| Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|
+30adeliine68 crawzette orafireg lucie44 Neytiri44 Gaëlle Akina imala cathy et lucky ju2pomme rebex Crazy&mylie night Praline superlyse Tshya Bonzac Ely77 coralie60 fredB sabi14 cloclodel Jadis nougat Alodis Merci Palma validu17 marie Nabou02 Malira 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tshya
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 18:56 | |
| Je suis de tout coeur avec toi Malira, je ne sais pas quoi te dire parce qu'il n'y a rien pour apaiser cette douleur. Toutes mes pensées vont vers toi. | |
|
| |
Nabou02
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 19:37 | |
| courage Malira... il n'y a pas de mot pour aider. J'ai du prendre cette décision il y a un an et mois, pour Jasmine, ma yorkshire qui m'aura accompagnée presque 15 ans, je l'ai eu pour mes 9 ans et elle a toujours était près de moi surtout pendant l'adolescence... Même si avec l'âge vieillissant on se prépare à l'éventualité, c'est toujours trop tôt... | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 20:16 | |
| ah non.. ..malira, moi aussi je suis de tout coeur avec toi, et ton message me fait pleurer, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, ta maman et ton frère seront là pour l'accompagner, ta petite chienne ne sera pas seule....sois forte, et garde bien en mémoire tous les bons moments que vous avez partagé....courage. | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 20:23 | |
| Merci pour vos petits mots... Ça y est, elle est parti... Ma maman m'a dit que c'était un soulagement, qu'elle ne tremblait pas (chose qu'elle faisait en permanence dès qu'on s'approchait de la porte du véto) et qu'elle avait l'air très sereine, comme si elle avait comprit et qu'elle acceptait... Ça va être un petit peu dur ces prochains jours, surtout que demain on signe pour la maison et que je n'ai vraiment pas le cœur de fêter ça... Mais bon, lorsque je l'ai eu pour mes 10 ans, on m'avait dit qu'elle mourrait vers mes 20 ans. Elle m'a offert 4 ans de plus, même si je n'étais pas tous les jours à ces côtés. C'est déjà énorme. On a récupéré son collier et j'ai demander à ce qu'on puisse avoir les cendres. Je ne sais pas encore ce qu'on en fera, mais au moins ça n'ira pas à la poubelle... Elle va me manquer ma bouille, mais elle restera à tout jamais dans mon cœur... Merci pour votre soutient les filles | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 20:26 | |
| | |
|
| |
superlyse
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 20:32 | |
| coucou pour avoir travaillé en clinique veto un petit moment, je sais que l'euthanasie n'est pas chose facile. mais dans certains cas, elle reste la meilleur solution pour l'animal. il peux ainsi s'en aller serainement a coté de ses maitres. il n'y as aucune souffrance. tu as pris la bonne décision, et je suis de tout coeur avec toi pour cette terrible épreuve. courage | |
|
| |
sabi14
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Lun 10 Mai 2010, 21:54 | |
| je suis desolé de ce qui t arrive malira, sois forte, ta chienne a vecu heureuse durant de longues annees chez toi. pleure ça fait du bien. d ici quelques jours, voire quelques semaines, les meilleurs souvenirs remplaceront tes regrets de ne pas avoir pu etre presente. c est pas evident non plus d etre presente a ce moment là. dis toi que c etait son heure. elle devait etre extremement fatiguée, elle peut enfin se reposer au paradis des toutous.
courage malira, bisous | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 25 Mai 2010, 14:48 | |
| Merci pour vos messages La journée de son départ a été très dure, mais le lendemain j'achetais ma maison donc ça m'a aidé à penser à autre chose. Ca va mieux depuis, mais je craint le jour où je devrais aller chez mes parents et où elle ne sera plus là... Sinon je me suis bien installée dans ma maison, il me manque encore quelques meubles qui viendront au fur et à mesure car on a choisi de prendre notre temps et de faire les choses bien... Et puis Internet la télé qui devraient arriver le mois prochain! Les chats ont commencé à sortir dans le jardin sous notre surveillance depuis samedi. Ils apprécient visiblement puisqu'ils réclament à y aller en permanence maintenant! Pour le moment ils y vont avec nous et on verra quand on sera prêt à les laisser tout seul et à sortir du jardin. Ces couillons ont la possibilité d'aller soit vers la route, soit vers les jardins des voisins et pour le moment ils m'ont l'air plutôt attirés par la route!! :suspect: Sinon, encore une mauvaise surprise hier soir... Tisha avait vomis durant la nuit mais était en forme durant la journée. Hier soir ça allait, sauf qu'elle s'est remise à vomir lorsque nous mangions. Du coup nous pension lui donner son anti-vomitif en même temps que ses médicaments du soir. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps... J'ai envoyé Christophe la chercher lorsque je préparais ses médicaments et il m'a appelé car elle était dans la litière et qu'elle vomissait. Je suis montée et lorsqu'elle est sortie de la litière j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. Elle a foncé sous un siège et s'est allongée. J'ai essayé de secouer le siège pour voir si elle marchait ou non et elle ne bougeait pas alors qu'en temps normal elle aurait filé se planquer ailleurs! Du coup j'ai appelé le véto d'urgence pour lui dire qu'on arrivait et nous avons redéposé ma minette chez le véto vers 23h... Elle a fait un nouveau caillot... Je suis allée la voir ce matin et elle ne bougeait toujours pas ses pattes arrières, elle miaulait en regardant dans le vide et elle avait une perf de morphine. Elle a apprécié mes caresses mais elle ne pète pas la forme... Je dois les rappeler vers 18h pour savoir comment ça évolue et avoir les résultats de la prise de sang... Je croise les doigts pour ma minette qui n'a décidemment pas de chance | |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 25 Mai 2010, 18:23 | |
| désolée pour toi Malira! c'est une très mauvaise période en ce moment en effet!! Ta chienne a rejoint le paradis des animaux aimés et chouchoutés... ils gardent tous une place à jamais dans notre coeur et nous manquent beaucoup... tu fais tout pour ta minette, je croise les doigts aussi, tiens nous au courant pour sa prise de sang!
à très vite pour de très bonnes nouvelles j'espère | |
|
| |
Nabou02
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 25 Mai 2010, 21:27 | |
| bon courage pour ta minette, vraiment pas facile! Pour ton chien, j'ai vécu la même chose, ça allait dans mon appart, mais quand on retournait à la maison familial il y avait un gros manque! En tout cas c'est génial pour la maison!! | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mar 25 Mai 2010, 23:53 | |
| ah zut...tiens nous au courant pour la petite chatte.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 26 Mai 2010, 00:12 | |
| Je croise les doigts pour ta minouchette, je sais à quel point on peut stresser pour ces boules de poils d'amour |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 26 Mai 2010, 09:15 | |
| Merci pour votre soutient!
La prise de sang était bonne, mais globalement c'est tout... En fait ils lui ont fait car elle vomissait beaucoup et que ça ne pouvait pas avoir de lien avec le caillot. Du coup ils avaient peur que les reins aient aussi un soucis mais à priori tout va bien de ce côté là... Elle est encore paralysée des deux pattes. La gauche au même niveau qu'avant mais la droite complètement. La véto veut attendre jusqu'à jeudi pour voir si ça évolue dans le bon sens ou non.
Je retourne la voir cet après-midi et je vous redonnerais des nouvelles demain matin puisque je n'ai toujours pas le net chez moi... | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Mer 26 Mai 2010, 21:09 | |
| ah mince! vraiment desolé pour toi. Je croise les doigts pour ta chatte | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 10:44 | |
| Je suis donc allé la voir hier vers 14h et ça n'était pas du tout la fête... Quand je suis rentrée dans la salle, j'ai tout de suite senti une forte odeur, qui s'est avéré être son urine... Elle avait fait partout dans sa petite cage, sur les allaises et dans la litière. Je l'ai carressé un moment, pensant qu'un des vétérinaires viendrait me voir mais non.
Je ne supportais pas de la voir aussi sale au milieu de tout ce pipi donc je me suis décidé à aller voir une des vétos pour lui demander si je pouvais changer ses allaises, mais j'ai éclaté en sanglots en essayant de lui poser ma question. Tout de suite elle s'est confondu en excuse et m'a expliqué qu'elle n'avait pas eu le temps de venir la voir car son premier rendez-vous de l'après-midi était arrivé vite. Elle a donc tout remit au propre devant moi et je suis resté encore quelques temps pour la caresser et lui parler. Elle ne réagissait pas beaucoup, ne me regardait pas, elle m'a vraiment fait très mal au coeur...
J'ai ensuite rappelé la clinique en fin de journée et le véto m'a expliqué qu'à cause de la perf' elle ne pouvait pas se retenir. Ca m'a un petit peu rassuré... Elle avait aussi fait un petit caca, mais tout liquide car comme la dernière fois elle ne mange rien. Mais pas d'autres nouvelles...
J'y retourne encore tout à l'heure, j'ai cette fois prévu des lingettes pour lui faire une petite toilette. Hier il n'y avait pas d'amélioration et les véto nous avaient donné jusqu'à aujourd'hui pour voir l'évolution donc j'ai un petit peu peur du verdict...
Je ne pourrais probablement pas vous donner de nouvelles avant dimanche car je suis de repos demain et après-demain et toujours sans Internet à la maison... | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 11:41 | |
| bon, j'espère qu'il y aura un bon verdict tout de même....tiens nous au courant donc dimanche....bon courage malira. bises. | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 12:04 | |
| Je n'aurais pas l'occasion d'aller la voir une nouvelle fois car la vétérinaire qui s'est occupée d'elle le plus souvent (et le plus gentille également) m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer que ma minette est décédée dans la nuit. Apparement d'une crise cardiaque donc elle n'aurait pas souffert... Je dois la rappeler pour lui dire ce que je souhaite faire de son corps. Je pense que je vais demander une incineration individuelle pour pouvoir avoir ses cendres. Je ne sais pas encore ce que j'en ferais, mais je la mettrais probablement avec ma chienne...
Deux d'un coup en deux semaines, ça me file un gros coup au moral... Pas facile de gérer en étant au boulot en plus car "ce n'est qu'un chat" pour beaucoup de monde... Je serre les dents jusqu'à 12h30... | |
|
| |
night
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 13:34 | |
| Malira,
Mes pensées t'accompagnent en ce moment douloureux, et, même si on dit "ce n'est qu'un chat", cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de sentiments. Ces petites boules de poils sont souvent plus fidèles et reconnaissants que les humains. Ce n'est peut être qu'un chat mais ce n'est pas un bibelot qu'on a cassé.
Bon courage | |
|
| |
Nabou02
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 20:28 | |
| je n'aurai pas mieux dit que night Bon courage | |
|
| |
Ely77
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 20:49 | |
| Ce n'est qu'un chat pour certains mais elle t'apportait sans doute autant de bonheur qu'un humain. Pour moi il n'y a pas de hiérarchie au niveau sentiment, j'aime surement beaucoup d'animaux plus que beaucoup de personnes de mon entourage!! C'est un coup dure les 2 à la fois :pale: je ne pense pas que des paroles te réconforterons vraiment, il n'y a que le temps qui peut apaiser un peu nos blessures même si la peine persistera toujours en y repensant... mais dis toi que tu auras été une maitresse accomplie pour tes deux bébés. | |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 21:04 | |
| je suis très triste pour toi, pour elle et pour ta chienne aussi! c"est vraiment un coup très dur ! je ne trouve pas les mots,, c'est toujours tellement injuste la vie, la mort ... ça laisse un grand vide qu'on ne recomble jamais ! je t'envoie mes encouragements pour traverser cette épreuve! à bientôt!! | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 21:42 | |
| idem que les autres filles.....et je te souhaite bon courage....pleins de bisous à toi malira, et n'écoutes pas les mauvaises paroles, qui ne feront qu'empirer ton chagrin.....à bientot. | |
|
| |
Merci Palma
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Jeu 27 Mai 2010, 22:00 | |
| Malira, je suis très triste pour toi! Je te souhaite que le souvenir des moments merveilleux passés avec tes louloutes soit toujours plus fort que la bétise des gens qui transpirent à travers des 'ce n'était que'. Je te souhaite beaucoup de courage en ce moment particulièrement difficile. | |
|
| |
Alodis
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Ven 28 Mai 2010, 12:29 | |
| Je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas vrai, "ce n'était pas que", c'était ta chatte et ta chienne, tes compagnes de tous les jours, tes amies, donc oui, c'est normal d'avoir beaucoup de chagrin dans ces moments là...On ne peut malheureusement pas faire grand chose pour te consoler, mais sache que nous pensons à toi et te soutenons dans cette épreuve, car nous comprenons ton chagrin... Courage à toi. | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Ven 28 Mai 2010, 21:06 | |
| de tout coeur avec toi Malira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|