cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vasectomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vasectomie Empty
MessageSujet: La vasectomie   La vasectomie Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:05

???


La vasectomie est une intervention qui a pour objectif de stériliser les chevaux entiers, mais n'abolit pas leur comportement sexuel.

Pourquoi aujourd'hui peut on préférer la vasectomie à la castration ?

Pour ceux que le comportement d'entier n'effraie pas ( affraid affraid affraid lol) et qui au contraire apprécient les allures relevées et la prestance d'un couillu Razz

Eviter aussi des reproductions "sauvages" (comme si y'avait pas déjà assez de malheureux à sauver !!!)

Pour l'épanouissement sexuel (et oui même les dadous en ont besoin)

Alors le débat (AMICAL) est ouvert ...
Pour ou Contre, vos expériences si jamais vous connaissez des chevaux vasectomiés, votre avis tout simplement cheers

TOUS A VOS CLAVIERS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 22:25

Bonjour,

Je n'ai jamais croisé de cheval vasectomié et peu d'entier (hors étalons) donc au niveau comportement je n'en sais rien. Mais je crois que la vasectomie n'est pas encore un moyen au point et comporte plus de risques que d'avantages.
La vasectomie rend l'entier stérile mais s'il garde ses réactions d'étalon, je pense qu'ils peut toujours "monter" des juments en chaleur, donc il y a toujours le risque des maladies transmissibles ....
D'un autre côté, je n'apprécie pas vraiment la castration lorsqu'il s'agit de "changer" le comportement du cheval; j'en vois plutôt l'intérêt du fait que cela limite les reproduction "non-souhaitée" et évite les abandons (plutôt pour les gens canines et félines d'ailleurs...) mais aussi pour les chevaux cryptorchide qui sont sujets aux cancers.

Je trouve que la castration n'est pas une marque de respect pour le cheval...

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vasectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: