cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avec ou sans couverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:27

Bonsoir à tous

J'envisage d'adopter un trotteur dans quelques mois et en ce qu'il concerne la pension de celui ci (j'ai pas encore la maison avec le terrain Crying or Very sad ) je compte le mettre au pré 24h/24 7J/7 avec abris dans le pré.

Je vis en Bretagne, à Rennes. Dois je lui mettre une couverture l'hiver ou son poil d'hiver peut suffire ? Bien sûre il ne sera pas tondu.

Comme je suis toujours montée en club les chevaux était malheureusement en box et je me refuse à ce type de logement pour mon cheval donc y a sans doute des évidences que j'ai pas pour les chevaux au pré d'où ma question.

Bonne soirée

Eldarine
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:43

Est ce que tu vas le bosser très souvent ou pas?

Mon cheval est en paddock avec abri, monté le week-end, ne travaille pas comme un fou donc non, je ne l'ai pas tondu. Après le travail, je le bouchonne fort avec de l'alcool à brûler + couverture nid d'abeille que je laisse poser une vingtaine de minutes.

Par contre, si tu le tonds, oui, la couverture s'impose.

Bonne soirée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:49

Tout dépend de sa capacité à faire du poil...
Pour le moment mes chevaux (un trotteur et un appaloosa) sont au pré, avec abri. ils ont tous les deux fait leur poil, pas de souci de froid pour le moment. Ils n'ont donc pas de couverture.
Donc pour te répondre, la couverture peut s'avérer nécessaire que si ton cheval est très sensible au froid.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 02:03

je te reponderai comme nabou02
je rajouterai que tu peux mettre en hiver les jours ou il y a vent+pluie (ce que les chevaux detestent bcp + qu'un froid bien sec...) une couverture "coupe-vent" impermeable
c'est pas forcemment epais mais pour un cheval non tondu et poilu comme un ours, c'est ce qu'il faut
apres, en effet, vois la qualité de son poil 'au pire, tu nous mets des photos sur le forum et on te dit si tu ne sais pas juger...)
en tous cas, sache que les chevaux quyi ont ete couverts et tondus toute leur vie ont souvent du mal a faire un poil suffisant la 1ere année et donc bonne couverture necessaire!!
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 02:49

pour mon pur (il vie au pres toute l'annee 24/24h) j'ai couvert avec une grosse couverture la nuit et une plus fine la journer le premiere hiver qu'il a passer au pres puis l'anne dernier juste la grosse couverture le soir car sa gele tres fort par chez moi et cette annee je pense couvrir que s'il se met a faire tre tre froid et encor vu qu'il a fais pa mal de poil je verais ......
il travail 2 fois par semaine a se moment la apres les seances je lui met un couverture polaire sechante
je pense comme nabou et cathy couvre la premiere hiver et apres tu veras si il s'adape et fais du poil c pas forcement neccessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans couverture Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans couverture   avec ou sans couverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture
» couverture
» couverture de box 400 g Weatherbeeta
» Couverture d'extérieure
» couverture trempée: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: