cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| saignement naseau ,terminé! | |
|
+15superlyse mylie80 imala Jadis alix vieira luis Olivier fredB gitan ivca7396 Alew Coraline_25 cloclodel Pegase59 vanilie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
cloclodel
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 11:36 | |
| quoi de neuf pour logan christelle ce matin??? t'as une amélioration de son état de santé???? | |
| | | vieira luis
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 15:11 | |
| je vous souhaite le meilleur a ta famille et a ton loulou, c'est tres dure ce genre de situation je l'ai vecu y a pas si longtemps mais pas le meme cas du tout, pour la fibro avec l'intervention et la nuit a la clinique j'ai payé 350 EUROS, accroché vous on pense fort a vous!!!!! | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 16:26 | |
| ti père ne va pas mieux aujourd'hui,il dort beaucoup mais s'alimente presque normalement,une petite baisse d'appétit! par contre au niveau du sang,ça coule toujours en continu ,en mince filet rouge mais ce qui est bizarre depuis ce matin,c'est que ,comment dire,cela se gélifie ,ça forme un amas de sang tout épais,compact,comme de la gélatine????il me fait de plus en plus flippé!j'ai si mal pour lui !et cette attente interminable jusqu'à lundi! | |
| | | ivca7396
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 17:28 | |
| Courage Vanilie ! Plus que 1 jour 1/2 avant l'endoscopie de lundi ... Je suis de tout coeur avec LOgan et toi !!!!! Il faut rester positifs !!!! Mon copain véto te dirait : il est jeune, il s'alimente, s'il a bon oeil ... ... De toute façon, il faut poser un diagnostic.
L'attente est insupportable, c'est certain, le voir souffrir encore davantage. Sois forte, il en a besoin ! Un epetite promenade en main lui ferait du bien au moral je pense...
Tiens nous au courant, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 18:25 | |
| peut être un début de coagulation? je continue de croiser fort les doigts vanilie. |
| | | alix
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 20:16 | |
| Bon courage a vous!!!une pensée toute particulière pour ton fils... On attend avec impatience lundi et je croise les doigts... | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 22:20 | |
| alors Ivca,merci pour tes encouragements malheureusement ce n'est pas lundi que je passe l'endoscopie,je dois seulement appelé pour leur dire que le traitement n'a pas fonctionné et prendre le RDV,alors côté attente je suis servie!!!!mon pépère n'a pas d'âge exact,sur le papier 16,d'après les vétos une vingtaine d'année.Je ne peux plus le sortir en main,il souffre d"arthrose aux genoux et bute tout le temps,il a vraiment pas de chance mon ti père mais je compense par de gros câlins,et de belles carottes ! Mawawa,si seulement c'était la coagulation,mais j'en sais rien,le point positif est qu'il termine enfin son foin et ses rations d'orge! Merci Alix pour mon fils ,il a 8 ans et son cheval c'est son grand doudou,il l'a toujours soigné,chouchouté bien plus les autres, ,il l'adore!bientôt 4 ans que nous l'avons sauvé et remis sur pied avec mon fils,toujours présent pour le soigner! si seulement je pouvais stopper ce foutu :21: saignement!!! | |
| | | ivca7396
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 23:08 | |
| Excuse moi Vanilie pour l'âge de ton loulou et mes idées de sortie en main ...
Cela étant, fies-toi à ton instinct, son appétit et son oeil !!! Dans tous les cas, je te conseille de faire procéder à l'endoscopie pour poser un diag net.
Je te renouvèle mon soutien tout mon soutien !!!!!! | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Sam 21 Aoû 2010, 23:28 | |
| toutes les idées sont bonnes à prendre Ivca,y' a pas de mal ! je viens d'aller le voir et comme hier soir,il saigne beaucoup moins la nuit;serai-ce l'air plus frais,la rosée...........trop de chaleur la journée qui entrainerait de nouveau le flot de sang??que de questions sans réponse ,est ce qu'un jour on aura droit à des vétos de garde pour le week end,la nuit,des cliniques 24/24,je sais,faut pas rêver mais qui sait !!! | |
| | | alix
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 08:28 | |
| Bon courage a vous, j'espère que vous allez être rapidement fixes... S'il va mieux la nuit... Et tu n'as pas un veto de garde??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 10:22 | |
| Hello Chris,
Je découvre ton post après 3 jours d'absence. Je ne sais que trop bien que l'incertitude est affreuse à vivre.
J'espère de tout coeur qu'il souffre d'une masse bénine qui pourra être retirée. Nous l'avons faite pratiquer cette OP sur Swet qui avait un kyste dans le naseau, ils avaient du ouvrir 2 volets osseux car il était logé profond (entre les yeux pour stituer grossièrement)
Les examens pré Op (endo, prise de sang) avaient coûté 256€.
Comment va t-il ce matin?
Bon courage à toute la famille. |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 22:29 | |
| merci beaucoup Claude pour ton soutien et toi mieux que personne tu connais ces douleurs que sont l'attente et l'inquiétude ,on se sent si impuissante!!! pas de changement aujourd'hui mais ti père mange de bon appétit,il a daigné sortir de son box et faire quelques pas et quel grand plaisir de le voir faire une belle roulade,je le trouve plus vif !Il a repris son habitude de tremper son foin dans son eau ainsi il s'auto-soigne, il se lave les naseaux et pas de filet de sang,c'est qu'il réfléchit mon Logan et cet après-midi il s'est amusé à faire le sous-marin,c'est un cheval qui adore jouer avec l'eau et il s'est donc remis à plonger sa tête jusqu'au yeux dans sa poubelle d'eau et de faire un tas de bruits bizarres de blop blop, sacré Lolo ça fait un bien fou de le voir ainsi,plutôt qu'être apathique et mon fils en est très heureux!,! Demain matin ,j'appelle la clinique . et pour Alix,eh non!pas de véto de garde pour les chevaux, ici les vétos ne veulent pas faire les chevaux sauf pour les vaccins,c'est mieux que rien,sinon pour le reste pas assez rentable pour eux,et pas l'envie de se déplacer non plus et le seul véto équin est très très demandé! | |
| | | Jadis
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 22:35 | |
| Ton véto t'a confirmé que ce n'était pas simplement des vaisseaux qui éclataient dû à la chaleur ?? je dis ça car un cheval de mon écurie a eu ça cet été....
Bon courage Vanilie et grosses papouilles à ton Logan... | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 22:56 | |
| oui Jadis confirmation que ce n'était pas un vaisseau qui éclaté ,ni les poches gutturales,plus sûr du kyste ou de la tumeur!merci de ton soutien et tout à l'heure grosses papouilles à Logan de ta part | |
| | | Pegase59
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 22:58 | |
| Je suis contente de voir qu'il reprend un peu gout à jouer. Tiens nous au courant de la suite. Bizz à tout le monde | |
| | | imala
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Dim 22 Aoû 2010, 23:46 | |
| - post de Colombine a écrit:
- de rien Vanilie... je lis avec attention le post qui concerne Logan, même si je n'ai rien marqué dessus... je ne peux rien dire sur ce sujet et ouvrir ma bouche sur une truc que je ne connais pas c'est pas mon truc.
je suis de tout coeur avec toi, ta famille et souhaite a Loganou de pouvoir bientôt reprendre une petite vie sympa entouré de tout votre amour et des calins que lui fait ton fiston!! | |
| | | mylie80
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 18:22 | |
| je decouvre le post a l'instant! tiens bon beau logan d'amour!!! tiens bon vanilie et tiens bon petit garcon!! je pense fort a vous!! pleinsde bisous et de soutien!!!
tiens nous au courant du beau dadou chou!!! | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 20:47 | |
| pas de changement pour Logan!!!j'ai rendez-vous pour la fibro.jeudi 9h et il sera endormi pendant l'examen; par contre je vais avoir un mal fou à l'embarquer dans le van,il déteste être séparer des copains,quand je l'ai acheté,il a fallu plus d'1 heure pour le mettre dedans,ça va pas être du gâteau,je vais peut-être devoir embarquer Ehop avec lui, heureusement que l'ami qui nous le prête à un van 2 places!si vous avez des idées pour l'amadouer ,je prends,je préfèrerai qu'Ehop reste à la maison!donc jeudi ,on aura le verdict! | |
| | | imala
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 21:23 | |
| essaie un mini mash aux pommes, carotte et miel.... avec ça t'en fera probablement n'importe quoi de Logan! | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 21:30 | |
| le souci Imala c'est que ti père ne doit rien avaler avant sa fibro. et je ne pense pas qu'il apprécierait que ce soit un leurre,par ici le bon mash et hop une fois dans le van",ben non!c'était une farce mon grand!!!" :suspect: qouique mais non ce sera vache!!!peut-être quelque chose du côté de l'éthologie,demain on va dèjà commencer à tester ses réactions,mais pas gagner !!! | |
| | | imala
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 21:34 | |
| oop's j'y ai pas pensé qu'il devait être a jeun... | |
| | | alix
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 21:54 | |
| Alors en etho on m'avait conseille le système de l'inconfort avec un stick... Tu tapotes sur son épaule des s'il s'arrête, et tu as arrête des le premier pas... Mais s'il est déjà faible: rassure le ( histoire que ce ne soit pas une source de stress) et tu le fais avancer sabot par sabot en le carressant a chaque fois... Bon courage pour les heures d'attente... Bon courage pour le vans... | |
| | | Pegase59
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 22:25 | |
| Je suis de tout coeur avec toi christelle. C'est vrai qu'avec l'éthologie tu pourrais y arriver. C'est ce que nous avons fait avec safari la dernière fois car une copine est allée faire un stage à la cense et elle avait loué le camion un peu avant pour s'entrainer avec son cheval et du coup j'en ai profité avec safari.
Tu te souviens le jour ou nous sommes allés le chercher, le temps que nous avons passé pour le faire rentrer dans le van et ben la je dirais que c'etait quasi les doigts dans le nez. Tout en douceur, on a pris le temps qu'il fallait. Il a d'abord senti le pont, puis demi tour et on recommence, j'ai avancé avec lui la tête bien haute et le regard devant moi (il ne faut surtout pas le regarder) et ensuite il a mis un pied sur le pont.
caresse et félicitation pour loulou et ensuite encore demi tour et ce coup si hop on avance franc bon et on monte.
Voilà mon expérience, j'espère que ca pourra t'aider
Au fait, ta fibro tu la fait ou ????
Bizz à vous et aux loulous | |
| | | gitan
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mar 24 Aoû 2010, 23:06 | |
| Bon, ça se précise Jeudi à neuf heures, je croiserai très très fort les doigts et tout ce que je peux croiser pour que ça se passe bien Courage ma Chris, on est avec toi, de tout coeur et on accompagnera Logan par la pensée
J'espère que le p'tit père va pas trop faire le difficile pour aller se faire tripoter les trous de nez C'est pas agréable, mais faut pas lui dire
Pour le faire monter dans le van, je sais qu'on peut cacher les yeux du dadou ... Mais ça doit dépendre du cheval Pour ma part, je pense que je compterais sur la confiance réciproque et de la patience, surtout pas s'énerver ... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est en état de stress comme tu dois l'être
Gros bisous à toi
| |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! Mer 25 Aoû 2010, 00:34 | |
| je serai également en pensées avec toi ma vanilie....ca va aller, tu es une bonne "moman".....tiens nous au courant de la suite jeudi dans la journée. gros bisous. clo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saignement naseau ,terminé! | |
| |
| | | | saignement naseau ,terminé! | |
|