cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 molette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axele05
Invité




molette Empty
MessageSujet: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 14:28

j'ai une question qui paraitra tres bette pour certain mais je la pose quand meme:
persan a des molettes aux posterieurs est ce douloureux ?si oui que faire pour le soulager?et y a t'il des precautions à prendre au travail?
merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 15:06

Les mollettes ne sont pas douloureuses tant qu'elles ne deviennent pas dures en règle générale on dit que c'est un signe d'usure!Mais bon c'est se qu'on m'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde_queen

mathilde_queen


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 16:47

Coucou,

Au club, on a un dadou de 9 ans qui a des molettes aux postérieurs aussi. On lui applique de l'argile après le travail. Le véto dit que ce cheval est fragile des postérieurs donc qu'il ne faut pas forcer sur les barres. Celà dit, je ne suis pas tout à fait certaine que le lien soit direct entre les molettes et la fragilité, faudra que je demande + d'infos.

(Il en a au point d'avoir des poteaux ou c'est plutot léger ?)
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

molette Empty
MessageSujet: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 17:17

A mon avis c'est peut -être de la fatigue, il est vrai qu'il ne faut pas forcer sur un cheval qui en a. Moi sur mon ancien dadou je lui mettais du gel exprès Pedisouple, c'est comme du synthol à l'odeur et ça soulage le dadou, ça fait dégonfler aussi, tu peux aussi lui mettre le soir des bandes de repos poru le soulager aussi. La douche peut aussi être bon pour ça, quand tu le douche profites-en pour lui faire une sorte de massage avec le jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 18:47

je sais qu un cavalier de pro 2 que je connais, avait une jument ayant des molettes aux anterieurs, il lui mettait une creme dessus, mais ça ne l empechait pas de faire des CSO !
apres, je sais que beaucoup de personnes cherchant un cheval a acheter, si le cheval a des molettes, ce n est pas bon !!

donc c est que ça doit etre vraiment nefastes pour le cheval, apres je n en sais pas plus, je ne peux pas aider de mon coté, desolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:28

Les molettes sont des tares molles. elles ne sont pas douloureuses et pas genantes pour le cheval en général
elles sont dûes à une deformation des canaux lymphatiques. c'est un petit problème fréquent qui s'accentue avec l'âge ou avec le travail ( chevaux de club ou de compétition)
par contre sur un jeune cheval, c'est le signe d'un problème circulatoire!
toutefois si elles montent jusqu'au milieu du canon ou si elles deviennent dures, ils faut s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 21:15

que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 11:41

Moi j'utilise de l'argile, quand la molette vient juste d'apparaitre et qu'elle est encore petite cela m'a permis sur certains chevaux de les éliminer completement. Si la molette est présente depuis quelques temps elle ne disparaitra pas mais sa peut quand meme faire du bien au cheval, ou lui mettre des bandes de repos. Mais en general les chevaux n'en souffrent pas, mise à part des cas vraiment enormement prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 17:30

en prévention après un gros effort, il faut prendre l'habitude de doucher les membres de bas en haut pour favoriser la circulation. il faut ausi veiller à le faire marcher quotidiennement.
quand les mollettes apparaissent on peut mettre des bandes de repos ou de l'argile pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:00

ok merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
axele05
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:23

merci à tous elles sont relativements petites on les voix mais elles ne sont pas enorme je le douche tous les jours en ce moment(sur les membres) car il fait chaud et je lui mettrais des bandes de repos et vais surveiller que ça gonfle pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:09

ma jument a des molettes et elle les a eu avant que je l'achète (ancien galloper...), défois, ses membres gonflent après un travail donc je lui met des bandes de repos dont les coton sont imbibés d'eau blanche la semaine qui suit puis plus rien. là, elle a une boule de graisse donc argil + bandes et c'est presque parti.

Elle a toujours des trucs bizarre lol mais c'est jamais grave et vu comment elle est gaga quand je la monte sa fait pas mal.

Quand ton cheval aura mal quelque part il te le dira lui-même et oui, c'est intelligent un cheval!lol
Il sait mieux lui ce qui est bon pour lui, c'est ce qu'on m'a toujours dit donc en attendant soigne le sans t'inquiéter et quand sa sera grave tu le verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
axele05
Invité




molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 03:00

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molette Empty
MessageSujet: Re: molette   molette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
molette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: