cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La zen attitude...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La zen attitude... Empty
MessageSujet: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 21:50

Bonsoir,

Voilà, je souhaiterais avoir des témoignages d’adoptants de chevaux ayant « courus », afin de comparer leur expérience, en ce qui concerne le caractère de leur protégé.
Car, le comportement d’Horsley m’interpelle… scratch
Petit résumé pour « aider » :
J’ai Horsley depuis début avril, au début, il était assez désagréable (voir très) au boxe, ne semblait pas apprécier le pansage, était quasi inapprochable au moment de manger, tirant souvent au renard, par contre, il s’est toujours montré très calme en main et en selle. Il tiquait beaucoup à l’appui, puis, il a été mis au pré en permanence avec mon autre loustic, Iranus. Horsley suivait mon grand comme son ombre, mais, il a continué à tiquer.
Début juin, j’ai dû changer d’écurie. Vu que je déménageais fin août, j’ai anticipé le départ de Horsley, vers ma nouvelle région, et je l’ai mis dans une écurie où il était sorti, tous les jours dans un immense paddock avec de l’herbe et des copains à côtés, je pensais qu'ainsi il porrait faire "un break" (et, n’étant pas sur place, je ne voulais pas le laisser au pré, 3 mois sans un minimum de « manipulation » et de soins quotidiens)
Quand j’ai enfin rejoins mon loulou, il n’était pas très beau, avait perdu un peu d’état, (et je vous assure que les gens qui s’en occupent sont très bien, et j’ai toute confiance en eux), le poil terne, morne… :pale:
Je me suis de nouveau occupé de lui, comme avant, et là il semblait pour la première fois apprécier le pansage ! :bom:
Maintenant, je l’ai remis au travail depuis un mois, lorsque je vais le chercher au paddock, j’ai droit un petit salut amical, il est sage à l’attache, et vraiment très zen monté.. ❤
Quel est le problème alors ? Et bien il me semble « trop » calme, il dort beaucoup dans la journée (de tout son long, on croirait qu’il est mort !), jamais il ne s’éclate, les autres chevaux font les imbéciles et lui ne bougent pas une oreille, jamais, il ne fait le « débile » la queue en l’air, et ronflant.
En selle, il est de bonne volonté, mais on a du mal à croire qu’il a couru en course !
Il commence « à peine » à se montrer attentif lorsqu’il rentre au box et qu’il sait qu’il va avoir une pomme…
A côté de ça, il a beau poil, il devient de plus en plus beau, et grossi alors que ses rations ne sont pas augmentées et qu’il travaille de plus en plus (4 fois par semaines), en mai, il avait eu une prise de sang où tout était normal.
En fait, pour résumer, il serait humain, je dirais qu’il est «autiste ».
Donc, j’aimerais avoir vos réactions et expériences, est-ce dû à son passé dans les courses (a-t-il pu être « cassé » moralement), ou est –il exceptionnellement zen et indifférent à ce qui l’entoure ?
(Je vais lui faire refaire une prise de sang en même temps que son vaccin en novembre, pour voir si tout va bien)

Voilà, désolée pour le roman, merci si vous l’avais lu… Embarassed
J’attends vos réactions/expériences avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:32

désolé, je ne peux t'aider, appel ton véto pour déja demandé conseil en attendant cette prise de sang. courage
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:41

Moi je dirais qu'il est bien dans sa tête.
Nous avons Pépite, pur sang américain, depuis le mois d'avril. Nous l'avons surnommée "Bob Marley". Elle est curieuse de son environnement, attentive et réactive au travail, caline, pot de colle, joueuse en liberté, mais rien ne la perturbe, son poil est brillant, son oeil vif. Nous nous occupons énormément d'elle, nous sommes présents au maximum de notre temps libre. Quand elle nous voit elle nous appelle avec un petit ébrouement des naseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:25

Oui, écarte toute raison médicale avec la prise de sang mais je pencherais aussi pour la zen attitude, la bien dans sa tête. Faire faire un break aux chevaux sortis de courses en les laissant un peu tranquilles leur fait beaucoup de bien, ils ont besoin de décompresser. Par contre, avec mon plus vieux titi, quand il se retrouve dans un environnement stressant (concours), ses vieux démons ressurgissent et il est explosif!! moi je trouve que c'est plutôt bon signe que Horsley soit calme et posé. Sous réserve une fois encore, d'avoir écarté tout problème de santé physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:15

Oui, j'ai tendance à me dire qu'il est tout simplement très zen, ce qui m'a le plus fait "bizarre", c'est la première fois que je l'ai vu étalé de tout son long au paddock, je vous jure que je m'y suis prise à 2 fois, pour voir que le flanc se soulevait... :pale: (ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir réagie ainsi aux écuries...Horsley a réussi à en bluffer plus d'un Smile Sleep )
Je souhaite simplement qu'il soit le mieux possible, et il est vrai que j'ai plus l'habitude d'Iranus qui est du genre "très expressif", tant au niveau du son que de l'image! :cherry:
Je pense que je ferais quand même une prise de sang pour être sûre, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 23:51

je pense tout simplement que ton loulou à enfin trouver ses marques et se sent enfin chez lui, du coup détente assurer et il récupère. Freeze est pareil. Il a adopter la Zen attitude. Par contre une fois qu'il aura bien récupérer, tu verra ressortir son petit caractère. Et plus vite que tu ne le pense lol! lol! lol! . Et comme dit Mawawa, dès qu'il retrouvera une atmosphère un peu brasse bouillon, les vieux démon risque de ressurgir lol! Alors tranquilise toi, je pense qu'il est tout simplement heureux ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zen attitude... Empty
MessageSujet: Re: La zen attitude...   La zen attitude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La zen attitude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: