cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau cheval parmit deux autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:54

bonjour, j'ai un poney en pension depuis ce matin, n'ayant qu'une pature on l'a mis avec les deux notres qui sont ensemble depuis un an, une jument et un hongre. ce matin ça allait à peu pret mais là, on a été obligé d'intervenir car ils s'y mettait à deux sur le pauvre loulou qui est plutot soumis, on a donc tirer un fil et electrifié pour etre sur mais on ne pourra pas laisser la pature comme ça. pensez vous que cela va s'arranger ou pas du tout? je tiens à préciser que les notres font 1m45, dont un mérens bien costaud et que l'autre fait 1m40 à tout casser et qu'il est plutot fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:58

c'est toujours un peu mouvementé quand on ajoute un choual dans une pature!!

peut être mettre un de vos chevaux (le + sympa!!) avec le poons (du même côté du fil électrique que vous avez tendu pour les séparer) puis au bout de qlq jours intégrer le 3ème?
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:03

le soucis c'est que ce matin c'était la jument qui l'attaquait et l'hongre voulait seulement le voir mais ce soir c'est l'hongre qui attaque et la jument lui donne un coup de main, alors lequel est le plus sympa? sans compter que les deux premier ne supporte pas d'être séparés! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 09:56

ils ne seront séparés que par un fil.... donc en contact quand même!!

mais si ça ne va pas comme ça, mets les 3 ensemble et attends 48-72h pour voir. en effet, ça peut prendre un peu de temps et les choses vont changer progressivement quand la nouvelle hiérarchie sera établie... la preuve c'est que déjà en quelques heures, le hongre et la juju ont changé de comportement vis à vis du poons.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:55

Asser est au pré .
Au debut, il etait 8 et au fur a mesure de l'été d'autres proprios ont mis leurs chevaux( le pré est assez grand)
Maintenant ils sont 14 et a chaque nouveau arrivant , il y a toujours eu des changements de comportement des anciens,
Le temps que chacun retrouve sa place.

Laisse leur un peu de temps , en surveillant quand même
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 14:33

donc, je les remets ensemble ou j'attends encore un peu comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 15:03

Moi je te conseille de les laisser encore quelques jours comme ça, pour qu'ils puissent faire connaissance sans pouvoir se faire du mal.
Et dans quelques jours ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:41

je ne sais ,pas
ils ne sont pas bêtes , ils se rendent compte quand il y a un fil entre eux
et que cela fait barriere
je tenterais plutot de les remettre direct ensemble
mais c a toi de voir
tu les connait mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:51

bon, je les ai remis ensemble et le petit se fait toujours charger par l'hongre mais la jument ne s'en occupe quasi plus sauf quand il vient à sa portée. quant au petit, il s'est fait ami- ami(enfin c'est un bien grand mot, disons qu'il reste à coté) d'un cheval qui est dans sa pature mitoyenne à un coin de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 10:43

C'est un bon debut
l'hongre doit le chasser car il ne veut pas de lui mais il en restera la si le poney ne le cherche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau cheval parmit deux autre Empty
MessageSujet: Re: nouveau cheval parmit deux autre   nouveau cheval parmit deux autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau cheval parmit deux autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croiser un autre cheval en balade
» mon cheval a deux plaque gonflé au passage de sangle
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Matos, lequel des deux?
» Stock, entier TF de 2 ans/Adopté par Themis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: