cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saignement au niveau de la vulve

Aller en bas 
+5
lucie44
Malira
Olivier
gitan
imala
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:30

salut tout le monde,

je prends un gros stress.

Colombine, 19ans, ancienne poulinière (réformé car le dernier poulinage a été un peu difficile) présente un saignement de la vulve.

j'ai remarqué ça hier. elle a éternué et ça a un peu coulé. au prime abord j'ai cru a une petite diarrhée, mais en m'approchant j'ai vu au sol un peu de sang légèrement fibreux. j'ai regardé d'où ça venait et , il y avait une petite goutte au niveau de la vulve.
ce matin je suis allé la monté, rien de spécial au début du pansage, au retour j'ai revérifié, et il y avait a nouveau un peu de sang autour de la vulve. j'ai nettoyé, et ça ne perlait plus. pas de traces dans le box...
Colombine n'a pas de fièvre, elle est toujours aussi joyeuse en extérieur. rien d'anormal sinon ces petites pertes de sang.

avez vous une idée...? si ça persiste, je vais appeler ma vétérinaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
je suis super inquiète... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:50

Binou donne du souci à maman ?
J'aurais tendance à penser à un kyste ovarien ... Mais je ne suis pas pro
Le mieux, pour être tout à fait rassurée est de la faire voir par un véto
C'est ce que je ferai ...

T'inquiète pas, Binou, c'est comme le gynéco
Tiens nous au courant saignement au niveau de la vulve Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:03

oki merci pour la réponse Exclamation j'attends demain et je verrai avec ma véto.

euh le kyste ovarien est ce que c'est grave Question est ce que la vie de ma fifille peut elle être en danger dans le futur Question j'ai trop les boules j'ai peur pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:11

Pour en avoir un en ce moment saignement au niveau de la vulve Icon_rolleyes je peux dire que c'est douloureux ... Donc, médocs
Mais je ne suis pas une juju saignement au niveau de la vulve Icon_wink
Je ne crois pas que ça soit dangereux, mais je peux me tromper sur le diagnostic
Ce qui risque de la perturber, si c'est le cas, je pense que ça sera ses chaleurs
Cela dit, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit quand tu as parlé de saignements
Donc, pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles, vois avec ta véto, tu seras plus rassurée
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 00:28

bonne nouvelle... je n'ai plus vu d'écoulement de sang, et pas de trace dans le box.
par contre la vulve est encroutée par une substance blanchouille et sèche en faisant des croutes. il n'y a pas d'odeur, c'est pas du pus j'ai touché et reniflé et pas d'odeur nauséabonde. donc petit nettoyage et on continu la surveillance.

j'ai une autre hypothèse que le kyste... un grossesse nerveuse Question peut être... de toute façon, pour le moment Mamzelle Binou échappe à la visite du véto pour le moment. mais à la prochaine goutte de sang, véto direct Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 11:04

merci de nous avoir tenus informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 22:52

salut Imala,
Pour le saignement, la jument d une de mes connaissance a perdu du sang (jument de 5 ans), le véto devait passer 2 jours aprés,je n ai pas eu de nouvelles depuis mais visiblement ce n etait rien de grave puisque 2 jours aprés la jument etait montée(j ai vu des photos sur son blog).
Si tu veux , je peux lui demander ce que le veto a dit.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 22:57

oui s'il te plait Exclamation

ce soir j'ai re regardé, et il y avait des petites croutes de sang séché... donc ça a coulé un peu durant la journée. j'ai tout nettoyé et je regarderai de nouveau.
je suis un peu inquiète mais je flippe pas encore totalement. Colombine n'a pas l'air de souffrir, n'a pas de fièvre... de toute façon si ça continue j'appelle la véto demain... au moins pour avoir un peu plus de renseignements.

mais merci de me transmettre tes infos Steph80, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:00

oui, ça coute rien de demander par téléphone au véto. je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:22

la véto n'a pas pu me répondre au téléphone...

j'ai trouvé qu'il y avait plus de traces encore aujourd'hui. du coup j'ai rappelé la véto et elle viendra lundi vers 17h Exclamation
Colombine semblait avoir mal au ventre quand je suis arrivée, je ne l'ai pas montée et on s'est juste promenées toutes les deux dans la campagne. Ma belle était couverte comme un oignon avec la polaire et la chemise d'écurie. pour pas qu'elle ai froid ce soir , je lui ai laissé les deux couvertures.
en rentrant au box, le ventre s'était détendu, et elle a réclamé ses pommes et carottes... tant que l'estomac va... tout va...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:23

je suis presser que tu nous tienne au courant lundi pour ta bellesaignement au niveau de la vulve Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:56

ehhh :geek: les filles !!!

pas de panique siouplai !!

avant de parler de kyste et autre bizareries ta juju elle en est ou au niveau du cycle ?
elle a deja pouliné?
si oui combien de fois ?

de toute façon tu le prend en charge tot donc ça se guerrira tot
courage

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:26

Ma fifille a déjà eu 7 beaux enfants Exclamation

pour ce qui est de penser aux chaleurs, j'ai fait le tour de la question avec la soigneuse de l'écurie qui tout comme moi, trouve anormal cette perte de sang (un peu trop pour des chaleurs)

donc du coup je préfère être tranquille et montrer ma ptite puce a sa véto.

bises a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 20:08

coucou Imala,
pas eu la reponse encore concernant les saignements,des que je l ai je te la communique.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 20:12

oki pas de soucis Exclamation


de toute façon j'ai appelé la véto, elle viendra demain soir, pour faire un petit check up de ma Binou
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:02

N'ayant aucune connaissance en ce domaine, je ne peux que croiser les doigts pour que ce ne soit pas grand chose...

Tiens nous au courant quand la véto sera passée ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:06

alors elle est passé la véto? qu on soit rassuré pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:15

la véto passe ce soir, après 17h... je ne manquerai pas de vous tenir au courant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:34

alors verdict de la véto:

Mamzelle Binou n'a rien sauf des chaleurs... lol! Olivier avait raison Exclamation

en fait l'explication de l'écoulement de sang et des petits spasmes que ma fifille a est dû au fait qu'en tant qu'ancienne poulinière, sa muqueuse vaginal est très développée. la muqueuse étant parcourue par des vaisseaux sanguins il arrive parfois qu'un "claque" et provoque un écoulement de sang.

donc pas besoin de s'affoler... je dois la tenir au courant entre noel et nouvel an si ça saigne a nouveau (beaucoup) je dois la rappeler.

MAIS TOUT VA BIEN OUF Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:53

ouf bonne nouvelle!!! tu va pouvoir passer les fête tranquille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:00

plus de peur qu'autre chose.
Ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:49

haaaa coooolllll saignement au niveau de la vulve Icon_cheers

voilà une bonne nouvelle au moins fais un gros bisous à ta jument qui nous a inquiétés et un grosse caresse
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:24

pas de soucis les bisous et les calins seront transmis
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 23:47

génial....pour la belle.... cheers et au moins, on aura appris quelque chose aujourd'hui.....(olivier le savait déjà) Wink alors, mamzelle binou....on se calme...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:05

plus de peur que de mal Exclamation et maintenant colombine on va arrêter de faire des frayeurs a moman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement au niveau de la vulve Empty
MessageSujet: Re: saignement au niveau de la vulve   saignement au niveau de la vulve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement au niveau de la vulve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite boule au niveau dfe la hanche
» Pertes de poil au niveau des fanons
» croutes bizarres au niveau du poitrail et au toupet
» Niveau taille
» petite question niveau dentition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: