cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels exercices pour une meilleure assiette ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 23:04

Voila mon problème :
Cela va faire trois ans que je monte à cheval et pendant les deux premières années j'étais dans un groupe d'adultes qui ne pensaient qu'à parler et donc moi qui voulait tout savoir je suis resté deux ans le cul sur ma selle à ne rien faire (4 cours d'obsatcles en deux ans par exemple) !
Donc un jour je demande à ma mono pour changer de groupe et je me retrouve avec des jeunes dans une reprise où on bosse. Seulement voila en deux ans j'en ai attrapé des vices : jambes à l'avant, talons en l'air, jambes qui ne tiennent pas en place (le problème c'est surtout mes jambes) alors bien sûr a chaque heure j'entent "Emilie ! La patte à l'avant comme d'habitude" .... mais on ne me donne pas de vrais conseils pour reprendre une bonne position et la garder.
Comme je peux monter en dehors des reprises avec mon bon vieux loulou je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas des exercices à me faire faire pour que ce défault disparraisse au fur et à mesure ?
Merci ........
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:47

Et bien , pour travailler ton assiette , rien de tel que le sans "pedales" ! (sans etriers )

Maintenant des exercices pour regler le probleme de jambe ...... scratch

Pour moi a l'epoque, le moniteur m'avait attaché les etriers a la sangle pour rectifier la position, je sais plus trop, mais j'ai eu ca pendant quelques seances quand meme.....

C'est y a 10 ans, donc la "vielle ecole", aujourd hui, je ne sais vraiment pas si ca se fait encore scratch

Sinon, Mina pourra te conseiller vu qu elle est monitrice, elle aura certainement des exercices a te donner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:25

Comment je pourrais faire pour attacher mes étriers à la sangle ? En tout cas merci pour ton conseil vaika ...
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Etriers à la sangle   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:29

C'est tout simple, moi aussi j'avais cet exercice il y a bien longtemps, et c'est nikel pour améliorer ta position des jambes. Tu attache tout simplement tes étriers à la sangle grace à des ficelles à balots par exemple. Par contre attention de ne pas mettre une ficelle trop courte, sinon tu vas te tuer les jambes !!!!! mais ne le met pas trop grand non plus sinon ça ne va pa te maintenis les jambes en place.
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: assiette   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:35

Pour l'assiette je te recommande aussi de faire du sans pédale. Tu peux alterner ces deux exercices.
Sinon de par mon exprience, pour les problème de bien être le dos droit vous pouvez coincer une cravache rigide entre vos bras. Passer la cravache dans la pliure des bras et la faire passer dans le dos pour rejoindre la pliure de l'autre bras. Petit exercice que j'ai fait, c'est nikel pour se tenir droit et placer ses bras correctement. Sinon vous pouvez toujours mettre un truc dur dan le dos (le ballet c'est trop long) Very Happy .
Ah j'allais oublier, quand on fait du sans pédale on m'a conseiller à l'époque aussi de trotter enlevé sans étrier. ça force à fermer ses cannes et ça muscle les cuisses et fessiers. Voili voilà, les différentestrtures que j'ai subi dans ma jeunesse mais qui au final finissent par payer !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:55

merci pour tes conseils critselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 14:29

pour t'aider à reculer ta jambe, au lieu d'attacher les étriers à la sangle, tu peux modifier tes étrivières et les faires passer par le trou de la selle qui sert à ranger le pendant d'étrivière.
mais pour que les jambes reculent, il faut avant tout chercher à ouvrir le bassin! des exercices d'assouplissement aux trois allures sans étriers sont bénéfiques mais il faut te forcer à t'assoir et ne pas chercher à t'accrocher avec les genoux!
si tu as l'occasion de monter avec une selle de dressage de temps en temps, tu sentiras la bonne place de la jambe! et ça te forceras à ouvrir le bassin!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 14:42

J'avais pas penser a la selle de dress........... 😕

Et c'est claire que c'est une super idee si quelqun peut t'en preter une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 15:26

Ma mono m'a dit q'à chaque fois qu'on ferait du dressage elle me preterait la sienne (une belle Stübben). En tout cas je vais essayer les exercices sans étriers.
En tout cas merci pour tout parce que moi qui adore le dressage je désespérais d'avoir un bon niveau un jour en tout cas un minimum pour pouvoir partir en concours. Et sait on jamais si un jour je gagne un prix c'est en partie à vous que je le devrais ...........
Alors encore Merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 23:37

salut, je me permet un petit conseil. Voila, j'ai le galop 6 et après avoir du arreter l'équitation pendant 3/4 ans à cause de problème de santé, j'avais surtout perdu en position. Je confirme, pour l'assiette, rien de tel que le "sans etriers". Certes ca fait mal mais soit tu t'assois bien soit tu tombes. par contre, pour les jambes, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 09:05

merci de ton conseil julie et bienvenue sur le forum !!!
Ah et je te souhaite plein de bonheur avec Junior ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 11:14

merci beaucoup allissone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 05:18

etriers longueur jockey
trot arabe (debout , droit et sur la pointe des pieds)
trot avec etriers courts et assise devant le pommeau de la selle
trot arabe puis descendre le plus pres possible de la selle sans t'asseoir

sans etriers:

balancer tes jambes vers l'arriere tendues
trotter en mettant tes jambes devant les quartiers de la selle
marcher puis trotter en tenant ta cheville le pied remonté au niveau du troussequin de la selle (jambe pliée)
te coucher en avant sans bouger tes jambes
te coucher en arriere sans bouger tes jambes


courage, tu auras des courbatures pendant trois jours mais tu deviendras la reine de l'assiette lol!
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 16:29

Moi j'avais aussi des gros problèmes d'assiette et j'ai beaucoup travaillé sans étriers , du coup maintenant je suis plus allaise sans.

J'ai gagner en équilibre mais alors du coup faut voir ma position avec étrier et au trot assis

Le problème c'est que j'ai beaucoup de difficulté , en concours de dressage a être allaise au trot assis avec des étriers, çà m'est vraiment dur, et je ne sais pas vraiment quoi faire.

Est-ce que vous auriez des conseils pour garder les jambes en places et les talons bas, au trot assis avec des étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 17:40

A mon sens, le trot assis AVEC étriers est l'un des excercices les plus difficiles...
En effet, moi aussi, j'étais plus à l'aise sans ...sauf que mes jambes étaient un peu trop en avant pour pouvoir garder les étriers à leur place au trot assis !
Pour cela, il faut prendre son temps et ne pas vouloir monter chausser trop longs (manière dressage) trop vite. En effet, il faut mieux commencer avec des étriers un peu plus courts et bien pouvoir mettre du poids dans ses talons. Puis peu à peu, on rallonge d'un trou à chaque fois...
Maintenant, je ne vois pas d'excercice spécifique pour améliorer cela...
a part des étirements pour mettre la jambe bien en palce (comme tenir son pied vers l'arrière pour mettre la cuisse bien sur son plat...)
Mais sinon, non, désolée, je ne vois pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 22:59

C'est vrai que je monte toujours long.
Je vais essayer ton truc, çà ma pas l'air mal du tout Surprised
merci Nessussa !
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 18:11

je ne sait pas si sa fait travailler l'assiette mais , quand je monte a cheval l'été le monitur nous dit de tenir sur la selle en levant les genoux le plus haut possible et sans s'accrocher , sa permet de se muscler puis quand on redescends les jambes on est piles dans la bonne position , je ne suis pa sur de mon coup la mais je sais kes c'est un exercice qui se fait voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels exercices pour une meilleure assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Quels exercices pour une meilleure assiette ?   Quels exercices pour une meilleure assiette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels exercices pour une meilleure assiette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour les exercices ?
» Quels soins pour un cheval ?
» quels produits pour prévenir l'arthrose
» problème d'assiette
» Exercices à pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: