cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tumeur équine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:23

Le vétérinaire est passé il y a quelques semaines pour une "verrue" que Baby avait près du fourreau.
Il a diagnostiqué une tumeur cutané du cheval ... (J'ai oublié le nom ! Rolling Eyes)
A ce qui parait, c'est plus le nom qui fait peur qu'autre chose ... M'enfin !
Pour le traitement ça sera des piqures ... J'aimerai savoir si quelqu'un ici, a déjà rencontré ça et quel a été le traitement ?!

Une photo, pour montrer a quoi ça ressemble, trouvée sur le net.
Tumeur équine. Tumeur10
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:08

moi je ne connais pas du tout, mais au niveau taille, c'est gros?
sur la photo on discerne mal la taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:00

connais pas... scratch désolée, j'espère que rien de trop grave pour baby....ca doit pouvoir s'enlever non???
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:08

Nabou, c'est environ 2centimetres de diamètre.
Oui, Cloclodel, ça s'enlève mais ce qui m'inquiète c'est les injections .. On sait jamais ce que ça peut provoquer pour le cheval vu que ça part dans tout le corps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 21:12

et c'est dur au toucher?
Parce que Silton a un ptit truc pareil, ça fait une petite boule au bout du fourreau, et ça a un peu cette couleur... Faudra que je surveille ça!
Les injections ont sans doute des effets secondaires alors...
J'espère aussi que tout va bien se passer pour Baby. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:21

Oui, c'est dur à toucher ...
Pour ce qui est des injections, le vétérinaire a retéléphoné et nous a dit que le produit avait été testé en Suisse et qu'il avait reçu de très bon écho.
Sinon pour ce genre de tumeur (dont je ne sais toujours pas le nom) il y a une crème a appliquer ... Pour Baby, il préfere les piqures vu l'endroit ou elle se trouve.
Bien sur comme toutes les tumeurs, elle peut dégénérer en cancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 13:12

mince ! je suis de tout coeur avec toi !! tu nous tiens au courant hein ?
après comme chez nous les chevaux peuvent avoir des tumeurs bénignes qui ne se transformeront jamais en cancer ... c'est ça que tu dois voir et que je vous souhaite à tout les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 19:54

M'enfin tant que c'est traité à temps Wink
Le véto passe cette semaine et il m'apprendra comment faire les piqures comme ça, je pourrais les faire moi-même !

Nabou, j'ai pris une photo parce que celle trouvée sur le net n'est pas très bien ... Tu pourras voir si c'est la même chose que Silton ..
Tumeur équine. 100_6010
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:49

Alors comment ça va Baby??
Parce que pour Silton ça a beaucoup évolué... d'un tout petit bouton, c'est devenu un truc énorme de la taille d'une bille! :pale:
Et samedi, c'est tombé! affraid ça fait une bille blanche, je l'ai récupérée pour la faire analyser (on doit voir le véto dans la semaine)
je vais héberger les photos pour vous montrer comme ça a évolué et en peu de temps!!
apparemment en cherchant sur le net, ce serait des sarcoïdes, cellules cancéreuses mais non mortelles, et ça viendrait de facteurs génétiques! Si on arrache, ça revient encore plus gros... là pour Silton c'est tombé, mais j'ai bien peur que ça revienne! Il y a pas mal de traitements qu'on peut faire, notamment homéopathique, je crois que je vais me tourner sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:05

voilà une photo de début avril :

Tumeur équine. Foto-JL77ECFY

Et une photo de dimanche, sachant que le kyste est tombé samedi aprem, on a tout de suite mis du désinfectant/cicatrisant dessus

Tumeur équine. Foto-4INYRFBF

Depuis que Silton est avec moi, il avait une petite boule, qui ressemblait à une piqûre, mais qui ne bougeait pas, et là en quelques semaines ça a beaucoup évolué! impressionnant même!
j'essaierai de vous prendre en photo la boule qui est tombée
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:51

tien une juju de l'écurie avait ça aussi... et un jour c'est tombé tout seul comme un petit caillou par terre... a ce qu'on m'a raconté c'est une truc genre caillou de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:12

oui, ça fait exactement ça, une ptite bille blanche. Enfin je surveille, et je montre au véto quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur équine. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur équine.   Tumeur équine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur équine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: