cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Mar 09 Juin 2009, 21:28 | |
| Voilà Speedy galope assez bien en liberté ou en longe mais pas avec moi sur le dos! Elle allonge le trot comme une malade mais ne prend pas le galop! Faut il que je travaille cela en liberté et dés qu elle galope je la caresse ou lui donne une friandise en la félicitant? Vos conseils sont les bienvenus. |
| | | Marion
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Mar 09 Juin 2009, 21:43 | |
| J'avais un peu le même problème au début avec Queen. Ce qui a marché a été de lui apprendre l'ordre de galoper à la voix en longe. Il faut q'elle identifie clairement l'ordre et qu'elle y obéisse bien en longe. Après, monté, je lui donnait l'ordre de la voix de galoper en gardant surtout mes rênes tendues pour ne pas qu'elle allonge le trot. Si elle allongeait, je l'arrêtait immédiatement. Voilou, je vois que tu découvres les joies du redébourrage de jeune trotteur mais dans quelques temps ça te fera sourire. Moi j'ai plus jamais droit à un trot de course et j'avoue parfois ça me manque! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Mar 09 Juin 2009, 22:17 | |
| je dois dire que le trot de course c'est pas mon dada je trouve cela inconfortable au possible! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Mar 09 Juin 2009, 22:27 | |
| - steph80 a écrit:
Faut il que je travaille cela en liberté et dés qu elle galope je la caresse ou lui donne une friandise en la félicitant?
oui çà me parait être une bonne idée |
| | | mylie80
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Jeu 11 Juin 2009, 09:30 | |
| Pareil pour Optimiste je lui ai appris à galoper à la longe et il adore ça... Une fois que le mot "galop" était bien enregistré j'ai essayé monter, mais le problème était qu'il se contractais directement et on sentais que ça le stressais de galoper.
Pour partir au galop je me mettais au trop enlevé sur le mauvais diagonal pour le déséquilibrer et je demandais (surtout à la voix dans le coin). Dès qu'il partait je le félicitait bien, et je restais là dessus.
Malgré tout Optimiste restait toujours paniqué à l'idée de galopé, alors j'ai abandonné l'idée de travailler le galop en piste et je me suis concentré sur le trot. Pour qu'il apprenne a aimer galoper je lui ai fait découvrir les galop dans les champs et en forêts, maintenant il n'y a pas à dire il en redemande.
Reste plus qu'a recommencer à travailler le galop en piste une fois qu'il sera rentrer de ses vacances ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? Dim 14 Juin 2009, 17:17 | |
| Oui à la longe, ça me parait être le mieux pour l'instant.
A mon humble avis, lui donner des bonbons quand elle a galopé en lib ne sert pas beaucoup. En effet, il faut que le renforcement positif intervienne très rapidement après l'exercice réussi (le départ au galop en l'occurrence). Or le temps qu'elle fasse son départ, quelques foulées de galop, repasse au trot, au pas et arrive à tes côtés et elle a oublié pourquoi tu la flates. Je privilégierais la voix et la fin de l'exercice. "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! très très bien!!!!!!!!!!!!! allez, j'te fiche la paix!!!!!!!!!!!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? | |
| |
| | | | comment faire comprendre que le galop n est pas interdit? | |
|