| saignement au niveau de la vulve | |
|
+5lucie44 Malira Olivier gitan imala 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imala
| Sujet: saignement au niveau de la vulve Dim 13 Déc 2009, 13:30 | |
| salut tout le monde, je prends un gros stress. Colombine, 19ans, ancienne poulinière (réformé car le dernier poulinage a été un peu difficile) présente un saignement de la vulve. j'ai remarqué ça hier. elle a éternué et ça a un peu coulé. au prime abord j'ai cru a une petite diarrhée, mais en m'approchant j'ai vu au sol un peu de sang légèrement fibreux. j'ai regardé d'où ça venait et , il y avait une petite goutte au niveau de la vulve. ce matin je suis allé la monté, rien de spécial au début du pansage, au retour j'ai revérifié, et il y avait a nouveau un peu de sang autour de la vulve. j'ai nettoyé, et ça ne perlait plus. pas de traces dans le box... Colombine n'a pas de fièvre, elle est toujours aussi joyeuse en extérieur. rien d'anormal sinon ces petites pertes de sang. avez vous une idée...? si ça persiste, je vais appeler ma vétérinaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. je suis super inquiète... | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 13 Déc 2009, 13:50 | |
| Binou donne du souci à maman ? J'aurais tendance à penser à un kyste ovarien ... Mais je ne suis pas pro Le mieux, pour être tout à fait rassurée est de la faire voir par un véto C'est ce que je ferai ... T'inquiète pas, Binou, c'est comme le gynéco Tiens nous au courant | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 13 Déc 2009, 14:03 | |
| oki merci pour la réponse j'attends demain et je verrai avec ma véto. euh le kyste ovarien est ce que c'est grave est ce que la vie de ma fifille peut elle être en danger dans le futur j'ai trop les boules j'ai peur pour elle... | |
|
| |
gitan
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 13 Déc 2009, 14:11 | |
| Pour en avoir un en ce moment je peux dire que c'est douloureux ... Donc, médocs Mais je ne suis pas une juju Je ne crois pas que ça soit dangereux, mais je peux me tromper sur le diagnostic Ce qui risque de la perturber, si c'est le cas, je pense que ça sera ses chaleurs Cela dit, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit quand tu as parlé de saignements Donc, pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles, vois avec ta véto, tu seras plus rassurée | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Jeu 17 Déc 2009, 00:28 | |
| bonne nouvelle... je n'ai plus vu d'écoulement de sang, et pas de trace dans le box. par contre la vulve est encroutée par une substance blanchouille et sèche en faisant des croutes. il n'y a pas d'odeur, c'est pas du pus j'ai touché et reniflé et pas d'odeur nauséabonde. donc petit nettoyage et on continu la surveillance. j'ai une autre hypothèse que le kyste... un grossesse nerveuse peut être... de toute façon, pour le moment Mamzelle Binou échappe à la visite du véto pour le moment. mais à la prochaine goutte de sang, véto direct | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Jeu 17 Déc 2009, 11:04 | |
| merci de nous avoir tenus informés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Jeu 17 Déc 2009, 22:52 | |
| salut Imala, Pour le saignement, la jument d une de mes connaissance a perdu du sang (jument de 5 ans), le véto devait passer 2 jours aprés,je n ai pas eu de nouvelles depuis mais visiblement ce n etait rien de grave puisque 2 jours aprés la jument etait montée(j ai vu des photos sur son blog). Si tu veux , je peux lui demander ce que le veto a dit. |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Jeu 17 Déc 2009, 22:57 | |
| oui s'il te plait ce soir j'ai re regardé, et il y avait des petites croutes de sang séché... donc ça a coulé un peu durant la journée. j'ai tout nettoyé et je regarderai de nouveau. je suis un peu inquiète mais je flippe pas encore totalement. Colombine n'a pas l'air de souffrir, n'a pas de fièvre... de toute façon si ça continue j'appelle la véto demain... au moins pour avoir un peu plus de renseignements. mais merci de me transmettre tes infos Steph80, c'est très gentil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Ven 18 Déc 2009, 11:00 | |
| oui, ça coute rien de demander par téléphone au véto. je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave. |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Ven 18 Déc 2009, 19:22 | |
| la véto n'a pas pu me répondre au téléphone... j'ai trouvé qu'il y avait plus de traces encore aujourd'hui. du coup j'ai rappelé la véto et elle viendra lundi vers 17h Colombine semblait avoir mal au ventre quand je suis arrivée, je ne l'ai pas montée et on s'est juste promenées toutes les deux dans la campagne. Ma belle était couverte comme un oignon avec la polaire et la chemise d'écurie. pour pas qu'elle ai froid ce soir , je lui ai laissé les deux couvertures. en rentrant au box, le ventre s'était détendu, et elle a réclamé ses pommes et carottes... tant que l'estomac va... tout va...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Ven 18 Déc 2009, 20:23 | |
| je suis presser que tu nous tienne au courant lundi pour ta belle |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Ven 18 Déc 2009, 20:56 | |
| ehhh :geek: les filles !!!
pas de panique siouplai !!
avant de parler de kyste et autre bizareries ta juju elle en est ou au niveau du cycle ? elle a deja pouliné? si oui combien de fois ?
de toute façon tu le prend en charge tot donc ça se guerrira tot courage
:geek: | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Sam 19 Déc 2009, 11:26 | |
| Ma fifille a déjà eu 7 beaux enfants pour ce qui est de penser aux chaleurs, j'ai fait le tour de la question avec la soigneuse de l'écurie qui tout comme moi, trouve anormal cette perte de sang (un peu trop pour des chaleurs) donc du coup je préfère être tranquille et montrer ma ptite puce a sa véto. bises a tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 20 Déc 2009, 20:08 | |
| coucou Imala, pas eu la reponse encore concernant les saignements,des que je l ai je te la communique. |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 20 Déc 2009, 20:12 | |
| oki pas de soucis de toute façon j'ai appelé la véto, elle viendra demain soir, pour faire un petit check up de ma Binou | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Dim 20 Déc 2009, 22:02 | |
| N'ayant aucune connaissance en ce domaine, je ne peux que croiser les doigts pour que ce ne soit pas grand chose... Tiens nous au courant quand la véto sera passée | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 12:06 | |
| alors elle est passé la véto? qu on soit rassuré pour la belle | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 13:15 | |
| la véto passe ce soir, après 17h... je ne manquerai pas de vous tenir au courant | |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 20:34 | |
| alors verdict de la véto: Mamzelle Binou n'a rien sauf des chaleurs... Olivier avait raison en fait l'explication de l'écoulement de sang et des petits spasmes que ma fifille a est dû au fait qu'en tant qu'ancienne poulinière, sa muqueuse vaginal est très développée. la muqueuse étant parcourue par des vaisseaux sanguins il arrive parfois qu'un "claque" et provoque un écoulement de sang. donc pas besoin de s'affoler... je dois la tenir au courant entre noel et nouvel an si ça saigne a nouveau (beaucoup) je dois la rappeler. MAIS TOUT VA BIEN OUF | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 20:53 | |
| ouf bonne nouvelle!!! tu va pouvoir passer les fête tranquille maintenant | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 21:00 | |
| plus de peur qu'autre chose. Ouf!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 21:49 | |
| haaaa coooolllll voilà une bonne nouvelle au moins fais un gros bisous à ta jument qui nous a inquiétés et un grosse caresse |
|
| |
imala
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 22:24 | |
| pas de soucis les bisous et les calins seront transmis | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Lun 21 Déc 2009, 23:47 | |
| génial....pour la belle.... et au moins, on aura appris quelque chose aujourd'hui.....(olivier le savait déjà) alors, mamzelle binou....on se calme...... | |
|
| |
Jessica57
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve Mar 22 Déc 2009, 10:05 | |
| plus de peur que de mal et maintenant colombine on va arrêter de faire des frayeurs a moman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saignement au niveau de la vulve | |
| |
|
| |
| saignement au niveau de la vulve | |
|