cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tondre ou pas tondre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 14:23

Bonjour,
Petite question a savoir si vous avez tondu ou pas vos chevaux pour l'hiver qui vive au pré 24h/24h? Resly travail tous les jours mais il transpire!! normal vous allez me dire mais galère et surtout j'ai peur qu'il prenne froid. Il vit au pré avec un abri dans lequel il va dès qu'il y a du vent ou de la pluie.Il a déjà une couverture pour ne pas faire trop de poil, sinon je pensais lui tondre juste l'encolure et le passage de sangle quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:52

Hello!

Effectivement tu vas galérer....
Regarde la tonte qu'avait fait Havane02 sur sa Rosalia de Wasp, ça m'a l'air très adapté pour un cheval au pré. Comme ça Resly aura pas froid au dos...L'idéal en période de grand froid serait qu'il ait une couverture avec Neck Cover.
Après, selon moi, il faut investir dans un bonne séchante (pour moi les polaires ne sont pas tops utilisées en séchante). La Weatherbeeta Combo en microfibre a changé ma vie... 20 min sur le dos, et hop, ma Queen est toute sèche.
En tous cas caresse au beau Resly!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:53

Si tu as des craintes, je te conseille la tonte en manteau ou de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:57

moi je tond pas jacadi car j'ai peur qu'il est froid je fais attention à ce que quand je le travaille qu'il soit pas trempé.
j'ai vu des tas de tonte différente.
au départ je me tatais à tondre mon poney car il transpire mais j'avais peur qu'il est froid au bide avec un tonte de course.
si je devais le tondre je pense que j'opterais pour une tonte que j'ai vu sur un terrain de concours. le cheval est tondu de moitié . je cherche la photo et te la met. mais au moins le ventre est protégé et le dos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:13

moi je ne l'ai pas tondu entièrement et il est box pour tout l'hiver...

tondre ou pas tondre? 091122051441483004914604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:19

donc comme je disais il y a de plus en plus de tonte originale
voici en photo celle dont je t'ai parlé, j'ai déjà vu l'inverse aussi. ensuite tu peux adapter et faire aussi que la moitié de l'encolure

tondre ou pas tondre? Fdfgd10

tondre ou pas tondre? Gfdfg10
j'ai connu aussi la même tonte mais de biais c'est à dire avec le ventre à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:02

Merci pour vos réponses, je vais voir ce week end pour laquelle je me décide!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Contenu sponsorisé





tondre ou pas tondre? Empty
MessageSujet: Re: tondre ou pas tondre?   tondre ou pas tondre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tondre ou pas tondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: