cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 kissijade :ca roule !

Aller en bas 
+51
Nilsanna
Melanie
lamachou
Virginie
Jamay77
julia32
coralie60
fofy
nathymail
Raphaëlle
tipluche
Akina
vanilie
Bobbi
Delph
lucie44
Malira
Laura
Neytiri44
ivca7396
Alodis
Praline
Asfaloth17
superlyse
ju2pomme
rebex
edij
night
cloclodel
Gaëlle
Crazy&mylie
validu17
Jadis
alix
julia
marie
Coraline_25
Marion
mylie80
Gwen_Gino
imala
sabi14
Bonzac
fredB
Jessica57
gitan
Ely77
Nabou02
Merci Palma
Bambou
nougat
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:10

hey!! pas mal du tout!! surtout que j'ai l'impression que c'est presque la cavalière qui anticipe trop un refus sur le 1er soubassement. très propre comme tour!!

je vois pas la vidéo de kissi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:55

+ 1 avec Mawawa pour le 1er refus.
j'ai egalement eu l'impression qu'elle " s'emmelait les sabots " parce qu' il n'y avait pas assez d'hauteur.

Pour celle de kissi, changement radical d'allure !
Et la j'ai eu l'impression de " je fini vite fait mon tour car pas assez haut ! c'est pas interessant ! " lol!

mais beau tour pour les deux miss : propre et regulier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:03

Ah oui Kissi c'est pas le meme genre que Queen, c'est tout l opposé!!!
Queen c'est zen!et kissi est un peu fofolle!!!
Je pense que toi Fred tu peux voir la vidéo de Kissi car tu es dans mes amis FB , bon je ne sais pas comment la mettre ici Crying or Very sad
Sur ce tour là, Kissi n'est pas vite, la copine la retient vachement, alors t'imagines si elle ne retient pas affraid
Kissi faut la suivre, pour se remettre sur un tour meiux vaut prendre Queen, t as le temps de voir venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:04

Fred:l'epreuve de Kissi était une 70 , une club 4 spéciale.
Honnétement je ne me vois pas la mettre plus que sur une club 3, je pense qu elle n a pas assez de moyens, enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:09

lol!

le lievre et la tortue version equine !

De memoire elle a le potentiel Very Happy il faut juste arriver a trouver le bouton ralenti pour qu'elle entre calmement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:15

Bah le bouton ralenti je l'ai toujours pas trouvé à l'obstacle et les autres non plus Laughing je crois qu il n'y en a pas sur Kissi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:18

nan mais Kissi ne monte pas son dos, elle saute à plat donc aller sur des plus grandes hauteurs je sais pas , elle s y prendrait mal et sauterait quand meme donc risque de panacher a deux alors nan nan nan
Tiens elle est encore blessé, ca fait 10 jousr qu elle a un enorme hématome qui part en pointe sur la croupe, a droite de la queue donc je pense qu elle a du encore se faire latter, je ne pense pas a une piqure d insecte car depuis 10 j ca aurait degonflé, verdict demain, la véto passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:20

Là la vidéo de kissi d'avril devrait pouvoir etre vu par tous

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1579419820387&saved
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:25

steph80 a écrit:
nan mais Kissi ne monte pas son dos, elle saute à plat donc aller sur des plus grandes hauteurs je sais pas , elle s y prendrait mal et sauterait quand meme donc risque de panacher a deux alors nan nan nan
Tiens elle est encore blessé, ca fait 10 jousr qu elle a un enorme hématome qui part en pointe sur la croupe, a droite de la queue donc je pense qu elle a du encore se faire latter, je ne pense pas a une piqure d insecte car depuis 10 j ca aurait degonflé, verdict demain, la véto passe.

ca se travaille ! Very Happy

Pourtant avec son caractere de morue elle devrait se faire respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:30

oui elle domine Olympe la ponette, Queen ainsi que Surprise, quoique Surprise n'est pas bonne non plus, mais il y a 3 dominante plus hautes dans la hiérarchie que Kissi.
Bon avec Surprise c'est pas la top entente et la petite susu elle balance des sacrés coup de cul, la fois passé kissi a demandé avec oreilles couchées ( kissi ne tape pas) a susu de partir et la susu s'est tourné et a balancé les fesses vErs kissi, elle ne l a pas touché , elles etaient loin l une de l autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:33

vive les juments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:12

oh pour kissi (vidéo vue Wink ) je ferais des tours (au moins les débuts de tours) au trot! pour qu'elle décompose ses sauts et prenne confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 09:15

