cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Olivier et Troika Française | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier
| Sujet: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 00:35 | |
| :geek: Salut à toutes et à tous
je suis sur ce forum depuis septembre Octobre et je me suis aperçus que je ne m'étais pas inscrit dans la page de présentation
Alors voilà , je suis Olivier , 45 ans
je monte depuis 25 ans
je suis tombé dedans par amour ( de mon épouse) et j'ai d'abord eu un trotteur français magnifique qui avait courru et que j'ai gardé jusqu'à son départ à 28 ans une jument barbe, qu'on a gardé jusqu'à 35 ans ( une pure merveille)
deux anes aujourd'hui disparus et actuellement deux jeunes anes de 6 ans chacun qui sont inséparables accompagné de notre Rapsody Irish Cob de Firfol hongre de 6 ans et de ... ta dahhhh Troika française, la princesse de ma vie que j'ai adoptée il y a 3 mois je pratique l'ethologie selon une méthode que je me suis faite en mélangeant la Cense et Firfol axée sur le renforcement positif que je developpe avec Troika cheval au naturel , pas de mors , pas de fers, ni aucun artifice de contrainte car je respecte cet animal du mieux que je peux et je sais que c'est pas toujours évident
j'ai créé un post dans ; news de vos compagnons sous le titre troika française : conversion vers l'éthologie
mon but est d'aider dans tout ce qui m'est possible en terme de cheval au naturel je considère que c'est en comprenant la vie du cheval en liberté qu'on est à même de se comporter de manière à ce qu'il se sente le plus en confiance avec nous : dominance, postures, indications des demandes etc...
si vous avez envie de me connaitre , lisez mon post et je vous assure que les membres de ce forum sont vraiment des gens extra , et j'ai rien à vous vendre, je le dis avec mon coeur juste un truc ça manque singulièrement de mecs ... mais de toute facon comme disait Sacha Guitry : "je suis contre les femmes , TOUT contre ...
je trouve que les femmes ont souvent des réactions proches de celles du cheval mais ça c'est un débat qui polluerait le site alors Basta cosi ah oui en plus je suis rital , c'est pour ça que je cause avé les mains comme ça ...
:geek: Olivier :geek: | |
| | | Jadis
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 00:44 | |
| eh bien bienvenue à toi Olivier !! un mec de plus !! on va y arriver !! je crois que je ne t'ai pas encore félicité pour ta belle Troika, bien que je suive souvent vos aventures ou bien tes posts... et je peux le confimer, sur ce forum on s'y sent très bien !! | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 00:58 | |
| welcome olivier.... comment va le dos suite à la chute dans la neige???? c'est bien vrai, que sur ce forum, on se sent bien , avec des gens super sympas.... | |
| | | Olivier
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 01:32 | |
| :geek: c'est vrai que je me sente pas tout nouveau sur ce forum mais vous êtes si sympa que je me devais de dévoiler certaines choses pour mieux me faire connaitre le dos c'est une mauvaise chute sur neige sous les yeux de Troika et des deux anes qui se sont bien marrés en me voyons les DEUX fers en l'air ! à vrai dire j'ai pas pu monter cet après midi tant j'ai mal j'ai rendez vous chez l'ostéo quand ça sera apaisé mais je douille sévère
z'auriez vu la tête de la Troi ! celle là c'est bien une princesse morue dans le genre PS ou le contraire je sais pas
sinon et bien je vous remercie toutes , et si je peux aider , vous n'avez qu'à me dire , je suis ... votre HOMME ! oula le présomptueux ! nan je déco...
biz olivier :geek: | |
| | | Merci Palma
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 10:11 | |
| Benvenuto Olivier! Si tu commences ta présentation avec Guitry, je sens qu'on va bien se marrer....
J'avoue de mon côté que ton approche cheval, séduisant par le côté liberté et naturel de la chose, est le but que je chercherai à atteindre mais j'ai été freinée par un manque d'informations certain et également quelques a prioris (je sais, ce n'est pas bien...) qui mêlaient l'approche étho à celle du business. Mais sans être repentie, je ne demande qu'à m'informer, ça tombe bien, tu vas répondre à bcp de mes interrogations...
A bientôt | |
| | | Jessica57
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 11:04 | |
| enfin la présentation de notre cher olivier tout d abord bienvenue sur le forum, c vrai que c super convivial ici et que l'on y apprend bcp de choses.. alors comme ca tu es "tombé dedans par amour de ta femme", ca veut dire qu a la base tu n'étais pas passionné et qu'elle t'a fait aimé c ca? et que te dire sur le fait que tu es italien.. c que tu t'en vantes encore bah c que je peux me taire moi aussi je suis italienne alors :geek: par contre va falloir que tu développe un peu: alors comme ca tu nous prends pour des ch'vals nous les femmes :suspect: fais gaffe on est en majorité ici | |
| | | Jadis
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 15:26 | |
| - Olivier a écrit:
- :geek:
sinon et bien je vous remercie toutes , et si je peux aider , vous n'avez qu'à me dire , je suis ... votre HOMME ! oula le présomptueux ! nan je déco...
biz olivier :geek: Bon olivier, je crois que tu m'a légèrement oublié !! je suis un mec moi aussi !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 20:14 | |
| Bienvenue Olivier, J'suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :geek: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 20:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Sam 09 Jan 2010, 20:47 | |
| - Jadis a écrit:
- Olivier a écrit:
- :geek:
biz olivier :geek: Bon olivier, je crois que tu m'a légèrement oublié !! je suis un mec moi aussi !! Mon pauvre Jadis....même avec la gente masculine tu passes à la trappe ! Changes ton avatar( qu'on te voit bien, ton fils prend toute la couette sur l'actuel !!!) , ché pas fait qué' qu'chose mdr ! Bon sinon, Olivier : BIENVENU ! et félicitations pour ton adoption de la belle Troika. Je suis assez adepte des méthodes étho, bien que pas partisante pour tout : comme dans toute discipline il y a en prendre et en laisser ! Mais tous les conseils sont les bienvenus et j'aime bien lire tes aventures avec ta belle et ton tâchu ! Euuuuh moi même si j'ai un nom de gâteau choco, j'suis une fille, hein !!! :49: |
| | | Olivier
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Dim 10 Jan 2010, 12:19 | |
| :geek: mille merci à tous et toutes
mille excuses Jadis ( mais ne change rien , je sais à présent qui tu es, et j'espère que les mecs sauront se ralier à la cause du cheval naturel plutot que montrer qu'ils ont des grosses Cou.... avec une cravache et des éperons ... si on leur enlèvent , ils ne sont plus rien , c'est VRAI
car pour moi un mec qu'en a c'est un mec humble devant un peperre entier de 700 kg et qui arrive à obtenir avec ... meme pas une cordelette !
pour ce qui est de mon coté Rital et autres similitudes entre la femme et le cheval j'ai mes idées aussi mais je vais pas tout dire d'un coup
:geek: | |
| | | ivca7396
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française Dim 10 Jan 2010, 14:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivier et Troika Française | |
| |
| | | | Olivier et Troika Française | |
|