cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chaleurs excessives .. HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edij

edij


Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 02:38

appel à témoins pour jument "pisseuse" ...

voila ma juju que j'adore est une "pisseuse" au sens premier du terme ... ses chaleurs sont très fortes et encore plus depuis le mois d'avril .. ce qui a causé un accident avec elle ... mais je ne désespère pas de trouver une solution.

Quand je dis que c'est une pisseuse c'est déjà au premier sens du terme dès qu'elle est contrarié ( quand on lui met la selle , quand on monte dessus , des qu'on essaie de la ralentir quand elle n'a pas envie ...) elle se met à envoyer un jet de pipi plutot épais . type jument en chaleur mais c'est tout le temps et par contrariété. Et puis cela entraine des coups de pieds assez violents, couinements au mieux...

J'ai essayé plusieurs traitements .

déjà un traitement hormonal après l'accident pour casser un peu ses chaleurs vraiment tres tres fortes à ce moment ( régumat) car je ne pouvais plus m'occuper de la jument suite à l'accident et mes parents qui du coup s'en occupais gentiement avait peur de ses réactions plutot tres agressives.

et maintenant un traitement phytothérapique (jubitop) depuis que mon état me permet de m'occuper d'elle de nouveau. en gros avec ce traitement je peux la brosser de la tete à la queue ( en faisant attention tout de meme ) mais si j'essaie de prendre un de ses postérieurs elle se couche littéralement sur moi.

J'ai ma juju depuis octobre et meme si elle était difficile à manipuler à pied elle n'a jamais été comme ça . il suffisait de faire preuve d'un peu d'autorité pour qu'elle se laisse manipuler un minimum. Aujourd'hui l'autorité n'a plus aucune emprise sur elle ?

Du coup pour retrouver confiance ( en moi) je l'ai mise en pension un mois dans un club dans lequel je monte depuis que je suis toute petite (d'habitude elle est dans mon paddock ou mon petit pré). Du coup elle vit un mois en box. Mon entraineur m'a donné quelques clé pour que je m'en tire mieux.

Mais je suis toujours entre trop de laxisme ou de sévérité . il faut dire que moi aussi j'ai un sacré caractère et du coup parfois ça clash entre nous deux. ( et dans ce cas là elle n'hésite pas à se mettre droit debout , problème , je ne lache pas l'affaire et mon entraineur à peur qu'on finisse toutes les deux par terre )


tous les conseils sont bons alors si quelqu'un à connu la meme situation n'hésitez pas à me donner des conseils.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:13

coucou edij comme je l'ai dit sur ton post, equilibrium d hilton herbs a des remarques très favorables, par contre vu les douleurs que ca occasionne renseigne toi voir sur la stérilisation, car a mon avis ca doit être dur pour la juju d avoir tout le temps mal, et pour toi aussi car situation dangereuse..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:30

recoucou

g trouvé un forum ou ils en parlent, je sais pas si ca va t'aider

http://www.chevalannonce.com/forums-1924464-ovariectomie-jument

allez courage avec ta morue interstellaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:59

ayant eu la jument avec moi qques mois,ben j ai pas trouver de solutions donc malheureusement pas de conseil a donner.
Je la mettais sous ovarystab, phyto,qui visisblement aidait un peu.
Sinon la véto équin,avait dit que la sterilisation pouvait marcher,il faut compter 1500 euro pour cet acte,et comme la véto en question est honnete elle m avait dit qu elle avait sterilisé une jument et que 2-3 mois après il n y avait pas vraiment de changement donc j avais abandonné l idée.
Revenir en haut Aller en bas
edij

edij


Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:08

Merci pour l'adresse du forum... je l'ai lu et ... je ne sais pas quoi penser.

Pour L'opération mon véto comme celui de steph m'a dit que ça marchait pas à tous les coups (c'est ce qui est dit sur forum aussi ) ça fait beaucoup d'argent pour un résultat pas sur et de toute façon j'ai pas les moyens.

Le poulain pareil c'est pas sur à 100% mais déjà plus engageant que l'opération.... mais imaginez si c'est une pouliche et qu'elle hérite du charmant caractère de sa mère lol!

d'Après le forum les différents traitements ça à l'air de marcher plus ou moins selon les marques et les juments. Je vais essayer celui dont tu parles Jessica pour voir si c'est plus efficace que les autres sur elle.

