cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 anti mousiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

anti mousiques Empty
MessageSujet: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:06

Bonjour,

La saison est propice aux moustiques dans le Sud-Ouest et j'aimerais acheter un produit pour mon futur loulou.
Quelqu'un a-t-il une référence à me conseiller (quelque chose de totalement efficace car les insectes sont féroces par ici...) en spray ou en Spot on ?

Merci d'avance pour mon futur cheval !

Phanie ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:15

je connais pas trop les produits qui se font car j'évite de mettre tout ces trucs là sur mes chevaux...sauf l'émouchine que je met si je vais bosser mon cheval et qu'il y a pleins de bêbête avec la transpiration tu es vite envahi...
l'année dernière j'ai essayer l'émouchine noir que j'ai arrêté à temps car même utilisé une fois par semaine à petite dose çà commençait à faire tomber les poils de mon cheval Rolling Eyes le pire çà à été sur le cheval d'un ami. il en a mis que peu de temps et à même arrêté d'en mettre en voyant les résultats sur mon cheval...et puis à la fin de son mois de pré en le brossant bien surtout au endroit où il y a avait de l'émouchine le poil c'est enlevé à ces endroits là...pour dire que lémouchine noir c'est top pr repousser les insectes mais il faut vraiment bien la diluer !!!
ensuite en produits naturel qui fonctionnerait pas mal serait de donner ds la ration quotidienne de ton cheval de l'ail en poudre. car il va décager une odeur que les insectes n'aimeront pas et peut etre même un goût aussi...
sinon pr les moustiques ben il y a la citronnelle comme pr les humains ...
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:20

Un truc qui marche pas mal et qui est naturel c'est l'huile de foi de morru, c'est super! tu en met un peu partout sur ton cheval et les insectes tombent raides autour, et sa dure facilement 10 heures ^^
Seule inconvénient, l'odeur n'est pas très agréable pour nous non plus, mais on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:51

Merci pour vos conseils et merci pour la mise en garde concernant l'émouchine...
Pour l'huile de foi de morue, je ne peux pas, je suis végétarienne et j'évite d'utiliser des matières animales (désolée!).
L'ail n'a pas d'effets indésirables sur le cheval, ormis les odeurs bien sûr (digestion par exemple) ?

Phanie ⭐
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:25

comme Mayoune77,j'utilise de l'ail en poudre que je mélange avec quelques carottes ou pommes sinon mes dadous ne le mangeront pas;après l'odeur qu'il dégage,ça fouette!actuellement ils sont en pâture et ben pas embêté par les insectes,quelques moustiques mais ils partent vite en plus l'ail est très bon pour leur digestion.Quand je pars en ballade j'ai toujours ma bouteille d'essence de citronnelle (on en trouve dans les grandes surfaces)et pchitt!sur moi,les dadous et aussi tapis de selle,tranquillou pour 2/3 heures de ballades!par contre l'émouchine noire,je déconseille aussi,mon cheval a eu lui aussi des réactions de brûlures et perte de poils même fortement dilué,je proscris ce produit à 100%.AH oui!j'ai planté l'année dernière devant leur box des plantes "citronelles"bien sûr,elles dégagent une très forte odeur et hop plus de moustiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:59

OK, l'ail a donc l'air assez conseillé pour mon futur cheval car ici la citronelle ne dissuade pas les moustiques (on a de tout petits machins très opiniatres appelés tiznes).
Merci pour vos réponses !

Au fait, où se procurer de l'ail en poudre ? On en trouve en supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 09:56

ensuite tu peux aussi lui mettre une chemise et un bonnet spécialement fait pr que les insectes ne viennent pas se poser sur ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:58

Citation :
phanie :Au fait, où se procurer de l'ail en poudre ? On en trouve en supermarché ?
pour ma part,je l'achète sur le net chez hilton herb,le seau de 3kg en poudre 25euros mais tu as le choix de la quantité,en copeaux ou flocons aussi!pour comparaison chez mon sellier les 500g 30 euros,no comment!
tiens je te mets le lien pour que tu y jettes un oeil :cyclops:
http://www.hiltonherbs.fr/equine/equine_nervesandhormones.cfm?cfid=37954125&cftoken=24040903
je crois que c'est sur santé générale,en plus tu peux t'en servir pour la cuisine Smile
sinon pour les insectes au zénith de l'été(mouches,taons....)rien de mieux qu'une couverture complète anti-insecte!tiens nous au courant.
ah!oui,je viens d'acheter aussi un collier anti-moustique que l'on met autour du cou des dadous, 14euros chez decathlon,j'ai pas encore testé,à voir?Mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour nos chers et tendres dadous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:56

Merci pour toutes ces infos !

Tiens-moi au courant concernant l'efficacité du collier, j'en ai vu en vente chez Cavaloisir aussi.

Phanie ⭐
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:32

Phanie
Citation :
Tiens-moi au courant concernant l'efficacité du collier, j'en ai vu en vente chez Cavaloisir aussi.
Phanie

noproblemo!mais pour le moment on est pas trop envahi par les moustiques dans les pâtures et l'ail fait son effet,mais dès que les envahisseurs :43: se multiplent,je te tiens au courant de son efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti mousiques Empty
MessageSujet: Re: anti mousiques   anti mousiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti mousiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p
» anti-stress
» Couverture anti-mouches
» Produit anti mouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: