cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mettre un cheval pieds nus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:44

Cela me tente beaucoup.
Des avis sur la question?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:56

Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:56

Ce que je peux dire c'est que je montais chez un grand Monsieur (éthologue, et qui pratique la médecine avec les plantes, etc.) qui m'a dit un jour;
- Tu vois ce cheval là bas ? Jamais tu ne le verras tomber. Un cheval "nu" ne se blesse jamais.

Après, on a tous un avis différent là dessus. Mais c'est une très bonne chose, moi je suis pour. Désolée si je ne t'ai pas plus aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:17

:geek:
j'aime bien cette remarque: je trouve ça très logique puisque le contact du sabot irrigué, contrairement au sabot férré qui l'est beaucoup moins, donne au cheval un "touché de sol" vraiment efficace
... et donc il risque moins les accidents

:geek: CQFD :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:19

Biensûr, en plus il était dans les rocheuses il descendait hyper vite, et tellement gracieusement. Comme un chamois.
On montait les chevaux à crus, rien qu'avec une corde. C'était vraiment magique, et les chevaux étaient vraiment bien dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:56

:geek:

WHOUAAAAAAAAAAA arrete !!!! le panard

les rocheuses en plus !!! autrement dis le paradis sur terre

pied nu égal pied sûr un point c'est tout !

j'ai encore la bave qui coule rien qu'en pensant à ton dadou-chamois

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:49

Et encore, t'as pas le paysage devant tes yeux... silent
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:04

:geek:
tu m'imagines
j'me prend pour un escargot , perché sur la plus haute branche d'un arbre centenaire au beau milieu des Rocheuses , et ...... je BAAAAAAAAAVE

Ehhh au fait ! t'as pas une photo ?

j'échange contre une photo du coté du MONTANA ( eh oui moi aussi j'peux te faire baver ... eh eh !!) :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:16

Je vais regarder je ne crois pas que j'en ai une, mais j'étais pas à cheval, donc impossible de prendre en photo pour voir comment on dominait le monde sur nos chevaux. On se serait vraiment crus ...wooooouh c'est indescriptible. On était dans les montagnes du Jura quoi ; avec la vue sur d'autres montagnes plus basses.

Si tu veux je te montre les couleurs de l'automne dans le jura avec un beau goss entier frison lol! en échange de la tienne au MONTANA ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:43

:geek:
trouves autre chose ...

j'ai fait un super periple nomade ( yourte, tipi, kota, roulotte et tout le touteam ) de 100 bornes dans le Jura avec mes deux gamins dont l'un qui avait 8 ans... avec un âne !

panardos completos

le jura je connais, c'est de la balle

...pour le frison, j'achète !

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:46

... euh 100 bornes à pied en une semaine , j'avais oublié !
l'âne il servait pour porter quelques affaires et en plus quand tu rencontre quelqu'un avec un âne t'es sûr que les gens s'arretent pour discuter
;;ah oui aussi y'avais des bisons dans ce coin là


( comme dans les rocheuses NA !!) :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:49

Gèèèènial ça, sérieux ? c'était quel coin du jura ? tongue


Bon là c'est mon voisin, quand je suis allé faire ma balade dans les rocheuses c'était à 30min/1h de chez moi ahahaha

tiens tu les vois mes montagnes là?? tu les vois ? lol!
mettre un cheval pieds nus Nikoo10
mettre un cheval pieds nus Dscf3413

mettre un cheval pieds nus Dscf3414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:31

tu n'aimes pas les montagnes du jura, ou le frison ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:56

:geek:
tu parles que j'en suis baba
faut juste que je tire des photos d'une video que j'ai faite et j'ai pas eu le temps

ton frison est une pure merveille
c'est dingue ce qu'ils dégagent

biz :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:56

Prends ton temps, mais moi je la veux ! :geek: :geek: !

Oh que oui, qu'il est beau ... encore plus beau en vrai il a une préstence quand il se met sur son petit talu, et qu'il regarde le torse bombé tout notre hameau (car en plus, il présente notre petit lieu dit , il est tout au début lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:57

:geek:
je suis dessus
j'ai un blème avec la cassette du film du Montana que j'ai mais t'inquietes je vais te mettre l'eau à la bouche ...
biz
olivier
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 22:38

Hihihi, elle a du mal à venir cette photo lol!
T'inquiète, j'espère que ça vaut le coup hein ...... mais , je n'en doute pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un cheval pieds nus Empty
MessageSujet: Re: mettre un cheval pieds nus   mettre un cheval pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un cheval pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre un cheval en place
» cheval pieds nus
» pieds nus...pieds ferrés....pour et contre...
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» problème aux pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: