cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Désinfectant / cicatrisant

Aller en bas 
+2
cathy et lucky
Malira
6 participants
AuteurMessage
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:31

Le cheval que j'ai actuellement en quart de pension a le don pour se faire des pètes un petit partout! Du coup quand ça cicatrise, ça fait des croutes qui resteront probablement à vie (il en a une "jolie" sur la tête, d'autres sur les flancs..).
En ce moment il a en a un pas très jolie sur le jarret, qui a du mal à se refermer. J'ai donc acheté de la bétadine que je lui passe tous les jours. J'ai également acheté un cicatrisant, mais je ne sais pas quand je dois le mettre...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je ne suis pas contre :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:32

disons en gros (parce qu'apres, rien ne vaut le coup d'oeil...), tant que la plaie est encore "mouillé" ou avec du pue ou je ne sais quoi, bref, PAS SECHE, tu ne mets rien de cremeux, ça risque de faire du pue
hors prescription medicale comme bonne pommade cicatrisante, il y a du dermaflon ou encore du cremassyl qui est surtout sensationnel sur les gales de boue
apres, avec prescription il y a du lotagène: en creme pour eviter les complications de plaies et la cicatrisation et la version liquide a manier tres tres precautionneusement, pour eviter l'apparition de bourgeons sur les plaies (attention, c'est une sorte d'acide en effet, a appliquer au coton tige et qui brule les bourgeons qui peuvent se former sur les plaies)

n'hesite pas si tu as besoin de previsons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:15

Pour les petites blessures de ce genre, je désinfecte avec un spray, ensuite j'applique du Baume de Warendorf. C'est le proprio d'une sellerie qui me l'avait suggéré. Cela a un certain coût, mais dure pcq il ne faut pas en appliquer en grande quantité.
Ce produit est bon pour toute sorte de bobo. Il apaise, aide à la cicatrisation et à la repousse du poil (dans sa couleur initiale et non pas en blanc). Vraiment le baume magique!
J'en suis plus que satisfaite. Toutes les blessures de Linons (qd on l'avait retrouvée blessée à la tête, petites blessures qd elle se touche en se défoulant, sur les impressionnantes "plaques" de piques de mouchettes,...) ont été efficacement soignées par ce produit et on n'y voit que du feu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:37

C'est du Dermaflon que j'ai acheté. Et ça tombe bien car je vais aussi en avoir besoin pour la patte de ma minette!
Pour sa blessure au jarret, c'est à la fois avec un petit peu de chaire et de la croute. Donc je pense que je vais pouvoir lui mettre le désinfectant.

Pensez vous que c'est utile de lui en mettre sur les croutes qui ont déjà quelques semaines..?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:44

noe-tje a écrit:
Pour les petites blessures de ce genre, je désinfecte avec un spray, ensuite j'applique du Baume de Warendorf. C'est le proprio d'une sellerie qui me l'avait suggéré. Cela a un certain coût, mais dure pcq il ne faut pas en appliquer en grande quantité.
Ce produit est bon pour toute sorte de bobo. Il apaise, aide à la cicatrisation et à la repousse du poil (dans sa couleur initiale et non pas en blanc). Vraiment le baume magique!
J'en suis plus que satisfaite. Toutes les blessures de Linons (qd on l'avait retrouvée blessée à la tête, petites blessures qd elle se touche en se défoulant, sur les impressionnantes "plaques" de piques de mouchettes,...) ont été efficacement soignées par ce produit et on n'y voit que du feu! Smile
tu le trouves ou ton baume noé???? merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:45

Dermaflon, je l'utilise aussi quelques fois. Je pense que tu peux lui mettre sur les croutes, même si c'est pas super efficace, ca lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:06

cloclodel a écrit:
tu le trouves ou ton baume noé???? merci. Wink

Hello Cloclo!

Le baume vient d'une sellerie (La Cabrade à Fléron en Belgique). Je viens de regarder sur internet pour voir où vs pourriez vous en procurer et j'ai bien l'impression qu'il n'est vendu qu'en Belgique. scratch

Ici le détail de ce que ça peut traiter: ICI
Ici pour obtenir un échantillon (en Be, All et Angl): ICI
Ah, voici un site sur lequel le produit est en vente: ICI
Ou encore ce site qui dit qu'on peut le trouver en pharmacie: www.turf-fr.com/annuaire/Sante_et_medicine/veterinaires/+baume+de+warendorf&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ICI


Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 20:35

Pour les petits bobos j'ai trouvé un super cicatrisant .
Un coup de spray et plus rien!
Voici le lien pour les produits.
www.horsessentials.com.
j'utilise le spray des qu'Asser a un petit bobo et le lendemain nickel.
j'ai utilisé l'argile une fois car il etait engorgé et idem le lendemain plus rien.
Une proprio a utilisé le spray pour les fourchettes pourries et idem nickel.
En gros on peut y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 08:11

coralie60 a écrit:
Dermaflon, je l'utilise aussi quelques fois. Je pense que tu peux lui mettre sur les croutes, même si c'est pas super efficace, ca lui fera pas de mal...

Il reste indispensable d'oter la croute afin de vérifier l'état de la plaie car elle doit être vraiment belle. Tant qu'il y a du pus, il faut le faire sortir et après seulement appliquer le Dermaflon qui va rogner la peau morte et refermer définitivement la plaie, qui devra donc être saine pour éviter toute possibilité d'infection à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:58

noe-tje a écrit:
cloclodel a écrit:
tu le trouves ou ton baume noé???? merci. Wink

Hello Cloclo!

Le baume vient d'une sellerie (La Cabrade à Fléron en Belgique). Je viens de regarder sur internet pour voir où vs pourriez vous en procurer et j'ai bien l'impression qu'il n'est vendu qu'en Belgique. scratch

Ici le détail de ce que ça peut traiter: ICI
Ici pour obtenir un échantillon (en Be, All et Angl): ICI
Ah, voici un site sur lequel le produit est en vente: ICI
Ou encore ce site qui dit qu'on peut le trouver en pharmacie: www.turf-fr.com/annuaire/Sante_et_medicine/veterinaires/+baume+de+warendorf&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ICI


Voilà! Wink

MERCI NOE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfectant / cicatrisant Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant / cicatrisant   Désinfectant / cicatrisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfectant / cicatrisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: