cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 00:32

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 5 chevaux aussi adorables les uns que les autres, le dernier arrivé dans la famille étant Quick...
Paco, un petit cheval de polo moitié Criollo moitié Pur sang est l'aîné. Il vient d'Uruguay, a transité par le Portugal avant d'arriver en France pour jouer au polo. Nous l'avons récupéré après une brillante carrière, alors qu'il avait entre 18 et 20 ans. Aujourd'hui à 25 ans, il coule une retraite heureuse. Vient ensuite Opaline dite Lilouille, une petite jument Fjord de 14 ans. Elle a une pêche d'enfer et adore galoper à fond les manettes.
La troisième s'appelle Kaola. C'est une Haflinger très jolie et malgré ses 10 ans, c'est encore un gros BB. La 4ème s'appelle Lily Lake. C'est un magnifique mélange Quarter/Apaloosa. Malheureusement elle s'est fracturée la première phalange en octobre dernier. Nous l'avons fait opérer et depuis elle est au box. La pauvre elle n'en peut plus. Normalement à la fin du mois, c'est la quille et si les radios montrent que tout est OK, elle pourra rejoindre ses potes au pré.
Et le dernier, c'est Quick... une révélation...
Nous passons tout notre temps libre avec eux. Basés dans le Vexin, nous ne montons qu'en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 00:36

Et bien bienvenue, le Vexin c'est bien sympathique pour les balades...
Revenir en haut Aller en bas
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:06

Tu es dans le Vexin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:30

bienvenue kaola, félicitations pour l'adoption de quick!
j'ai passé près de 6 ans dans le vexin d'abord à épiais rhus puis à courcelles sur viosne c'est pourquoi je me permets de mettre un bémol aux propos de merci palma j'ai encore le souvenir cuisant de sorties attelées par -10° avec un putain de vent glacial qu'au retour aux écuries après deux heures de ballades j'étais dans l'incapacité totale de défaire la moindre boucle des harnais tellement mes doigts étaient gelés (et pourtant j'avais des gants....) et vu que cergy s'est propagée comme une tumeur cancéreuse j'ai décidé de débarquer en normandie en 89 (c'était moins risqué qu'en 44!)
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 09:39

Bonjour Kaola, non je suis même plutôt loin du Vexin (Alpes Martimes) mais j'ai eu l'occasion de voir sur un site du cheval Camargue qu'il y avait une association défendant ce petit cheval dans ta région...et j'ai donc eu l'occasion d'y découvrir par forum interposé de très jolies images...voilà la petite histoire :-)
Chrisjean, désolée pour mes propos...le Vexin je ne le connais que par images Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 11:39

chrisetjean a écrit:
bienvenue kaola, félicitations pour l'adoption de quick!
j'ai passé près de 6 ans dans le vexin d'abord à épiais rhus puis à courcelles sur viosne c'est pourquoi je me permets de mettre un bémol aux propos de merci palma j'ai encore le souvenir cuisant de sorties attelées par -10° avec un putain de vent glacial qu'au retour aux écuries après deux heures de ballades j'étais dans l'incapacité totale de défaire la moindre boucle des harnais tellement mes doigts étaient gelés (et pourtant j'avais des gants....) et vu que cergy s'est propagée comme une tumeur cancéreuse j'ai décidé de débarquer en normandie en 89 (c'était moins risqué qu'en 44!)

Ben ça alors, nous aussi on était à Epiais Rhu, plus précisément à la ferme de Berval. Maintenant nous sommes à Oinville sur Montcient, c'est de l'autre coté du Vexin et franchement c'est top au niveau ballades et randos.
Revenir en haut Aller en bas
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 11:41

Merci Palma a écrit:
Bonjour Kaola, non je suis même plutôt loin du Vexin (Alpes Martimes) mais j'ai eu l'occasion de voir sur un site du cheval Camargue qu'il y avait une association défendant ce petit cheval dans ta région...et j'ai donc eu l'occasion d'y découvrir par forum interposé de très jolies images...voilà la petite histoire :-)
Chrisjean, désolée pour mes propos...le Vexin je ne le connais que par images Smile

Ah oui, c'est les Camarguais du vexin. Je les ai vus à plusieurs occasions, notamment au cours de leurs entraînements à Nucourt. Ils ont des supers chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 11:48

Bonjour et bienvenue Kaola !!!
Félicitation por ton adoption ...n'hésite pas nous donner des nouvelles du beau Quick et des tofs ... moi aussi j'avais flashé sur lui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 12:21

En tout cas, je ne serais pas contre un petit reportage photo des paysages du Vexin quand tu pars en balade.....et si le petit Quick est de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:37

Ah trop bien la proprio du magnifique Quick sur le forum !! cheers cheers

Bienvenue, et surtout n'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique "New's de vos compagnon" pour nous mettre pleins de photos de tes chevaux et surtout de Quick !! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:05

mince le monde est petit! j'étais à l'autre bout de la ligne au hameau de saint jean il y avait à l'époque un poney club et moi je créchais au manoir enfin dans la maison du gardien alors la ferme de berval je connais.... le gars jean aussi... tu avais quel maréchal à l'époque? claude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:29

bienvenue et bravo pour tous ces sauvetages!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:56

Hey bienvenue Kaola, je suis contente que vous soyez venue sur le forum; j'étais là le jour ou vous avez craqué sur le beau Quick ! j'ai hâte de voir les photos de tous vos protégés cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:16

chrisetjean a écrit:
mince le monde est petit! j'étais à l'autre bout de la ligne au hameau de saint jean il y avait à l'époque un poney club et moi je créchais au manoir enfin dans la maison du gardien alors la ferme de berval je connais.... le gars jean aussi... tu avais quel maréchal à l'époque? claude?

Alors le poney club a fermé depuis un moment déjà et malheureusement, ce n'est plus Jean qui s'occupe de la ferme de Berval. Par contre, devine où il habite maintenant... dans la maison de gardien du chateau... Marrant non...
Quant au marécahl, on fait appel à un pareur, Bob Herman, car nos chevaux sont pied nus. D'ailleurs maintenant, nous gérons nous-même l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
kaola

kaola


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 13/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:20

nougat a écrit:
Hey bienvenue Kaola, je suis contente que vous soyez venue sur le forum; j'étais là le jour ou vous avez craqué sur le beau Quick ! j'ai hâte de voir les photos de tous vos protégés cheers

Ah oui, je me souviens bien. J'adore la photo du chat...
Je mettrais bien des photos mais faut que je comprenne d'abord comment ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:30

bienvenue!!
Félicitations pour l'adoption du beau Quick!!
Je suis impatiente d'avoir des photos de toute ta tribu (surtout ta petite appaloo... ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:46

je savais que le poney club avait fermé, doïna est parti s'installer dans l'oise par contre tu m'en bouches un coin quand à "la nouvelle crèmerie" du gars jean... comme disent les espagnols "el mundo es un panuelo"
en tout cas bonne continuation avec quick et le reste du troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:49

Bienvenue !!!! :flower:

J'espere qu'on va avoir plein de photos de tes dadous !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 02:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: