cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Lucile ; à la recherche d'un challenge.

Aller en bas 
+5
Malira
Merci Palma
Albra
Jessica57
Hilu.
9 participants
AuteurMessage
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:04

Bonjour ! Smile

Je vais me présenter assez rapidement (bien que je pense m'être déjà inscrite il y a une petit moment) ; je m'appelle Lucile, j'ai 16 ans, j'entame ma 10ème année d'équitation & j'habite à Guéret (Creuse - 23).
J'avais un camarguais que j'aimais plus que tout mais j'ai dut le vendre en octobre 2008 pour diverses raisons (devenu trop petit, etc). Cela a été une période très difficile pour moi, ne plus avoir de cheval à moi, ne plus pouvoir le voir, etc..
Crying or Very sad
Je souhaite désormais me lancer dans un challenge, adopter un réformé & lui offrir une vie pleine de bonheur & d'amour. Mes parents sont avec moi sur ce coup là & préfère largement pouvoir offrir une nouvelle vie à un cheval qui le mérite plutôt que d'acheter "n'importe quel cheval".
J'avoue m'être inscrite pour la jolie Sarah, la nouvelle recrue de Cheval Avenir, je la trouve vraiment splendide & toute mignonne.
❤
J'ai une petite propriété modeste à la campagne, pas loin de chez moi, avec deux prés dont un avec un abri en construction.
Mes parents veulent attendre de savoir si je suis reçue dans le Bac Pro élevage & valorisation du cheval que je veux faire à Montmorillon avant d'adopter un cheval, je n'aurais les résultats qu'en juin mais j'espère pouvoir en adopter un avant.
cheers

Voilà, c'est à peu près tout !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:19

bienvenue ! j'espère que tu arriveras à réaliser ton voeux !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:20

Bonjour a toi!!!

Tu as pris la bonne décision, tu trouveras forcément ton bonheur ici!!! ☀

G donc lu que tu as déjà un petit coup de coeur pour la jolie Sarah, alors n'hésite pas prends contact avec Bambou!! C'est peut être ta moitié ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:21

Merci ! Very Happy

Va falloir que je fasse du forcing avec mes parents pour la jolie Sarah, & c'est pas gagné du tout.. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:43

ben t'as qu'a leur dire que si tu adopte maintenant ton cheval, ca te motiverai à avoir ton bac pro!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:04

Le problème c'est que j'suis en 1ère S là, & que mes parents voulaient pas du tout que j'fasse mon Bac Pro ! Rolling Eyes
Donc j'ai réussi à leur faire accepter que je fasse les études qui me plaisent, y'a des test d'entrée en mai & résultats en juin, pour savoir si j'peux rentrer dans ce bac pro donc bon.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:28

Bienvenue parmi nous !
J'ai derrière moi une assez longue carrière d'enseignant ( ...et une de père aussi ! ) je n'ai pas de certitude mais juste quelques exemples en tête: une fille en 1ère S qui ne réussirait pas un bac pro pour lequel elle est motivée, ça peut arriver mais c'est rare.
Par contre, il faut comprendre tes parents lorsqu'ils préfèrent un bac S à un bac pro : les débouchés dans ls métiers du cheval sont très limités, les possibilités de trouver un emploi restreintes. Ce n'est pas pour te décourager mais pour bien réfléchir et être sûre de ton choix.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:34

Merci Albra. Smile
Mes parents sont tous les deux enseignants aussi, ce qui ne m'a pas facilité la tâche ! Mais j'en ai bien discuté avec eux, je leur ai prouvé ma motivation, mes choix, & au final j'ai réussi à les convaincre. Je veux être monitrice d'équitation, & rien d'autre. Cela peut paraitre gamin ou non réfléchis, mais c'est tout le contraire. Bref ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:45

Si tu es sûre de toi, tout le monde te soutiendra et tu réussiras !
As-tu lu le n° de mars de Cheval Pratique qui contient une enquête sur les métiers du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:52

Non, je reçoit pas Cheval Pratique & ça fait un moment que j'ai pas lu de magazine sur les chevaux d'ailleurs. Shocked
Mais j'ai un Cheval Mag qui date un peu mais y'a tous les métiers du cheval, il est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 19:49

Salut et bienvenue sur ce forum. J'espère qu'à la réussite de ton examen s'ajoutera la bonne nouvelle d'une adoption d'un ou d'une petite protégé(e).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:24

Bienvenue à toi! Very Happy

C'est une bonne initiative qui tu as!
J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tes parents seront amadoués facilement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:55

Bienvenue ! cheers

Moi aussi je suis en 1°S et j'aime pas ça ! lol! Mais j'y reste...

J'te souhaite de faire craquer tes parents, et je peux t'assurer que tu vas souvent craquer sur les beaux et gentils chevaux aveniriens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:59

Oui je commence le forcing ce soir. Twisted Evil
Bon courage alors Cha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:07

ah ! montmorillon je connais pas mal de fille qui sont la bas! il parait que c'est pas mal! et t'en fais pas il refuse rarement les inscriptions!
en tout cas bonne chance pour ta future adoption tu ne pouvais pas mieux tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:11

Bienvenue et bonne chance pour le challenge!!!!!!!!!! lol! cheers cheers cheers cheers ❤ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:12

Merci beaucoup ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:14

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf23

Schtroumpf23


Nombre de messages : 385
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:19

Salut Hilu ! Bienvenue. ( j'suis un peu à la boure, je sais Razz )
T'es pas sur Make-Your-Horse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hilu.

Hilu.


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2009

Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:22

Merci ! What a Face
Sisi je suis sur MYH. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucile ; à la recherche d'un challenge. Empty
MessageSujet: Re: Lucile ; à la recherche d'un challenge.   Lucile ; à la recherche d'un challenge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucile ; à la recherche d'un challenge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucile
» Sirène jument TF de 5 ans adoptée par Lucile le 28 07 11
» Sprinter, Hongre TF de 3 ans adopté par Lucile le 24/05/09
» Je recherche
» Recherche van 2 places.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: