cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oedemes post castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 11:55

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur le site!!!

Voilà, j'ai besoin de vos lumières. ☀

J'ai fais castrer mon poulain de un an et demi jeudi dernier. C'était une castration debout.
L'operation s'est bien déroulée. Maintenant il commence à avoir de gros oedemes au niveau du foureau, j'ai appelé le véto ce matin qui m'a dit de surveiller, mais que c'était normal.

Pourriez vous me parler de vos experiences en la matière ???

Il me dit de le doucher, mais actuellement il fait -5 degrès alors le loulou il est pas chaud pour la douche... Shocked

Je le marche, et aujourdhui c'est son dernier jour d'antibiotique...

Merci en tout les cas pour ceux qui me liront et me répondront!!! bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:06

Au Haras ou je suis, il y a quelques années maintenant un cheval avait eu la même chose ... Ça avait triplé de volume !
Et la aussi il fallait une douche et beaucoup le faire marcher même s'il marchait avec beaucoup, beaucoup de mal ! Au bout de 2 semaines ça commençait à dégonfler.

Pour la douche, pourquoi ne prendre pas un seau avec de l'eau tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:20

krole quand on parle de douche c'est en générale de l'eau froide car ça agit sur les gonflements
l'eau chaude ne servira pas a grand chose il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:28

Oui c'est cela, l'eau froide aide à eviter le gonflement, j'ai bien essayé hier mais comme dit il fait si froid que le garçon giguotte dans tous les sens... :bounce:

J'ai egalement dis au veto que ca ne saignait plus et il m'a dit que ce n'etait pas normal que peu etre il faudrait réouvrir... Shocked là je sais pas quoi penser...

Je me fais tellement de soucis pour mon bonhomme...Je travaille toute la semaine et ce week end aussi, je suis aux ecuries jusque tard le soir et le matin j'y vais vers 6h30 avant d'aller au boulot...je peux pas faire plus....j'irai le marcher entre midi et deux.

Ce qui me rassure c'est qu'il n'a pas perdu d'appetit tongue c'est même îre qu'avant !!! Laughing et pour marcher il ne montre pas de gêne particulière...
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:33

et prendre un gant de toilette en éponge douce, le mettre dans de leau froide et le lui poser dessus??? en essayant de ne pas se faire shooter par un postérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:05

Mon trésor s'est fait castrer il y a quelques semaines, 5 jours après il a eu un énorme oedeme au fourreau, j'ai appelé le veto, mais s'est tout à fait normal pas de panique. Regardes sur le post de mon trésor de rêve j'avais pris des photos c'était vraiment impressionnant. 3 jours après il n'y avait plus rien.
Par contre moi aussi il ne saigner plus... il a des fils?? si tu peux éviter de le réouvrir (il risque une éventration) renseigne toi bien, demande l'avis d'un autre véto si il faut car ça me semble bizarre.


Dernière édition par lili stani le Dim 07 Mar 2010, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 14:06

Gwen_Gino a écrit:
krole quand on parle de douche c'est en générale de l'eau froide car ça agit sur les gonflements
l'eau chaude ne servira pas a grand chose il me semble

Il faut de l'eau froide pour décongestionner l'oedeme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:04

Merci de me rassurer. Oui il a du ligaturer parceque quelques minutes apres loperation, il a commencé à saigner en jet avec un petit filet... Shocked
Je pense que ca a aidé a ce que ca se referme plus rapidement.

Hier je l'ai promené 30 minutes le midi et 30 le soir en rentrant du taf, le loulou est en pleine forme, il voudrait bien se degourdir les gambettes!!!!

A midi hier apres la ballade j'ai reussi à doucher le loulou, bon ca ressemblait à du french kankan mais bon Razz

je verrai bien ce midi comment ca a evolué par rapport à hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 21:33

Gwen_Gino a écrit:
krole quand on parle de douche c'est en générale de l'eau froide car ça agit sur les gonflements
l'eau chaude ne servira pas a grand chose il me semble

J'ai pas dit de l'eau brulante non plus ! Wink Mais tiède, plus froide que chaude ... Vu les températures ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 18:13

urban est castré depuis mardi, le véto lui a fait une série d'antibio et d'anti inflammatoire en IM aprés la castration et ensuite 1 jour sur2 je lui donne un sachet de "diurizone" (anti-oedemateux, anti-inflammatoire) urban n'a absolument pas gonflé et faisait deja l'andouille le lendemain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oedemes post castration Empty
MessageSujet: Re: Oedemes post castration   Oedemes post castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedemes post castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» Castration
» castration
» HELP!!! urgent...( sevrage/castration).merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: