cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cheval entier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 01:03

bonjour!!
je suis tentée pour acheter un pur sang arabe entier, mais j'ai entendu qu'il y avait des conditions pour detenir un entier, comme ne pas etre au pré. est-ce que quelqu'un pourait m'informer a ce sujet?
est-ce que c'est vrai?
et pour tout autre conseil, je suis preneuse, car je n'ai jamais eu d'entier!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:07

je pense que tu peux mettre un entier au pré, tt depend du Mr si il respecte les clotures.

ensuite, il faut voir ou tu veux le mettre, si ce n'est pas chez toi, il est possible que le gérant de l'endroit refuse les entiers, au pré ou mm au box

au pré, la raison est souvent simple: présence de juments, et pas envi d'avoir de poulinou.

le mieux, c'est de te renseigner directement la ou tu veux mettre ton futur loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:24

Un entier reste un cheval "normal" sauf qu'il a encore ses coucouniettes !!!
evite de lui mettre des jujus sous le nez et tout se passera bien ...
a moins qu'il est deja saillie ... et la je te deconseille cet achat car il sont moins facile a gerer .. chez nous il y a 3 entiers ,2 hongres ,et 3 jujus et tous se passe a peu pret bien ... on met les chevaux ferrés d'un coté et ceux non ferré de l'autre , et les jujus plus loin ...
apres a travailler generalement se sont des chevaux froid et un poil faineant a la tache ...
apres ce n'est que mon experience perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:56

Comme le dit Superlyse si tu veux le mettre dans une écurie tu risque fort d'avoir un refus malheureusement... ça m'est arriver avec Senior ki était entier et kan j'ai dit au proprio de l'écurie kil n'était pas castrer il ma dit kil ne le prendrait pas, bcp trop risker et kil ne voulait pas avoir de procès des autres proprio de chevaux donc je l'ai castrer....

Si tu veux le mettre chez toi, ke tu as un petit terrain je pense ke cela ne posera pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2009

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:46

je poserais la question suivante : vas-tu le faire reproduire?
comme il a été dit plus haut un cheval entier est un cheval normal, mais en effet il y a quelques contraintes... et si avoir un entier impose le laisser enfermer et le laisser seul, je n'en voit pas l'intérêt... pour moi un entier devrait être en troupeau et non pas isolé comme beaucoup le font. Si tu as la chance d'avoir des prés où tu peux mettre avec ce futur chevam des hongres ou autres entiers pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure?
je pense qu'on est beaucoup à rêver d'un entier mais si toutes ls conditions ne sont pas réunies pour que tout se passe bien et en faire un cheval heureux je préconiserais d'éviter cet achat...
Ne faut-il pas d'abord penser au bien-être du cheval avant le notre?
Enfin c'est mon avis, maintenant si tu te sens te lancer dans cette aventure pourquoi pas mais toujours réfléchir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:36

Mon dadou est entier et il est en pature. il est doux comme un agneau et je ne vois vraiment pas la différence. Mais bon il est tout seul pour l'instant même si je passe 3fois par jour et je reste 2h-3h à chaque fois.
Je vais aussi le faire castrer jeudi parce que bon un entier ca reste un entier. Mais ca reste des chevaux très doux et très gentil du moins le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:44

à lire (pour connaitre mieux les entier mais aussi les chevaux, tout simplement), un bouquin très bien qui vient de sortir "Entiers et étalons". je ne me souviens que de celà puisqu'on me l'a prêté. L'auteure se prénome Laurence (mais son nom silent ) et il coute env. 16 €.

Je le recommande à toutes et tous, même si celà ne reste que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2009

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:19

c'est Bougault le nom... j'aimerais bien l'acheter... vous me direz??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:37

oui, c'est ça son nom!!

je conseille à toutes et tous sa lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:33

Merci pour ce livre. J'aimerais également avoir un entier. On m'a dit qu'il était nécessaire d'avoir un box si je voulais conserver un entier chez moi. N'ayant jamais eu d'entier, je ne sais pas trop comment le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:49

Panssy a écrit:
Merci pour ce livre. J'aimerais également avoir un entier. On m'a dit qu'il était nécessaire d'avoir un box si je voulais conserver un entier chez moi. N'ayant jamais eu d'entier, je ne sais pas trop comment le juger.

si tu ne veux pas t'emm* : couic couic!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2011

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:30

J'ai pas envie de le couic couic si mon poulain est un mâle :'(
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 09:56

Merci pour ce bouquin, je vais l acheter, car j ai un entier depuis deux mois....tres calme...mais je voudrais en savoir plus...si il y a des maladies plus liées aux etalons, des attitudes particulieres....j en ai deja remarqué....etc....
Le mien a ete mis en pature pour la premiere fois avec un hongre a l age de 8 ans....sous calmivet....un peu de bagarre sans "casse", beaucoup de galops...au bout de 30 min, ils se sont calmes et se sont interresses a l herbe!....ils ont beaucoup joué en fait, se sont cabrés, je pense pour savoir qui des deux dominait....en fait aucun...et sont devenus inseparables en deux semaines... je precise quand meme que mon entier n est pas tres chaud, il est bien dans sa tete, il est reformé depuis deux mois, il est d un naturel calme. Cela a sans doute participer au bon deroulement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 13:11

je precise aussi que j'avais ENORMENT d'idees toutes faites sur les entiers... et que jamais au grand JAMAIS je ne voulais d'un entier chez moi!!!beaucoup trop dangereux...pis des jeunes filles qui venaient..il allait leur sauter dessus (j'en remet un peu...mais je n'etais pas loin de penser ça..)... il allait defoncer les barrages, pis ca se cabre tout le temps...bref, c'est intenable si il y a une jument qui chauffe dans le village... bref...ce genre d'idees... ça doit parler a certains d'entre vous.... non?
cherchant un cheval sur le site de cheval avenir, je tombe sur un entier..."castration possible"... je me dis, bon, bah je vais le voir, pis si il est bien...COUIC!... sa proprio a tellement insisté en me disant que s'etait un amour...."essayez le avant..."... bref, je l'ai pris entier.... et je le garde ainsi!!!.... un amour!!!...un pur sang avec du sang...mais pas plus qu'un autre... mais un amour...bien dans sa tete... un peu chatouilleux mais comme certains hongres...pas de coups de dents, pas de coups de pieds...calin...il hennit beaucoup moins que son pote hongre...et il garde ce petit arrondi d'encolure si joli propre aux etalons...hummm

Bref, je ne regrette rien... je suis ravie... mais j'ai la chance de l'avoir chez moi et de ne pas avoir à le mettre dans n club ou une pension... là, ils sont deux... et c'est parfait...equilibre parfait des forces...nikel! (ah, et je crois qu'il n'a jamais sailli)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval entier Empty
MessageSujet: Re: cheval entier   cheval entier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier cob 3 ans /SAUVE par un membre Cheval Avenir!
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Stock, entier TF de 2 ans/Adopté par Themis
» Siko, entier TF de 2 ans adopté par Annie le 01.11.08
» Senior, entier TF de 2 ans adopté par Barbara 05/12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: