Alors je me présente ( attention ça risque d'être long!) : donc je m'appelle Elsa, j'ai 19 ans et habite Lyon avec mon cheri. J'ai eu la chance il y a quelques annees d'avoir mon propre poney, un petit gris croise connemara adorable mais tres tetu a l'obstacle! (il avait ete poney de club pour debutants et avait ete plante (désolée pour les accents mais je suis sur un téléphone capricieux!). Malheureusement il y a 4 ans j'ai du m'en séparer faute de temps et surtout de moyens... C'est une décision que je regrette amèrement encore aujourd'hui, bien que je sache que pour lui c'était la meilleure des choses a faire. Je sais qu'il va bien et qu'il est bien traite mais je ne peux toujours pas me résoudre a aller le voir (je l'ai fait une fois c'est trop douloureux)... Suite a cela j'ai arrete de monter pendant deux ans et m'y suis remise par la suite, en club mais je ne me sentait pas a l'aise, n'ayant surtout plus l'habitude de changer de cheval ni d'être dirigee. Pour l'annee a venir j'envisageai de prendre une Demi pension mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attacher a un cheval dont je devrai forcement me separer par la suite, et je ne me vois plus non plus monter en club une fois par semaine "a la chaîne". C'est vrai qu'il est dur une fois qu'on a goute au bonheur d'avoir son propre cheval de se remettre a l'equitation en club. Je rêve comme tous ceux ici qui n'ont pas encore réalise leur rêve d'adopter un reforme, et plus particulièrement le jeune TF Ur, qui m'a grandement fait tourner la tete! Cependant sortant tout juste d'un BTS et souhaitant continuer un an de plus en alternance mais n'ayant pas d'employeur (et ne sachant donc pas si je serai loin ou pas d'une écurie et de combien de temps je disposerai), et ne pouvant être indépendante financièrement, je ne peux imposer cela a mes parents, qui eux aussi ont souffert du départ de Kerry (mon poney). S'ensuivent des discussions interminables sur ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas (et je sais bien que l'adoption d'un Cheval ne l'est pas vraiment), qui n'ont pour l'instant pas vraiment abouttit bien qu'on en arrive toujours a la même conclusion, a savoir qu'il est impensable de devoir a nouveau subir le départ d'un cheval. Pour courronner le tout, je vais devoir me faire opérer en juin et ne devrai pas "forcer" pendant 3 mois...
Voilà donc l'essentiel de ma vie, et une certitude : même si je ne peux pas réaliser mon rêve cette année, j'adopterai un jour un reforme pour lui offrir la vie la plus agréable que je pourrai!