cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "une main de fer dans un gant de velours"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:27

Bonjour,

Cette citation me tourne dans la tête depuis quelques temps...

Je travail une reprise de dressage et j'ai quelques difficultés:
Je suis assez timide de nature et j'ai toujours peur de faire "mal" au cheval, notamment lors des arrêts, je ne "résiste pas assez au cheval" car je n'arrive pas à obtenir l'immobilité. Et quand le moniteur monte sur le cheval pour me montrer comment faire, ce n'est pas tout rose :pale:
Du coups le cheval sais que je n'ose pas agir et les cours deviennent vraiment impossible, j'ai une tension de 15 kilos sur les rênes et aucune réactions pour les exercices demandant quelques efforts comme la demi-volte renversée avec les hanches à l'extérieur (que je n'arrive pas à faire correctement:21: ) ...

Je précise que je monte en club et que je ne suis (malheureusement) pas propriétaire d'un cheval.

Si vous avez des conseils pour obtenir des réponses du cheval sans trop le bousculer... je suis absolument preneuse !

(Et puis pour ceux qui étaient vraiment timides, si vous avez aussi des conseils... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:35

je pense que c'est une question de confiance en toi plus que de timidité...

pense à ce que tu va demander a ton cheval: arrêt ou hanche en dehors... mets tes aides en place toujours en pensant à ce que tu veux demander.

par exemple l'arrêt: sois toujours convaincue que tu veux un arrêt au carré et pas bougé. tu t'assoie a fond dans ta selle, tu veux peser le plus lourd possible pour gêner le mouvement de ton dadou, et agit sur tes rênes simultanément et progressivement du bas vers le haut . il ne sagit pas de tirer les rênes vers toi.
logiquement cela devrait suffire pour arrêter ton titi quand il est au pas.


avec un cheval, tout s'obtient avec fermeté et douceur. si tu sais et que tu es convaincue de ce que tu veux, tu arrives généralement a faire comprendre a ton dadouillou le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 23:45

difficile sur des chevaux de club montés par plein de personnes de tout niveau.

pour resister ta main doit etre d'une parfaite fixité.

sur une main fixe : tension jusqu'à ce que le cheval cède dans sa bouche.

si tu demandes 1 arrêt : "non" tant que le cheval ne reste pas arrêté. comment réagit le cheval ke tu montes quand tu demandes un arrêt?

rassures toi, une main un peu fuyante qui lache le contact n'est pas une mauvaise main pour autant. elle rend les chevaux légers au contact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:46

Mercii pour vos réponses.

Avec plus de conviction, ça marchait mieux mais je me suis payé des cloques au doigts, alors imaginez la bouche du cheval :pale:

J'ai justement un peu de mal à fixer mes mains. Quand je me redresse pour arrêter, le cheval s'appuie sur le mort, j'agis par petites tensions altérnées sur les deux rênes mais il en profite pour rajouter quelques pas et tous ça dans un rapport de force...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:06

Tulipe, j'ai une petite question; tes jambes préparent-elles aussi la demande d'arrêt?

On a souvent tendance à mettre ces dernières de côté, alors qu'elles ont un rôle très important dans la demande d'arrêt (pression continue).

T'en sers tu au même titre que tes mains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 17:53

Oui, j'essaye de remettre le cheval bien en avant, avant de lui demander un arrêt.
Mais celui-ci, sachant à qui il a affaire ne répond à ma jambe que pour changer d'allure,mais pas pour s'arrêter, ni pour faire un déplacement de hanche / d'épaule.
Chaque fois c'est pareil, même en essayant d'être plus rigoureuse ou "convaincu" dès le début du cours, je n'arrive pas à le faire travailler. Soit je demande mal ou soit il n'a pas envie de travailler.... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne répond pas à ma jambe alors qu'avec d'autres cavaliers, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
in-So-lite

in-So-lite


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:15

fais lui une leçon de jambe ça ira tout de suite mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





"une main de fer dans un gant de velours" Empty
MessageSujet: Re: "une main de fer dans un gant de velours"   "une main de fer dans un gant de velours" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"une main de fer dans un gant de velours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» "Mouvements de Grand Prix de Dressage en licol"
» probleme a main droite
» Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
» il embarque uniquement à main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: