cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| croutes sur les feux | |
| | Auteur | Message |
---|
sabi14
| Sujet: croutes sur les feux Mar 03 Aoû 2010, 22:28 | |
| titi a un genre de croutes sur ses cicatrices, j ose pas les enlever, je l ai fait une fois, la croute est venue toute seule mais ça a pisser le sang par la suite. je doute que ce soit normal, savez vous si je dois les enlever ? et avec quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: croutes sur les feux Mar 03 Aoû 2010, 22:50 | |
| Je ne sais pas si ça fera bien sur les croutes que tu décris , mais sur celles de la gale de boue , il faut mettre du miel dessus (des fois pendant 2/3 jours ou plus) pour les ramollir et les enlever sans faire saigner et aprés tu appliques une pommade cicatrisante.
Trés fashion le Titi avec ses" nouveauzhabits"!! |
| | | coralie60
| Sujet: Re: croutes sur les feux Mer 04 Aoû 2010, 00:05 | |
| Pour ramollir les croutes, on peut également appliquer de la vaseline. Fallait que j'en mette sur les miennes alors je pense pas que ca puisse lui faire de mal! | |
| | | sabi14
| Sujet: Re: croutes sur les feux Mer 04 Aoû 2010, 10:33 | |
| ok, c est ce que m a dit imala pour la vaseline, quant aux miel, tu me l apprend, il va sentir bon des patounes merci a toutes les 2 | |
| | | imala
| Sujet: Re: croutes sur les feux Mer 04 Aoû 2010, 11:09 | |
| le miel je déconseille si le cheval est au pré en été... car les mouches vont se faire un plaisir de venir tourner autour de Tiger! | |
| | | gitan
| Sujet: Re: croutes sur les feux Mer 04 Aoû 2010, 12:52 | |
| En général, si il y a une petite croute, je la laisse, elle sèche et tombe toute seule Mais si le cas se présente, je mouille avec de l'eau chaude ( pas trop, hein ) savon de marseille, je rince et je badigeonne de vaseline ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croutes sur les feux | |
| |
| | | | croutes sur les feux | |
|