En réalité on ne saute pas a la maison, au début ca allait ensuite ca a pris des proportions incroyables!A la maison, devant une barre elle chauffe comme une malade, elle arrive de travers en galopant sur place,du coup elle ne saute plus sauf parfois en concours car elle n a pas du tout la meme attitude!en concours elle chauffe beaucoup moins, on voit qu elle rentre dans un petit trot de chauffe mais par rapport a la maison c est rien!une vrai fofolle et pourtant elle n a pas un pet de vice!mais bon meme en ballade elle chauffe tout le temps et pourtant elle n a peur de rien , elle passe partout.En general tu passes ta ballade quasi tt le temps au petit trot, j ai tout essayé mais ca ne change pas, du coup Thierry Daussy va m aider a trouver une solution pour ameliorer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:31

ohhh j'aimerais bien que, comme coralie, tu nous fasses un p'tit topo sur les trucs de thirry daussy pour régler ces problèmes Embarassed merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:00

Mawawa a écrit:
ohhh j'aimerais bien que, comme coralie, tu nous fasses un p'tit topo sur les trucs de thirry daussy pour régler ces problèmes Embarassed merci Very Happy

Bien sure, sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:52

J'espere que cela va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:48

Ah voilà, je cherchais ce post depuis lgtps...comme tu postes regulierement sur le post de Sentimentale, je cherchais le tien, mais impossible de trouver...aujourd'hui c'est fait cheers en fait je ne cherchais pas au bon endroit

j'avoue ne pas avoir tout lu des 47 pages. J'ai bien compris que tu avais une TF pleine de gaz denommée Kissijade (c'est un avion de chasse:lol: ) ...excuse moi pr mon ignorance, mais Queen est elle a toi egalement ? ce n'est pas une trotteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:57

coucou,
Oui Kissijade est ma TF, une gentille fille avec beaucoup de sang.
Queen et Surprise sont les juments de ma cousine, elles sont en pension avec Kissi, et je m occupe d'elles régulièrement aussi.
Queen est une TF également, quand à Surprise c'est une onc cheval de selle, son père est SFA et sa mère TF.
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:24

Merci pr les infos Very Happy , ca m'evite de reprendre le post de 0 et il y a qqs pages à lire Laughing

Queen n'a pas le "look" standard trotteur dans ses allures et surtout je trouve qu'elle a un tres bon galop...bien equilibré à 3 tps avec un bon tps de suspension

Surprises n'a pas eu de papiers OC ? les croisements TF * SFA en general c'est plutot top !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:40

lamachou a écrit:
Merci pr les infos Very Happy , ca m'evite de reprendre le post de 0 et il y a qqs pages à lire Laughing

Queen n'a pas le "look" standard trotteur dans ses allures et surtout je trouve qu'elle a un tres bon galop...bien equilibré à 3 tps avec un bon tps de suspension

Surprises n'a pas eu de papiers OC ? les croisements TF * SFA en general c'est plutot top !


Surprise n'a pas de papier car il s'agit d' una ccident de pature Razz
En fait , sa mère etait en pension chez la cavalière pro qui a vendu Susu a ma cousine, elle (la pro) avait un étalon SF, ils ne s'en sont pas aperçu que la jument était pleine car elle avait un peu grossi mais a tjs été ronde et un jour un poulinou est arrivé d'ou le nom de Surprise!!!!la proprio de la jument n'a pas voulu entendre parler de poulain, elle a dit a la pro, vous vous debrouillez avec, moi je n en veux pas, du coup ils n'ont pas voulu embeter la dame , deja que sa jument s'est retrouvée pleine et que ca n'aurait pas du arriver!c'est dommage car cette jument avec du travail, là elle débute , aurait les moyens de tourner en amateurs.
Sinon Queen n'a pas été entrainé d'ou son galop naturellement cadencé!elle n 'allonge pas le trot comme les chevaux entrainés!elle ne connait pas le trot de course!
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 18:03

Assez drole pour la Surprise, un peu moins pr la proprietaire, mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'ait pas de papier.

Je m'interroge assez souvent sur l'influence de l'entrainement, meme parfois bref, sur le galop de nos trotteurs...
Quelle est la part de genetique avec selection de plus en plus fine d'une morphologie favorisant le trot (les chrono sur le km ne cesse de s'ameliorer d'annees en annees et Ourasi et son km sont deja loin ds le classement) ? et quelle est la part de l'entrainement ?
Queen serait plutot pr nous demontrer en tt cas, que pr elle l'entrainement ou bien plutot l'absence d'entrainement au trot marque tres favorablement la qualité de son galop

Je trouve que beaucoup de trotteurs ont un tps de suspension court au galop et des allures rasantes, surtout au niveau des posterieurs et un galop nettement moins cadencé meme apres du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 18:38

en fait Queen on en déduit qu elle n a pas été entrainé car ma cousine l a racheté a un particulier qui la vendait pr soucis de sous et lui l'avait récupéré , elle et l autre cheval a l'abandon dans une pature.Je pense qu elle n a aps été entrainé car elle n apparait pas sur le site des trotteurs alors que la mienne apparait et vu en effet la qualité de son galop et le fait qu elle n allonge pas trop au trot.Les gens pensent souvent que c'est un SF et son sur le cul quand ont dit que c'est TF.
Je ne suis pas persuadée de la génétique par rapport a cela, je pense qu un cheval TF qui n a pas été entrainé aura la meme qualité de galop qu une autre race.
Sinon je reviens d'une ballade au pas de 25 min et un peu de trot avec ma kissi, horrible, pas la jument qui etait top et zen mais le soleil s'est mis a taper a tel point que avec bombe et gilet d eprotection, je me suis sentie mal, il faut dire que c'est dans les champs, en plein soleil, sans arbre, ni foret du coup suis rentrée illico!
Revenir en haut Aller en bas
lamachou

lamachou


Nombre de messages : 221
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2010

kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:10

On n'est plus habitué au soleil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:29

Ah ben il y avait un moment que je n'avais pas donné de news!
Kissi a passé un bon été ainsi que Queen et Surprise
Surprise est partie chez une cavalière pro au travail a coté de chez moi, Laura est enceinte est ne montera pas pendant un certain temps et malheureusement je n ai pas le temps de m occuper des 3.
Kissi a perdu de l'état , je ne l avais pas vu depuis une semaine et demi et j ai vraiment vu la différence.Ils sont rentrés au boxe jeudi , ils sont au boxe la nuit et sortent la journée en pature, et la ils etaient dehors h24 dpuis le 01 juin.
Depuis aout y avait plus grand chose a bouffer dans les patures, kissi a ete complémenté chaques jours par un ami car je ne peux y aller tous les jours.
Elle s'est bien maintenue mais a perdu en 15 j de temps malgrè les compléments.
Sinon j ai trouvé ma jument pas comme d'habitude , anormalement calme!!d'habitude elle gratte, s'agite dans tous les sens, est un peu brutus et la elle était trés calme ( vraiment bizarre), je me demande si elle n est pas déprimée, une amie dit que c'est peut etre parceque j y vais moins depuis un certain temps et que je ne la monte quasiment pas (quand j y vais, je la panse, carottes, pieds, caresses etc).
En ce moment j ai un peu de mal a concilier enfants, cheval etc etc car pour aller a la pension je mets 1 h aller retour donc quand j ai 2 heures de dispo je n y vais pas car c'est trop court et c'est la course.Je me demande si vraiment kissi peut etre déprimée?


J ai tjs pensé que Kissi s en fichait que je viennes ou pas m en occuper et la monter car c'est une jument pas trés demonstrative mais là j ai un doute.


Dernière édition par steph80 le Jeu 20 Oct 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kissijade :ca roule ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: kissijade :ca roule !   kissijade :ca roule ! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kissijade :ca roule !
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: