cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos avis sur l'enrênement combiné

Aller en bas 
+2
imala
Nabou02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:58

Bonsoir,
suite à la visite ostéo, Silton doit muscler son dos en faisant une séance de longe par semaine, avec enrênement.
Je ne sais pas trop quoi choisir en enrênement... et en cherchant je suis tombée sur "l'enrênement combiné"
vos avis sur l'enrênement combiné 306-410-002-gd

Quelqu'un l'a déjà utilisé?
Pensez-vous que ce soit un bon enrênement pour travailler dans le bon sens?


Dernière édition par Nabou02 le Lun 19 Avr 2010, 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:00

déjà vu, mais jamais pratiqué... il me semble avoir entendu que le réglage de l'enrênement est assez difficile dans la mesure ou s'il est mal fait il produit plus de mal que de bien... plus je ne saurais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:03

l'ostéo m'a conseillé un chambon. Mais comme tu dis, je ne veux pas "mal faire" donc je cherche un enrênement "gentil" (si tant est qu'il en existe Rolling Eyes !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:05

Connait pas! Par contre comme enrênement j'utilise un gogue pour longer. Le pessoa est apparemment très bien aussi. Je connais quelqu'un qui l'utilise et ce qui est bien apparemment c'est que ça coulisse et que ton cheval peut ainsi trouver lui même la position qui est la plus confortable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:29

le pessoa est l'un des mieux il ressemble à ton enrênement expté que le pesoa a un systeme de pouli qui bien ajusté permet de travailler son cheval il a plusieurs réglage possible en fonction de se que l'on cherche à faire travailler
le cheval est stimulé à bien engager ses posterieurs grâce à cet enrênement
mais comme tout enrênement un oeil avisé pour un bon réglage est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:50

Ça m'intéresse aussi!
L'enrênement Pessoa, si le cheval veut faire le con, il peut se faire mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:18

ils peuvent se faire mal surtout si ils ne connaissent pas l'enrênement(valable avec tous les enrênements)

il faut d'abord détendre son cheval avec l'enrenement non fixé puis petit à petit le serré jusqu'a la taille necessaire pour un travail dans le bon sens

la premiere fois il faut éviter de le serrer et en fonction du cheval la mise au travail est plus ou moins rapide
avec tout les enrenements il ne faut jamais fixer l'enrenement tant que le cheval n'est pas détendu (de la sortie du box à la détente au trois allures) ensuite on peut commencer à l'ajuster progressivement surtout avec les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:58

Pour te répondre Malira, j'ai déjà vus la jument se cabré plusieurs fois pour faire la con alors qu'elle avait l'enrenement. La jument était longé en liberté.

J'utilise un gogue et cela n'empeche pas le cheval de mettre des coups de cul quand il le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 08:32

Je conseille vivement le pessoa, j'ai vu certaines façons de le placer qui m'ont fait me demander comment il coulissait, mais avec Quirinus il est mis de telle façon que dès que le cheval cède, la tension est relachée.
Bon, c'est vrai que pour apprendre à l'utiliser, notre monitrice était venue nous montrer, ça évite de faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:56

j'ai un peu le même souci avec Asser. Je dois le remuscler.
Et si on ne dispose pas d'un oeil exterieur, comment être sur que le pessea est bien réglé?
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:29

Mon ostéo m'avait conseillé les élastiques mis par dessous, le cheval n'a de la pression qu'au début mais il ne faut pas bien longtemps pour qu'il ne comprenne que le confort est vers le bas, je trouve que ca fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:30

Je suis un peu pareil que toi Fred! Mais on peut déjà bien regarder les démo sur internet (en espérant qu'ils ne disent pas de bêtises!)
Et comme le dit Raphaelle, il faut surveiller que lorsque le cheval est dans la bonne position, l'enrênnement ne le contraint plus.
Pour l'instant facile à dire...!
J'ai regardé les prix, un enrênnement pessoa vaut son prix... donc j'en cherche un d'occasion, que je revendrai surement quand mon doudou sera devenu un musclor du dos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:32

fantasy a écrit:
Mon ostéo m'avait conseillé les élastiques mis par dessous, le cheval n'a de la pression qu'au début mais il ne faut pas bien longtemps pour qu'il ne comprenne que le confort est vers le bas, je trouve que ca fait des miracles

La tête vers le bas c'est bien, mais engage-t-il pour autant...
Sur Silton, j'avais déjà senti qu'au trot il engageait mieux qu'au pas, l'ostéo me l'a confirmé. mais j'ai un peu peur de ne pas le voir et comme Fred, j'ai peur de mal le travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:56

Nabou sur décathlon il doit y en avoir. Je demanderais demain à la personne qui l'utilise combien elle l'a payé si tu veux.
POur ce qui est de savoir s'il s'engage bien, eh bien je dois dire qu'il faut regarder les traces des sabots dans le sol. Après je ne vois pas d'autres moyen pour voir s'il s'engage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:14

en regardant monter et se tendre sa ligne de dos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:05

Nabou02 a écrit:
Je suis un peu pareil que toi Fred! Mais on peut déjà bien regarder les démo sur internet (en espérant qu'ils ne disent pas de bêtises!)
Et comme le dit Raphaelle, il faut surveiller que lorsque le cheval est dans la bonne position, l'enrênnement ne le contraint plus.
Pour l'instant facile à dire...!
J'ai regardé les prix, un enrênnement pessoa vaut son prix... donc j'en cherche un d'occasion, que je revendrai surement quand mon doudou sera devenu un musclor du dos! Razz

Euh oui si tu as regardé sur les sites du style horse wood...un pessoa ça fait réfléchir à deux fois. Mais à Decath il y en a des très bien pour une quarantaine d'euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:28

ouf tu me rassures! En plus je dois y passer en fin de semaine (d'ailleurs c'est le trocathlon!) Les dits "style" pessoa, sont comme les pessoa?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:46

Nabou02 a écrit:
ouf tu me rassures! En plus je dois y passer en fin de semaine (d'ailleurs c'est le trocathlon!) Les dits "style" pessoa, sont comme les pessoa?? scratch

Ah ça je ne sais pas, s'il y a une photo tu peux peut être comparer avec un "pessoa".
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:54

On verra bien quand j'irai à décat', en espérant trouver un enrênnement qui convienne pour Silton, mais si tu me dis qu'on trouve des pessoa pour 40€, ça ira (120€, là trop lourd pour le budget!!)
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:27

J'ai une amie qui vient de me parler du gogue à élastiques. C'est le même principe que le gogue sauf que c'est élastique et du coup c'est moins dangereux, tout en faisant descendre le nez du cheval.

Je pense que je vais essayer ça pour la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:48

bon Nabou , il ne nous reste plus qu'a regarder toutes les videos sur internet, de les decrypter un max et on sera au top!vos avis sur l'enrênement combiné Lol
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:05

Jamais eu de soucis d'engagement au trot lorsque que je lui mettait, ce qui n'était pas le cas en gogue, après chaque cheval est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 02:00

Ça vous en pensez quoi: Enrênement Long éducatif élastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:57

quand je montais en club, ma moinitrice l'a utilisé sur certains poneys, mais là avec l'élastique ça doit être plus doux en pression, sans doute moins de contrainte sur le cheval.
Mais en fait pour le travail que j'aimerai faire avec Silton, c'est vrai que je cherche quelque chose plus comme le pessoa ou le combiné, qui va aller jusqu'à l'arrière main pour qu'il trouve le bon équilibre pour bien muscler son dos. C'est sans doute plus long à trouver avec un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:33

Malira a écrit:
Ça vous en pensez quoi: Enrênement Long éducatif élastique ?

Nous avions au départ acheté à peu près la même chose pour Quirinus mais le problème c'est que l'élastique a tendance à se reserrer et du coup comme Quirinus est un grand modèle ça n'allait pas du tout, ce week end je pourrai peut être retrouver des photos où il travaille avec cet enrênement (bon pas sûr car je crois qu'elles étaient sur l'ordi que mon père a reformaté sans sauvegarder les fichiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur l'enrênement combiné Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'enrênement combiné   vos avis sur l'enrênement combiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur l'enrênement combiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un avis
» avis sur croisement ...
» Avis état jument
» Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .
» besoin d'avis alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: