cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|
+30adeliine68 crawzette orafireg lucie44 Neytiri44 Gaëlle Akina imala cathy et lucky ju2pomme rebex Crazy&mylie night Praline superlyse Tshya Bonzac Ely77 coralie60 fredB sabi14 cloclodel Jadis nougat Alodis Merci Palma validu17 marie Nabou02 Malira 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 21 Avr 2010, 14:44 | |
| Coucou ici!! Voila quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, donc j'ai décidé de faire remonter mon post de présentation pour vous en donner. Ça y ais, j'ai la date de signature pour ma maison: le 11 mai à 11h!! Le premier rêve qui se réalise enfin, vous n'imaginez pas comme j'ai hâte d'y être, de pouvoir faire découvrir l'extérieur à mes chats, de profiter de mon petit jardin avec eux et de me sentir enfin vraiment chez moi!! Mon beau-père qui est banquier, nous a beaucoup aidé même si nous ne prenons pas le crédit dans sa banque, il a réussis à nous avoir un prêt sur 20 ans et sans hypothèque, donc tout est super! Les remboursements doubles par rapport au loyer que je paye actuellement, mais j'ai la possibilité de faire plus d'heures à mon boulot et donc de "gagner plus" afin de pouvoir assurer! Pour ce qui est du éventuel loulou, je vais attendre quelques mois de voir ce que ça donne financièrement avant d'y penser... J'avoue que je suis tombée folle amoureuse du cheval de club que j'ai en pension... Un petit PS de 4 ans qui est une crème et avec qui je m'amuse beaucoup! Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'aimerais bien pouvoir le sauver de sa condition de cheval de club... Il est y bien traité mais les PS ne sont pas fait pour cette vie là... Enfin voila!!! Je vous tiendrais au courant lors de mon déménagement | |
| | | cloclodel
| | | | sabi14
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 21 Avr 2010, 18:43 | |
| je suis contente pour toi, c est genial d avoir sa maison a soi | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 24 Avr 2010, 23:47 | |
| Merci les filles Je vous avouerais qu'entre temps il m'est arrivé un truc pas cool du tout... Je vous raconte si vous avez le courage de tout lire: Vendredi, je rentre dans l'après-midi (je revenais de l'aéroport où j'avais récupéré ma cousine et une amie), comme d'habitude Shamal nous attendait dans les escaliers et je n'ai pas prêté attention à l'absence de Tisha car elle ne vient pas tout le temps... Nous venions de récupérer un Mac Do donc nous nous mettons à table dans la foulée. Au bout de quelques minutes, j'entends Tisha miauler. J'ai un peu peur sur le coup car ça ressemble à des miaulements de chaleurs, mais elle vient de se faire stériliser pour la deuxième fois il y a deux semaines!! Je me dis donc qu'elle doit être coincée quelque part. Je commence à chercher, monte au premier étage, tombe sur 4/5 croquettes vomies dans les escaliers mais elle vomit souvent car elle mange trop vite donc je ne m'inquiète pas non plus... Je la trouve allongée dans "sa chambre" et elle me regarde en se frottant par terre. Je lui fais donc un petit câlin et redescend. Je me remets à table et quelques secondes plus tard, je la vois descendre des escaliers, se trainant avec les pattes avants, les pattes arrières retournées, complètement inertes... Je me lève, la regarde ébahit et mets quelques seconde à réaliser. J'essaye d'appeler le vétérinaire en même temps que je vais chercher sa caisse de transport mais le téléphone ne marche pas. Les filles m'aident à la récupérer derrière le canapé, on la met dans sa caisse et elle se met à miauler sans s'arrêter... Je fonce dans la voiture, appelle le véto en route pour lui expliquer rapidement le soucis et lui dire que j'arrive. Une fois là-bas, Tisha miaulait sans s'arrêter mais un petit vieux voulait acheter des croquettes et du vermifuge pour son chat, donc j'attends je ne sais combien de temps avant qu'une vétérinaire sorte de sa salle et me demande de la suivre. Elle lui fait donc plusieurs tests et constate qu'elle n'a plus du tout de sensibilité dans les pattes arrières et la queue. Le bilan est dors et déjà mauvais. Elle lui fait des radios mais rien n'est cassé. Elle me dit donc qu'elle la garde pour la nuit et qu'elle va lui donner des traitements pour deux trucs différents qui se soignent presque de la même façon. S'en suivra 3 jours chez le vétérinaire, des appels matin et soir, des visites, et des nouvelles qui s'améliorent un petit peu au fur et à mesure. Elle vient de renter aujourd'hui et voici le bilan: Elle a un problème cardiaque, qui rend son sang moins coagulent qu'à la normale. Son sang a créé un caillot qui lui a paralysé tout le postérieurs. Grâce à ma "réaction" rapide et au traitement rapide également, elle a presque récupéré complètement la patte droite et la queue, mais la gauche reste inerte. La vétérinaire nous a affirmé qu'elle a eu beaucoup de chance car elle a survécu, et ensuite parce qu'elle n'est pas incontinente et peut tout à fait vivre comme cela, avec un traitement quotidien à vie pour éviter que cela ne se reproduise... Le seul soucis c'est qu'elle ne mange pas. Elle commençait également à déprimer à la clinique et c'est pour ces deux raisons qu'elle est rentré ce soir, en espérant qu'une fois dans son chez elle, elle se remettra à manger... Nous avons donc beaucoup discuté avec mon homme au cours de ces derniers jours de ce qui pourrait lui arriver et ce que l'on ferait... Je lui ai dit cette phrase que je repète à tout le monde: "quand tu prends un animal tu es conscient de ce que ça implique et tu signe pour toute sa vie, peut importe ce qu'il arrive". Et forcément, j'ai repensé à mon envie d'avoir un cheval... Financièrement, aller chez le véto régulièrement et lui acheter des médicaments à vie pour un chat, ça va, mais pour un cheval, ça n'est carrément pas la même chose! Donc je n'en prendrais un que le jour où je serais sûre à 100% de pouvoir TOUT assumer... | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 25 Avr 2010, 00:36 | |
| oh la la....pauvr' pèpètte.... dis malira, pourquoi une seconde opération pour la stérilisation????? me dis pas que ca n'a pas "marché" la première fois, que t'as dû le refaire????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 25 Avr 2010, 09:32 | |
| Oh Malira ! Je suis désolée pour ton chat ! Bon, ce qu'il faut ce qire, c'est qu'ils ont une grande capacité d'adaptation, donc je pense que pour elle, ç aira. Quant à toi, ... toutes mes félicitations pour ton dévouement pour elle. N'hésites pas à nous tenir au courant. |
| | | fredB
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 25 Avr 2010, 11:28 | |
| ah m*! heureusement que tu as reagis rapidement. Quel âge a ta chatte? J'espere que le traitement la remettra d'aplombs | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 25 Avr 2010, 14:36 | |
| cloclodel, oui nous avons du la faire stériliser 2 fois... La première fois c'était le boucher vétérinaire de la SPA où nous l'avons adopté qu'il l'a fait. Un an après elle avait ses premières chaleurs. Nous l'avons fait ré-opéré et elle lui a retiré un ovaire entier, un ovaire qui avait repoussé de moitié et l'utérus qui avait une mal-formation... Je regrette amèrement de l'avoir emmené chez le premier, surtout qu'il avait une tête qui ne me revenait pas du tout!! Je crois que c'était plus un véto à vaches et cochons qu'à chats!
nessusa oui apparemment les chats s'adaptent très bien aux handicapes.. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange pas du tout depuis 4 jours...
fredB elle a 4 ans... | |
| | | coralie60
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 25 Avr 2010, 14:48 | |
| Mon chien a également une maladie cardiaque, il a 5ans et ca fait 1an qu'il est sous traitement et ca se passe bien! Il n'a pas eu de caillot de sang comme ton chat, on s'en est aperçu car justement refus de s'alimenter, vomissements... il a eu du mal à s'en remettre car en plus il avait une infection (vu par une prise de sang, trop de globules blancs) et il a fallut le temps que le traitement fasse effet donc ca a pris plusieurs jours avant qu'il aille mieu. Je lui achetais donc des barquettes de viandes, et même s'il avait du mal à les manger ca passait mieu que les croquettes. Au bout d'une semaine, il s'est bien rattrapé et faisait 5-6 repas par jour, il nous faisait lever dans la nuit pour qu'on remplisse sa gamelle. Et surtout, le véto a du te le dire, il faut beaucoup beaucoup de repos à ton chat, c'est important. | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 04 Mai 2010, 16:51 | |
| Coucou!! Alors, des petites nouvelles de ma minette: Elle va très bien!! Sa patte gauche ne s'est pas complètement remise, mais elle s'y habitue très bien! Elle trouve des petites astuces pour réussir à la placer correctement, se déplace sans soucis et grimpe un peu partout!! Donc je suis très contente car elle nous a fait une belle frayeur!! Le seul point négatif, c'est la bataille pour lui donner ses médicaments tous les soirs.. Plus ça va, plus elle se bat, elle recrache les pilules et bloque sa gorge avec sa langue pour ne pas avaler les liquides Mais bon, elle s'y habituera peut-être et avec le temps il y en aura moins à lui donner... Et des nouvelles de moi: dans une semaine tout pile à cette heure là je serais propriétaire de ma maison!!! Ha la semaine va être longueeee!! En plein dans les cartons, les assurances, la location du camion et la réquisition de bras!! J'espère que le temps va vite s'améliorer pour qu'on puisse profiter du jardin tout de suite!! | |
| | | fredB
| | | | Ely77
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 04 Mai 2010, 17:06 | |
| Je t'avais dis t'es une bonne "maman'' pour ta petite minette | |
| | | coralie60
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 04 Mai 2010, 20:57 | |
| Contente pour ta minette et ta maison! As tu essayé de cacher les comprimés dans de la nourriture? C'est comme ca que je pratique pour mon chien, ca fonctionne, d'ailleurs si on oublie de lui donner, il nous réclame maintenant, bah oui c'est comme ca depuis plus d'un an alors! Mais c'est vrai que c'est plus facile avec un chien, souvent très gourmand! | |
| | | Bonzac
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 05 Mai 2010, 07:49 | |
| coucou Malira,
Contente que ta minette est retrouvée sa joie de vivre.
Pour les cachets tu la coince entre tes mollets, tu lui met la tête un peu en arrière, tu lui ouvre la bouche en appuyant légèrement des 2 côtés de la machoire, tu mets le cachet dans le fond du gosier et tu masse doucement en dessous, le cachet va descendre, tu lui laisse quelques secondes la tête en arrière et normalement elle ne pourra pas le cracher. c'est comme ça que je fait avec le mien, c'est un peu barbare mais ça fonctionne bien en général.
Tiens bon, encore une petite semaine et tu seras chez toi, je te souhaite de bien profiter de ta maison et de ton jardin. | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 05 Mai 2010, 16:56 | |
| Merci Ely En même temps, j'ai tellement eu peur de la perdre, imaginer qu'elle ne rentrerait plus jamais à la maison, ça m'a complètement bouleversée... J'ai toujours aimé mes chats, mais ils sont tellement différents des chiens ou des autres animaux, tellement solitaires et parfois invisibles (comme en ce moment où ils dorment tranquillement dans "leur chambre" et ne sont même pas venu me dire bonjour quand je suis rentrée! ) Mais j'ai vraiment eu très peur... Et de la voir qui s'en sort finalement pas si mal que ça malgré le handicape et bien ça me rend heureuse... coralie pour le cachet ça n'est même pas la peine d'essayer car je sais qu'elle ne l'avalera pas même caché dans de la nourriture... Par contre, pour ce qui est de l'aspegic et de l'autre médicament liquide, je pense essayer de lui mettre sur du thon ou autre chose... Bonzac merci pour ce conseil! Je vais essayer ce soir! Depuis le début on essaye soit en la laissant en position de Sphinx sur les genoux de mon homme qui la maintient pendant que je lui ouvre le bec, soit quand elle bouge trop on la met sur le dos. Mais du coup les coups de griffe sont plus faciles et plus dangereux aussi car ils peuvent atteindre notre visage... On va essayer ça ce soir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 05 Mai 2010, 17:31 | |
| Pour le cachet, une méthode plus douce consiste à "affamer" un peu le chat, réduire le cachet en poudre et à le mélanger avec un aliment qui passe bien (pour mon chat qui adore les laitages, on varie entre du fromage blanc, différentes sortes de yaourt, fromage type camembert...). Ma petite chatte qui a maintenant 17 ans a eu, il n'y a pas longtemps, un gros abcès au niveau des glandes anales. Elle avait perdu 2 kilos (déjà qu'elle n'avait pas beaucoup de réserves...), il fallait lui mettre de la bétadine et lui faire avaler 3 cachets par jour, horreur , mon chat à une répulsion inouïe des cachets. On lui donnait moitié par moitié en lui mettant directement dans la gueule... mais impossible, tu retrouvais le bout de cachet souvent trois pas plus loin . Bref c'était un énorme stress pour elle est pour nous, on a cru qu'on allait la perdre. :pale: Mais aujourd'hui elle s'en est remis, et même bien puisque qu'elle a reprit plus de poids qu'avant. En revanche elle garde un mauvais souvenir des cachets à avaler... maintenant c'est quasi impossible à part comme décrit précédemment. J'ai pu conclure de cette expérience que les chats sont vraiment très résistant. Bon courage pour la petite minette |
| | | fredB
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 05 Mai 2010, 21:21 | |
| tu peux aussi reduire le cachet en poudre et le mettre dans une seringue avec un peu d'eau et hop dans le gosier. Ce n'est pas genial pour ta chatte mais tu es sur qu'elle prend tout.
Avec toutes ses astuces , tu vas bien en trouver une qui marche! | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 05 Mai 2010, 21:42 | |
| attention, le cachet en forcant dans le gosier, peut passer de travers....je suggère écrasé dans une petite cuillère, et le mettre en poudre dans un aliment genre paté pour chat, ca devrait le faire.....sinon contente comme tout, qu'elle aille mieux...et félicitations aux heureux proprios...vous allez pouvoir dormir tranquille... | |
| | | Bonzac
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Ven 07 Mai 2010, 08:08 | |
| Alors Malira, quelle méthode as tu choisis ? et laquelle à fonctionnée. Ca peut nous interrésser. | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Ven 07 Mai 2010, 12:08 | |
| Alors pour le moment on continue de la mettre sur le dos et lui faire avaler comme ça car entre les gen,oux ça ne fonctionne pas, elle se tortille dans tous les sens et je n'arrive pas à lui donner... Tout à l'heure je vais acheter de la pâtée et je vais essayer ce soir de lui mettre ses pipettes dedans... On verra bien si ça mache ou pas... Le soucis, c'est qu'à force de marcher avec la patte retournée, elle s'est arraché la plupart des poils et ça n'est pas très joli à voir. Donc hier on lui également mis un petit pansement dessus, mais il a fallut qu'on s'y reprenne à 3 fois avant d'avoir un truc qui tennait dessus... Sinon, pour continuer dans la série véto, ma chienne a également passé la nuit chez le véto et sous perf'... C'est ma maman qui m'a appelé hier soir pour m'annoncer la nouvelle car ma chienne vit chez eux (elle a de quoi courir entre le jardin et l'entrepot de mon père qui est derriere le jardin et voit du monde toute la journée, ce qui est mieux pour elle plutôt que de rester coincée dans mon appartement...). C'est un épagneul breton qui va sur ses 14 ans et hier après-midi elle n'allait pas bien du tout Bref, mauvaise periode pour mes animaux... | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Ven 07 Mai 2010, 14:18 | |
| oh la la....pas de bol les loulous en ce moment...elle a quoi ta petite chienne exactement??? allez, courage malira, on est loin mais de tout coeur avec toi... | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 08 Mai 2010, 00:19 | |
| Alors... Ma chienne va passer encore une nuit chez le véto... Elle aurait un problème cardiaque (elle aussi...) qui fait que ses vaisseaux sanguins éclates un peu partout... Ça ne se voit pas de l'extérieur, apparemment elle ne souffre pas mais ça la fatigue énormément. Le véto lui fait une cure de vitamine K et va également prélever du sang de son propre chien pour le donner à ma chienne. En gros, on saura demain si on peut la récupérer ou s'il faut lui dire au revoir... Pour ce qui est de la minette, ce soir nous avons essayé de lui mettre l'un de ses médicaments liquide dans de la pâtée en gelé. Et bien c'est passé niquel!! Il n'y a pas beaucoup de liquide dans celle là donc on va faire ça à chaque fois. Je pense qu'on essayera aussi de lui écraser la pilule et de lui mettre avec. Du coup le seul truc qu'on est obligé de lui donner avec la seringue c'est l'aspegic car ça sera trop liquide pour lui mettre avec et je ne tenterais pas de lui mettre la poudre directement dessus... Voila, voila... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 08 Mai 2010, 09:40 | |
| courage, malira. tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir....gros bisous |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 08 Mai 2010, 09:50 | |
| bon c'est une petite étape déjà de passée pour ta petite chatte qui prend ses médicaments plus facilement...et j'espère de tout coeur que ta petite chienne ira mieux également sans souffrance, même si c'est pour rester quelques années de plus auprès de nous...on a toujours l'impression que les nôtres seront "eternels".....tiens nous au courant... | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 18:32 | |
| Les filles, ça va pas du tout... Ma maman m'a appelé ce matin pour me dire que le véto lui avait conseillé d'euthanasier ma chienne... Elle ne produit plus du tout de globules rouges (ou blancs je ne sais plus) et il n'y a rien à faire... Elle lui a demandé si elle pouvait ramener ma chienne à la maison pour qu'elle y meurt tranquillement puisqu'elle ne souffre pas, mais il lui a expliqué qu'elle peut faire une hémorragie à tout moment et que si ça survient la nuit c'est un coup à ce qu'elle souffre pendant des heures avant de mourir... Ma maman vient de m'appeler, elle est devant la clinique pour essayer de promener un petit peu ma chienne... Elle ne se déplace presque plus, a du mal à se lever, se coucher, ne peut plus se mettre sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre... Elle attend que mon petit frère la rejoigne car je ne voulais pas qu'elle fasse ça seule... Je suis tellement triste... Depuis tout à l'heure je ne m'arrête pas de pleurer, de culpabiliser de ne pouvoir être avec elle, l'accompagner jusqu'au bout alors qu'elle m'a tant donné... C'est tellement de souffrance après toutes ces années à ses côtés. Très dur de me dire que la prochaine fois que j'irai là-bas elle n'y sera plus... Je vous mets une photo d'elle et moi lors de mes dernières vacances là-bas il y a un mois Je t'aime ma bouille.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
| |
| | | | Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|