cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 débourrage à la longe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débourrage à la longe Empty
MessageSujet: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:06

J'ai des petits problèmes pour longer dremwel,
elle ne depasse jamais un tour, elle s'arrête et se tourne vers moi. Je n'arrive pas à la guider avec la chambrière au contraire, ça la braque.
Donc comme je n'étais pas toute seule, je l'ai prise au licole et on a tourné plusieurs tours, mais quand je la lache : rebellotte!

Ce qui ne m'aide pas c'est que le padock est "ouvert" sur la prairie alors comme c'est la seule jument, quand elle est au padock, ils sont collés aux clotures !!!

J'ai donc besoin de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:44

il faudrait que tu essayes de te delimiter un endroit meme avec des petits piquets en pvc que tu peux retire a ta guise et pour le debut il faut te faire aider par une autre personne, une qui tient la chambriere, l'autre la longe pour l'aider a rester sur son cercle une fois qu'elle aura comprend ça ira tous seul apres quelque seance! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:11

Si elle s'arrête et qu'elle se tourne vers toi, c'est que tu lui demandes !
Autrement dit, tu en sans doute mal positionnée sur ton cercle, probablement trop en arrière de ses épaules à elle.
Modifie ta position en ayant toujours à l'esprit de regarder la partie du cheval que tu souhaites voir bouger.

Pour la chambrière, ce n'est pas obligatoire d'en utiliser une. Aide-toi de ta voie et au besoin du flot de longe. Essaye sans tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:41

mon loulou faiser la même chose dans un toru hop il faiser demi tour fasse a moi.
pour le mien le probleme venere du fait que a un moment sur le cercle je me trouver devan c epaule et il avais peur de me voir a cette endroie (traumatisme probable de son passer) donc doucement je l'ais abituer a me voir devan son epaule petit a petit a maintenan plus trop de probleme.
je connais le passer de ton cheval masi c'est peu etre la mm chose qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage à la longe Empty
MessageSujet: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:09

En fait pour etre plus précise, elle s'arrete et tourne a l'endroit ou les autre chevaux sont! Alors dès qu'elle est a leurs niveaux, elle s'arrête !!!
Et je ne peux pas l'isoler pour la travailler !
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:19

Anticipe en la sollicitant avec la voix pour l'allure et corrige la direction avec la position de ton corps.
Essaye aussi de commencer le cercle à cet endroit là et surtout de ne jamais y demander l'arrêt.

N'utilise pas de chambrière, à mon avis cela la stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage à la longe Empty
MessageSujet: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:37

merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:41

neven a écrit:
En fait pour etre plus précise, elle s'arrete et tourne a l'endroit ou les autre chevaux sont! Alors dès qu'elle est a leurs niveaux, elle s'arrête !!!

essai de capter plus son attention. pourquoi ne ferais tu pas les 7 jeux de parelli ? je sais qu'après çà certains chevaux sonr plus attentifs, peut être que çà pourrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage à la longe Empty
MessageSujet: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:16

Merci pour le tuyau, mais en ce moment je suis toute seule et dremwel a besion de beaucoup d'attention, alors pour le moment la venarde est au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débourrage à la longe Empty
MessageSujet: Re: débourrage à la longe   débourrage à la longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-débourrage/débourrage avec les longues rênes
» Débourrage
» problème au pré-débourrage ! Help é.è !!
» travail à la longe
» Stages ethologie, débourrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: