cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Ration journaliére | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 11:00 | |
| Bonjour, Depuis samedi ma juju est chez moi, et je me pose beaucoup de questions, surtout au niveau de son alimentation. Pour le moment elle reste au boxe car le parc n'est pas fermé correctement et il faut que je sois là pour la surveiller. Je la sors matin, midi et soir. Pour son alimentation, je lui donne du foin (2 pleins sous bras, je ne sais pas si je me fais bien comprendre) matin et soir. Est ce que cela suffit ? Elle ne sera montée que 2 voire 3 fois par semaine. Pensez-vous que je dois lui donner des compléments ? Merci de vos conseils. Marianne |
| | | marie
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 11:45 | |
| dans la ferme de mon loulou en plus du foin matin et soir il y avoine +orge. Si elle n'est pas au pré dans la journée je ne pense pas que juste 2 bras de foin suffisent ...à confirmer par des plus rodées que moi ! sachant aussi que l'alimentation du loulou va de pair avec son travail... | |
| | | lumi
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 13:28 | |
| pour mon pursang on ma conseiller de donner un melange de concentrer (type destrier ) avec de l'orge aplatie matin et soir plus du foin le matin . pour les rations je donne 2L de destrier + 2l d'orge aplatie matin et soir. pour mon cheval c'est la bonne ration, il boss 2 voir 3 fois par semaine max, apres la ration depand de ton cheval et de son activiter. voila j'espere que sa ta un peu aider | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 13:48 | |
| si je ne me trompes pas, il y a un post dans les soins quotidiens, ration journalière pour votre cheval.....vas jeter un oeil...... :45: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 15:12 | |
| Merci a tous, je pense demandé au veterinaire, il doit passé dans la semaine. Si vous avez d'autres conseils n'heistez surtout pas. Merci. Marianne |
| | | mylie80
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 19:57 | |
| une petite ration pour lhiver peut etre pour quelle combatte le froid...ha glagla et encore du foin... ca va loccuper le temps de faire le parc et en eté si elle peut rester dehors, seule lherbe lui suffira je pense avec de temps en temps quelques cures de vitamines, biotine (pour le poil et les sabots...) voila jespere tavoir un peu aidée cocotte biz | |
| | | gitan
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 21:02 | |
| Mylie, dis-moi, tu vois des cocottes et des poulettes partout ? sérieusement, je donne des floconets "cavalor" suivant la taille de mes loulous, du foin de bonne qualité et de la paille, pierre de sel et seau d'oligo-éléments à lécher | |
| | | mylie80
| Sujet: Re: Ration journaliére Mar 23 Sep 2008, 21:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ration journaliére Mer 24 Sep 2008, 10:13 | |
| Merci a toutes, je vais lui rajouter du foin, elle a une pierre de sel deja. Samedi je vais allée lui chercher un complément pour l'hiver. Le parc sera terminé demain, je vais pouvoir la lachée l'herbe est en abondance en ce moment. Hier soir je l'ai emmené au pré, elle n'a fais que courrir, par contre elle prend vraiment bien le galop, elle est sublime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ration journaliére | |
| |
| | | | Ration journaliére | |
|