La piqure je ne connaissais pas ça vaut ptet le coup d'essayer .... apparement y'en a sur ce forum qui ont eu des bons résultats, l'autre ça n'a rien changé. comme d'hab en fait :pale:

mais j'ai aussi découvert sur ce forum que ça peut être carrément autre chose comme l'hypophise, un sur-os sur une vertèbre... et là je me dis que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. scratch scratch scratch


APPEL A TEMOINS:

Quelqu'un aurait testé la piqure pour me donner son avis la dessus?

Quelqu'un aurait il fait soigner les chaleurs de sa juju par un osthéo avec un résultat positif ? ( je sais que speed avait vu l'osthéo avec steph mais peut etre qu'il n'avait pas détecter le problème ou pas assez cherché, ou que la pathologie ne se voyait pas à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 08:54

pour l'ostéo, la thune avait aussi a un moment des chaleurs assez douloureuses car elle devenait très mauvaise (elle était en box à ce moment là), il l'a donc manipulé et m'a débloqué une glande qui ne se régulait plus correctement d'ou bcp trop de testotérone, ce qui expliquait son sale caractère... l'ostéo est donc une bonne piste à creuser, mais surtout trouves en un bon Wink
Ce que je donne aussi a la thune en complément c de l'homéopathie, FOLICULLINUM 15 CH 10 granules trois fois par semaine, mais je pense pas que ca aide bcp car la speed est déja à un stade bien avancé.. mais bon qui ne tente rien n'a rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
edij

edij


Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 22:38

Merci pour ton expérience sur l'osthéo. effectivement je pense que je vais creuser un peu cette piste avant d'envisager autre chose. je ne connais pas de bon osthéo car jamais eu besoin pour ma vieille juju ( et à l'époque soit ça existait pas, soit c'était vraiment tres confidentiel surtout en campagne)
donc je vais essayer de me renseigner sur osthéo de qualité exercant dans le 95 et si ça pouvait marcher.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 00:21

Revenir en haut Aller en bas
salamech60

salamech60


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:18

edij a écrit:
Merci pour ton expérience sur l'osthéo. effectivement je pense que je vais creuser un peu cette piste avant d'envisager autre chose. je ne connais pas de bon osthéo car jamais eu besoin pour ma vieille juju ( et à l'époque soit ça existait pas, soit c'était vraiment tres confidentiel surtout en campagne)
donc je vais essayer de me renseigner sur osthéo de qualité exercant dans le 95 et si ça pouvait marcher.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu ne cherches pas absolument un ostéo mais qu'un étiopathe te conviendrait aussi, je peux te donner le nom et le numéro de celui que je faisais venir pour mes chevaux qui est top. Il s'occupait du shivering de mon cheval et après chaque séance j'avais l'impression d'avoir un cheval tout neuf.
Pour info, il ne vient plus non pas parce que je ne veux plus mais tout simplement parce que je n'ai plus de chevaux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
edij

edij


Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:31

Merci à tous de vos réponses !

Alors Salamech je t'avoue que je ne savais pas ce qu'est un étiopathe heureusement le net est plein de ressources pour répondre à ce genre de problèmes :study: :study: :study:
apparemment ce serait qq'un ayant une approche systémique de la maladie .... genre observer les symptomes pour rechercher les causes. Mais le shivering ? c'est quoi? lol
Enfin bref si tu dis que cette personne est compétente je pense que ça peut etre une tres bonne voie à tester. Ce serait gentil que tu me donne son tel pour que je le contacte.

Alex07 je ne connaissais pas les Baies d'Agnus Castus, as tu eu de bon résultats avec ? en tout cas ça semble assez économique comme méthode!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:03

chrisetjean ont un bon osteo.
Revenir en haut Aller en bas
salamech60

salamech60


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2010

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:34

Le shivering est une maladie neurologique qui en très très gros (ça serait trop long de l'expliquer dans tous les détails)rend les postérieurs du cheval raide , lorsqu'il les lève, ils se mettent à trembler et le cheval les claquent au sol quand il n'a plus la fore de les garder lever. Ça se voit surtout lors du curage des postérieurs.

Une vidéo de mon défunt chouchou pour illustrer :

https://www.dailymotion.com/video/x6y1u7_hardi-shivering_animals

Je te donne ses coordonnées par MP ne sachant pas si je peux les divulguer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 00:09

je ne peux pas t"en dire plus sur les baies d'agnus castus désolé,mais ca me parait interressant d'essayer


as tu pensé au shiatsu?(il faut travailler sur les points génitals féminin, vb41+, augmenter l'énergie du rein, car il est responsable de la nidification,travailler la rate qui gére les gonades..) dixit un praticien shiatsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs excessives .. HELP Empty
MessageSujet: Re: chaleurs excessives .. HELP   chaleurs excessives .. HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs excessives .. HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleurs jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: