cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07

Aller en bas 
+2
Crazy&mylie
fredB
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:42

+1 avec chrisetjean. beaucoup d'antropomorphisme en la matière et en fait, il suffit de leur laisser le temps de changer leurs habitudes. le seul truc agaçant c'est les bêtes mais ils n'ont pas le choix et ils s'y font. la vie d'cheval quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 08:26

N'omettez pas de dire que vous couvrez l'hiver certains chevaux le temps qu'il faut. Ils ne sont pas mis tout nus au près comme ça du jour au lendemain!
Je n'ai pas envi que suite à cette lecture les gens mettent Girdal dehors l'hiver prochain en se disant : il va s'adapter c'est un cheval.

J'ai malheureusement eu le coup avec un SF de 18 ans, elle est revenue 3 mois après avec la peau sur les os, donc je préfère abuser sur l'anthropomorphisme que de voir le cheval décoller avec des adoptants complètement désabusés et un retour cheval tout maigre pour ma pomme.

Je persiste et signe, sur un PS de 15 ans tondu pendant 14 ans une couverture au près sera obligatoire au minimum le 1er hiver et peut être tous les hivers pendant un certain temps voir toute sa vie...
Et je rajoute qu'il faut la nourriture adéquate pour pallier à la dépense d'énergie due à la lutte contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 13:07

Sincérement je ne pense pas qu'on soit obligé de se prendre la tête. Bambou, j'ai mal compris tes paroles par MP, ça arrive surtout par l'ordinateur ...

Je regarde de mon côté pour deux trois choses, si ils sont encore en Août je serais plus disponible pour en adopter un des deux

pour l'instant UP à Girdal qui est magnifique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 13:40

Bambou a écrit:
N'omettez pas de dire que vous couvrez l'hiver certains chevaux le temps qu'il faut. Ils ne sont pas mis tout nus au près comme ça du jour au lendemain!
Je n'ai pas envi que suite à cette lecture les gens mettent Girdal dehors l'hiver prochain en se disant : il va s'adapter c'est un cheval.

J'ai malheureusement eu le coup avec un SF de 18 ans, elle est revenue 3 mois après avec la peau sur les os, donc je préfère abuser sur l'anthropomorphisme que de voir le cheval décoller avec des adoptants complètement désabusés et un retour cheval tout maigre pour ma pomme.

Je persiste et signe, sur un PS de 15 ans tondu pendant 14 ans une couverture au près sera obligatoire au minimum le 1er hiver et peut être tous les hivers pendant un certain temps voir toute sa vie...
Et je rajoute qu'il faut la nourriture adéquate pour pallier à la dépense d'énergie due à la lutte contre le froid.

Tout à fait d'accord Bambou, c'est juste une question de bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:41

T'inquiète Désir Wink , aucune prise de tête, je connais très bien Chris et Mawawa et nous adhèrons complètement toutes les 3 au fait qu'un cheval doit avoir une vie de cheval en liberté mais je ne voulais pas que qq'un puisse penser que mettre un cheval de course ou de club au près se faisait en un claquement de doigt car même si cela peut êre vrai, cela peut aussi être une tâche plus compliquée où il faut savoir jongler entre la capacité du poil à faire son boulot, l'énergie que ça prend au cheval, l'apport alimentaire adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:29

Ok, car j'avais cru t'avoir offensé ... ca n'était pas du tout mon but.

Up pour Girdal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:32

cheers réservé à Christelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:47

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:59

Félicitation Christelle !! Il est vraiment magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 09:19

veinarde christelle..... drunken félicitations... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:43

félicitations christelle et merci de lui offrir une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:54

Bravo pour Christelle et Girdal!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 13:14

Félicitation Christelle.

Il est magnifique!

Long voyage à vous deux.

Brigitte et ses deux ps Boby et Nabab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:50

Very Happy

belle route à toi "beau gosse" ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07    Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girdal hongre PS 16 ans - Adopté par Christelle 28.07
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ténor TF de 4ans adopté par Alexandra et Christelle 03.09.11
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Top hongre TF de 4 ans adopté par Gwladys le 18 07 11
» Ugo hongre TF de 3 ans adopté par Sylviane 10 07 11
» Among hongre PS de 3 ans adopté par Sandrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: