cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| longer mon cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: longer mon cheval Dim 04 Jan 2009, 20:11 | |
| Bonjour, je n'ai qu'un prè pour travailler mon cheval. Est ce que le longer dans son prè peut lui causer des problèmes articulaires à cause du terrain? Je peux egalement faire des ballades mais il est alors plus difficile de le travailler. |
| | | sabi14
| Sujet: Re: longer mon cheval Dim 04 Jan 2009, 20:20 | |
| moi je dirais que c est possible, a eviter si le terrain est gelé, ce sera trop dur, et pareil si le terrain est détrempé, il pourrait glisser, dans le cas ou ton cheval a un mauvais equilibre, il pourrait chuter, et pour preserver ton terrain. ton terrain est de quel taille ? si ton cheval est au prè, faut faire attention a ne pas abimer le terrain, faut voir, en fonction de la superficie du terrain. mais ce n est que mon avis, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Jeu 08 Jan 2009, 21:46 | |
| Mon pré fait environ 150m sur 50m et j'ai un petit pré à coté de 70 par 70 environ. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Ven 09 Jan 2009, 01:17 | |
| je suis du meme avis que "sabi14" tous depend de l'etat du terrain
si il n'ait pas trop dur et assez lisse, moi je te conseil de faire un rond de longe (pas trop petit) avec piquets et files de cloture electrique que tu pourras deplacer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Ven 09 Jan 2009, 11:02 | |
| et tu n'as pas un ptit bout de terrain en herbe près de chez toi pour le longer pour pas abimer ton pré ?
sinon du même avis que les autres pour longer dans le pré. faut que le terrain soit meuble et plat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Lun 12 Jan 2009, 23:48 | |
| Est que vous longer vos chevaux avec un enrennement ou pas? Vous lui faite faire des exercices ou c'est juste du travail sur le plat? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Ven 16 Jan 2009, 02:12 | |
| tous depend de ce que tu attend du travail, l'avantage du travail en longe est que (avec un minimum d'experience et de connaissance quand meme) tu peut bosser la plupart si ce n'est toutes les parti de ton cheval, contrairement au travail monté ou la il te faut quen meme un certain niveaux pour ne pas faire de betise genre le muscler a l'envers si trop sur la bouche, mauvaise position etc...
personnellement je bosse le mien en passant la longe sur la tetière avec un mor brisé en caoutchou et le prncipale du travail ce fait a la voix, mais pour la voix c'est pareil que le reste il faut du temp et de la patience.
apres tu a les elastique que tu peut placer a different endroit suivant la parti que tu souhaite muscler, mais moi je ne suis pas trop pour, en tous cas pas pour les jeune chevaux.
les plus gros du travail ce fait au trot, et le top pour bien muscler son dos serai que tu le fasse allonger et que son nez soit au sol, mais j'avous que ce n'ait pas evident avec tous les chevaux, je me repete mais pour tous travail le mot d'ordre est PATIENCE.
surtout ne travail pas dans un cercle trop petit n'y trop longtemp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Ven 16 Jan 2009, 22:14 | |
| Merci clelya pour tes conseils. Je vais déjà voir si je peux me faire un rond de longe pour travailler mon cheval car le prè ne m'appartient pas. après je verrais pour les enrennements car je n'en possede pas donc il va falloir investir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Jeu 22 Jan 2009, 15:16 | |
| d'autres postes existent sur le sujet "longe", je te laisse chercher. Personnelement, je ne suis pas une grande adepte des enrênnements, vive la "main du cavalier-longeur" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: longer mon cheval Sam 24 Jan 2009, 18:21 | |
| tous a fait d'accord avec mawawa
une longe, un licol ou filet simple, la voix, du respect, de la patience et de la complicité!
besoin de rien d'autre si ce n'est une chambriere pour certain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longer mon cheval | |
| |
| | | | longer mon cheval | |
|