cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous!

2 participants
AuteurMessage
s_elsa

s_elsa

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:36

Alors je me présente ( attention ça risque d'être long!) : donc je m'appelle Elsa, j'ai 19 ans et habite Lyon avec mon cheri. J'ai eu la chance il y a quelques annees d'avoir mon propre poney, un petit gris croise connemara adorable mais tres tetu a l'obstacle! (il avait ete poney de club pour debutants et avait ete plante (désolée pour les accents mais je suis sur un téléphone capricieux!). Malheureusement il y a 4 ans j'ai du m'en séparer faute de temps et surtout de moyens... C'est une décision que je regrette amèrement encore aujourd'hui, bien que je sache que pour lui c'était la meilleure des choses a faire. Je sais qu'il va bien et qu'il est bien traite mais je ne peux toujours pas me résoudre a aller le voir (je l'ai fait une fois c'est trop douloureux)... Suite a cela j'ai arrete de monter pendant deux ans et m'y suis remise par la suite, en club mais je ne me sentait pas a l'aise, n'ayant surtout plus l'habitude de changer de cheval ni d'être dirigee. Pour l'annee a venir j'envisageai de prendre une Demi pension mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attacher a un cheval dont je devrai forcement me separer par la suite, et je ne me vois plus non plus monter en club une fois par semaine "a la chaîne". C'est vrai qu'il est dur une fois qu'on a goute au bonheur d'avoir son propre cheval de se remettre a l'equitation en club. Je rêve comme tous ceux ici qui n'ont pas encore réalise leur rêve d'adopter un reforme, et plus particulièrement le jeune TF Ur, qui m'a grandement fait tourner la tete! Cependant sortant tout juste d'un BTS et souhaitant continuer un an de plus en alternance mais n'ayant pas d'employeur (et ne sachant donc pas si je serai loin ou pas d'une écurie et de combien de temps je disposerai), et ne pouvant être indépendante financièrement, je ne peux imposer cela a mes parents, qui eux aussi ont souffert du départ de Kerry (mon poney). S'ensuivent des discussions interminables sur ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas (et je sais bien que l'adoption d'un Cheval ne l'est pas vraiment), qui n'ont pour l'instant pas vraiment abouttit bien qu'on en arrive toujours a la même conclusion, a savoir qu'il est impensable de devoir a nouveau subir le départ d'un cheval. Pour courronner le tout, je vais devoir me faire opérer en juin et ne devrai pas "forcer" pendant 3 mois...
Voilà donc l'essentiel de ma vie, et une certitude : même si je ne peux pas réaliser mon rêve cette année, j'adopterai un jour un reforme pour lui offrir la vie la plus agréable que je pourrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:18

Bienvenue !

Et ne t'inquiète pas, des chevaux qui te feront tourner la tête, il n'y en aura pas qu'un à Cheval Avenir.
Mais être raisonnable, quand il s'agit d'adopter un cheval, ça a ses bons côtés, quand on adopte un réformé c'est pour la vie, c'est un cheval qui te donnera tout et qui souffrirait bien plus que toi de devoir être revendu.
Par conséquent, je pense que tu as raison de préférer la fin de tes études et une situation financière plus stable pour pouvoir adopter le cheval qui comblera te vie de joie !
vanilie

vanilie

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:41

bienvenue!
il est toujours douloureux de se séparer d'un cheval tant aimé mais le principal c'est que tu ne l'ai pas vendu à n'importe qui,beaucoup de gens se ficherait de savoir où atterrirai leur cheval mais pas toi,donc tout va bien Wink apparemment il est dans une bonne famille et il est heureux ,c'est le principal,et garde un œil sur lui pour être sûr qu'il aura toujours une belle vie!
sage décision d'attendre pour adopter un cheval et ici on craque tous et toutes chaque jour tellement les dadous sont adorables,de vrais bombes Very Happy !!!ton tour viendra......................
s_elsa

s_elsa

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:53

Merci pour vos reponses c'est simpa d'en parler (oula je pars dans la psycho la ^^)! oui je suis contente d'avoir pu confier mon "ex" poney (même si ça reste toujours un peu le sien) a quelqu'un de bien et j'ai régulièrement des nouvelles. Pour un Cheval c'est sur que c'est un peu premature surtout que je ne sais pas trop ou je vais atterrir! Mais bon c'est vrai que c'est aussi difficile de ne pas craquer! Mais je me dis qu'avec un peu de chance dans un an si j'ai trouvé du travail j'aurai peut être la possibilite d'adopter! D'ici la je ne me suis pas encore decidée mais je pense rester en club ca me permettra d'economiser pour LE bon! En attendant mon chinchilla et mon cheri me tiennent compagnie ^^ :50:
Contenu sponsorisé

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Icon_minitime

Bonjour a tous!
Page 1 sur 1