cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harpe d'un postérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 15:08

j'ai vu une annonce pour un cheval de CSO vendu pas cher à cause d'une harpe du postérieur, qu'est ce que c'est et est-ce grave?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 17:36

il faut certainement lire : harper. il doit s'agir d'une boiterie que l'on remarque le plus souvent au niveau du jarret, en effet après avoir commencé a se plier normalement le membre se détend brusquement , on dit un mouvement de harper autre appellation utilisée "l'éparvin sec", généralement le cheval qui a ce genre de problème a également des problèmes ou niveau des synoviles d'ou entre autres, des molettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 17:39

Alors j'ai trouvé une petite définition mais dudul avait vu juste:

éparvin sec, harper, : pathologie caractérisée par la flexion brutale et rapide d'un postérieur, le plus souvent au début du mouvement, lors du lever du postérieur. Provoqué par une flexion spasmodique du jarret qui serait due à une atteinte neurologique d'origine inconnue. Ne provoque pas de boiterie, et le cheval harpeur peut souvent continuer à travailler. Surviendrait le plus souvent chez des chevaux âgés et s'accentuerait avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:34

Le cheval de ma mere avait ça, mais il n'en souffrait pas, c'est vrai que ça fait apparaitre des molettes, mais normalement ce n'est pas une souffrance pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:50

Donc il peut courir, sauter etc? mais ça le fera boiter après non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:59

Harper ce n'est pas boiter, le notre on le travaillait normalement etc, il sautait très bien, en revanche je sais pas si c'est la cas pour tous mais notre cheval harpait de plus en plus quand on le travaillait beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harpe d'un postérieur Empty
MessageSujet: Re: Harpe d'un postérieur   Harpe d'un postérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe d'un postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anflé au postérieur, help !
» Ma jument boite du posterieur gauche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: