cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 idées de travail plat/dressage

Aller en bas 
+3
PS-dream
fredB
julia
7 participants
AuteurMessage
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 01:13

bonsoir tout le monde!alors voila,je nous remet,junior et moi,un peu au travail tranquilou,des séances d'1/2heure à 45 min et je voulais savoir si vous auriez des idées d'exercices sympas à faire,histoire d'éviter la maurosité car je suis à cours d'idées en ce moment!en sachant qua je le travail aux 3 allures mais si je peu changer de choses de temps en temps...et cela peut tous nous concerner pour nos dadous.j'attend donc vos idées avec impatience,elles seront toutes bonnes à prendre!merci d'avance. (en plus on pourrait nous donner nos impressions et évolutions sur ces exos cheers ouh la,je déborde d'entousiasme) lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:09

allez les amis une petite idée d'exo que je puisse tester ce soir avec junior :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:39

c'est quoi son niveau de dressage ?
tu peux faire des épaules en dedans, des têtes au mur, des cessions, des transitions galop-pas-galop, du contre galop, des changements de pieds sur un cercle ou à partir d'une cession, contre incurvation, sur un cercle au galop tu peux faire bout du nez à l'intérieur avec hanche à l'intérieur, bout du nez à l'intérieur avec hanche à l'extérieur, bout du nez à l'extérieur avec hanche à l'intérieur et bout du nez à l'extéreur avec hanche à l'extérieur, tu peux faire des serpentines de 3 ou boucles au galop en gardant ton cheval bien incurvé sur chaque courbes sans changer de pieds, faire des appuyers au pas trot ou galop, faire des cessions au trot de K par exemple jusqu'en X et en X demander un départ au galop, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:53

:50: Le dressage, pour moi, c'est du chinois! lol!
Désolé, je ne fais que de l'exterieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:34

merci pour vos idées!il a u bon niveau de dressage,bianca a passé son alop 7 avec donc il sait faire mais en ce moment c'est vraiq que je suis à cours d'idée.en fait tellement d'exos me passent par la tete que je ne sais que choisir!je vous dirai ce qu'on a tenté ce soir,la je vais aller le mettre au padock qui est moins boueux,profitons en!merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:11

échauffement rênes longues aux 3 allures
flexions extensions
travail sur deux pistes au pas puis au trot quand le pépère est confirmé (puis au galop s'il est très confirmé Wink .
cercles, serpentines et autres 8 de chiffres au pas trot galop
extérieur carrière longe longues rênes
trotting galop en extér, montées descentes
........... allez, dis nous julia où tu en es Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:21

merci pour toutes vos idées!alors mes plans d'exos vont etre retardés de 2 semaines car j'ai des points de suture et ne peut pas mettre la bombe par dessus (rien de grave) et moi,sans bombe affraid impossible de monter car on ne sait jamais...mais avec bianva nous avons travaillé jus en longe avec différents enrennements pour préparer le travail en monte et corriger quelques petites choses,notamment qu'il engage plus son arrière main...donc déja ca a bosser pendant mes 2 semaines à pieds!
ensuite,on a eu une petite idée,bianca av me faire des idées de reprises et exos à pieds,longe...et va me les envoyer via le net car elle connait bien jus d'citron et la facon dont je monte,comme ca elle pourra adapter cela à nos défauts...
mais c'est vrai que maintenant que je suis a l'aise dans mes baskets et lui aussi j'ai vraiment envie d'évoluer dans le bon sens,de recommencer un travail tanquil et efficace pour nous 2!j'ai hate cheers car c'est vrai que junior a du potentiel en dressage et en ayant son cheval on apprend 1000 et 1 choses sur lesquelles on ne s'arrete pas en club!
voila,mais nous vous tiendront au courant et je tacherai de prendre des fotos régulièrement pour vous montrer nos séances!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:47

et tu as pensé à faire tout simplement des exercices en liberté
demander a ton cheval de reculer sur demande , de te suivre ...
il existe pleins d'exercices
c'est sympa et cela change ta relation avec ton cheval
tu as les 7 jeux de parelli qui sont tres bien

voila
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 00:35

oui,ces exos la on les fait souvent, en fait à pieds j'ai toujours plein d'idées mais monté Rolling Eyes mais la ca va mieux acr bianca a pensé à moi et m'a fait un petit programme semaine!donc c'est cool!et aujourd'hui on a fait une balade à pieds dans la campagne par ce beau soleil et ce soir longe en pirelli et travail au plat au 3 allures pour le muscler et éviter les sauts de mouton!j'en ai eu quelques uns mais pas bien méchant!je mettrai des news et fotos dans son post
Revenir en haut Aller en bas
PS-dream

PS-dream


Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:34

Alors tu a repris le dressage ? Des photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:57

oui,on reprend le travail tout doucement, j'ai mis toutes les nouvelles sur son post si tu veux dans "news de vos compagnons"/"junior et quixia"
voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS-dream

PS-dream


Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:57

Ok, je vai voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:35

Je suis novice niveau dressage et j'aimerai augmenter la complicité avec mon cheval. Auriez vous des exercices simples que je pourrai pratiquer avec mon Loulou. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:06

tu peux commencer a travailler les transitions, les arrêts, l'assouplir avec des huit de chiffre cercle et serpentine!!!

et tu peux aussi faire du travail a pied mais là je suis pas experte je laisse au fille qui ont l'habitude de te donner des exos!!!
Revenir en haut Aller en bas
machacha489

machacha489


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:30

Merci pour tes idées idées de travail plat/dressage 740831691
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:21

J'ai acheté un livre il y a quelques temps, "101 exercices de dressage" de chaipuki lol! Dedans tu as donc des exercices (waouh je suis allée chercher loin là ^^) avec leur niveau de difficulté, tu as du très simple et du très complexe. C'est peut-être pas le top du top mais ce que j'aime bien dans ce livre c'est que tu as une page qui présente l'exercice et à côté un dessin/ schéma qui te permet de visualiser un peu mieux, et ça donne vraiment des repères et des idées pour travailler seul.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:40

Ce qui est sympa, pour le cavalier comme pour le cheval, c'est de travailler sur des petits parcours : serpentine autour de plots, passage de barres au sol, arrêt entre deux bidons, reculer à tel endroit....

Ca change les idées du cheval et on travaille mine de rien. Very Happy

Ce qui est important sur des parcours "simples", c'est la précision et la perfection de la réalisation : arrêt à un endroit précis, arriver bien droit sur une barre au sol, courbes qui ne ressemblent pas à une patate...

Tu commences au pas et quand tu as bien réalisé au pas, tu passes au trot.

Et puis, au pas, le cavalier peut en profiter pour avoir des aides les plus justes possibles (rêne d'ouverture qui en soit vraiment une, arrêt avec l'assiette...).

Perso, je débute en side cordelette, donc je travaille beaucoup au pas et un peu au trot, et je fais ce genre d'exercices de base. idées de travail plat/dressage 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de travail plat/dressage Empty
MessageSujet: Re: idées de travail plat/dressage   idées de travail plat/dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de travail plat/dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées et Astuces pour intéresser le travail en carrière.
» et ça c'est pas du dressage...
» Dressage moderne : un jeu de massacre
» Travail en Longe
» besoin d'avis sur selle de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: