cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Immatriculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Immatriculation Empty
MessageSujet: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:17

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir l'équivalent de la carte d'immatriculation française mais pour la Belgique. Vais-je recevoir la carte d'immatriculation d'Optimiste chez moi? Par courrier?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:25

bamboou devrait t envoyer ses papiers prochainement,le truc c est qu apres pour la belgique je n en ai aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandyko

sandyko


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2008

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:52

BONJOUR,

moi, je m'étais renseignée pour renko qui lui, venait de belgique, voilà ce que j'ai trouvé et je te mets le liens aussi :

"Mutations



L'utilisation du document de mutation se rapproche du mode de fonctionnement déjà adopté dans certains pays voisin où les changements de propriétaires sont communiqués au moyen d'un document distinct du passeport. De cette manière, le passeport ne quitte jamais le cheval. La nouvelle réglementation belge accorde une importance particulière à ce document de mutation qui doit servir à communiquer endéans les 8 jours ouvrables au gestionnaire de la banque de données centrale tout changement de propriétaire ou de responsable sanitaire ainsi que l'exportation définitive, la mort ou le changement de statut de l'équidé. Toutefois, un marchand qui détiendrait un équidé moins de 15 jours n’est pas soumis à l’obligation de communiquer le changement de responsable sanitaire à la banque de données. Chaque fois qu'une mutation est enregistrée, un nouveau document de mutation est délivré au propriétaire."

http://www.idcbcp.be/indexfr.htm






Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandyko

sandyko


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2008

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:57

j'ai mieux, là ils t'expliquent la procedure :bom:

a bientot

sandy
Revenir en haut Aller en bas
sandyko

sandyko


Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2008

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:22

Merci beaucoup je vais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: