cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11

Aller en bas 
+11
imala
Nabou02
NathyT
gitan
Jamay77
Jessica57
Asfaloth17
vivinini
cathy et lucky
fredB
vortesk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 02:34

Félicitation pour l'adoption, tu as bien de la chance cheers

J'ai hâte de la voir en photo ! Very Happy :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 10:00

et t'as vu cloclo, on va repeupler la moselle avec des chevals aveniriens! cheers c cool quand même!

gitan a écrit:
57 Moselle !
Tu vois Jess, j'ai bien retenu la leçon
:bounce:


BRAVO!!! cheers

gitan, tu me vois ravie de pouvoir contribuer à l'élargissement de tes connaissances personnelles! Wink
ouawh j'parle bien quand même!! lol! lol! lol! lol! lol!

bon j arrête de polluer ton post, je sors Arrow

par contre nathalie si un jour t'es dans le coin, n'hésite pas, je te présenterai ma bête sauvage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NathyT

NathyT


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:24

Citation :
bravo pour cette adoption, et jessica, c'est cool, te voilà avec une copine "cheval avenir" pas très loin de chez toi, et un beau brun qui va l'accompagner....beau gosse le tornado....tu vas le garder "entier" nathalie???? je peux me permettre si c'est pas trop indiscret, faut quoi comme niveau pour adopter un "entier"???? enfin, je sais, on va me dire, y 'en a des sages, et des moins sages....j'paris qu'tas un bon niveau, genre minimum galop 6????? encore féliciations, et un max de photos samedi. on compte sur toi.merci Wink
Bonjour Cloclodel! Sornado arrive aujourd'hui Smile Tout d'abord, si le doudou est gérable, je ne vois pas de raison de le faire castrer. Il sera mis à l'épreuve sur l'année qui vient! En ce qui concerne mon niveau, je me suis arrêtée au G5 car tout le système est lassant je trouve... Je préfère monter et apprendre en montant plutôt que de respecter des programmes (assez arbitraires, il faut le dire!). Et je pense qu'il faut aimer monter les chevaux à challenge pour adopter un entier; J'ai pu travailler qq entiers, j'ai adoré et je suis restée sur cette impression. Ca m'a donné envie d'en adopter un et j'attendais mon coup de coeur Smile C'est donc mon tout premier! Aisni, je pense qu'il faut certes savoir monter, mais surtout qu'il faut préférer l'éducation du cheval au travail dans une discipline (dans un premier temps, rien n'empêche de travailler ensuite!), ce qui va au dela des galops Smile
Les photos arriveront sur ce post très bientôt, dès que Sornado me laissera un peu de répit!

Jess: Je serai contente de voir ton monstre, et tu es bien évidemment cordialement invitée à rendre une petite visite au mien Wink

Bon we à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:03

Citation :
Aisni, je pense qu'il faut certes savoir monter, mais surtout qu'il faut préférer l'éducation du cheval au travail dans une discipline (dans un premier temps, rien n'empêche de travailler ensuite!), ce qui va au dela des galops

Entièrement d'accord avec toi! En plus je trouve que cela rend plus humble et renforce la complicité entre le cheval et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:17

tout à fait d'accord avec vous deux, mais je me pose toujours la question..."quel niveau, quel galop doit-on avoir pour gérer des entiers????" certainement pas un galop "zéro" comme moi, mais qui j'avoue, me rend fière aujourd'hui, d'être une moman plutôt "palfreniere" presque au top pour mes 4 équidés à la maison" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:31

Citation :
"quel niveau, quel galop doit-on avoir pour gérer des entiers????certainement pas un galop "zéro"

Qu'est ce qui est le plus important entre:

- ne pas avoir passer ses galops mais avoir une connaissance ds les chevaux car ils sont ancrés dans notre quotidien. Nous les respectons pour ce qu'ils sont et avons de la patience pour leur apprendre le respect et tout autres choses essentielles à une bonne relation entre son cavalier et son cheval.

- Avoir un haut niveau soit disant, mais en fait le galop 7-8 n'est pas si bon que ça et équivaut à un galop 5! Ne pas vouloir passer du tps à pied et réprimandent sans cesse, sans vouloir chercher la cause de la non entente dans le couple.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le niveau soit si important que ça, je pense que la volonter et la détermination sont bcp plus importantes. De plus si le cavalier ne se sent pas assez expérimenter, rien ne lui empêche de faire appelle à une personne ayant plus de matière qui pourra le guider et l'aider dans sa gestion de l'entier.

Et enfin pour finir, tous les entiers ne sont pas forcement chaud, donc le caractère du cheval rentre aussi en compte. Car même une personne de très bon niveau pourra et ayant déjà eu des expériences avec des entiers, pourra avoir du mal avec un entier donné.
Revenir en haut Aller en bas
NathyT

NathyT


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:31

Il faut savoir monter, ça veut dire pour moi un "niveau" galop 4 peut être (possible d'évaluer?)... Mais il ne faut pas forcément avoir passé des galops, enfin je crois! Il faut rester calme mais savoir maitriser le coco. Bon Sornado ne bouge pas d'un poil. Quand il rencontre des copains, il pousse un petit "hiiiiii", se fait tout beau, tout droit mais ne tente rien. A paddock, il est seul, mais pas loin des autres et il ne cherche pas à tout casser pour rejoindre ses "coupines"! Je lui ai passé un filet: il n'a pas bougé. Dans le rond de longe, on a fait connaissance: il me suivait partout comme un petit toutou (sans licol ni longe). Le premier jour il prenait peur quand des pigeons s'envolaient, quand des chiens aboyaient... Je l'ai rassuré, il n'a pas bougé... Vraiment, il est adorable. J'espère ne pas avoir à le castrer, et s'il reste ainsi il n'y aura aucune raison pour le faire. Des hongres m'ont posé plus de soucis. Cela dit, je n'ai pas mis le pied à l'étrier, je ne l'ai pas longé, on s'est juste promené tous les deux en licol, ou sans. Donc en selle, je ne peux pas prévoir son comportement et s'il n'a pas été travaillé, ça risque d'être sportif! Ca, c'est encore une autre histoire. Dans mon écurie il y a deux autres entiers de 4ans et ils ne bougent pas, même montés dans le manège avec juments et hongres; ce qui me laisse plutôt confiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:37

cheers C'est déjà super si en étant à pied, il ne bouge pas et te soucis partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 02:07

Il m'a l'air vraiment adorable ce loulou drunken
Met nous vite des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:37

Cool pour les nouvelles Smile Il a l'air sympa le cheval de Zorro :p

Mais... où sont les photos ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:31

Ah oui des photos du bogoss !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11   Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sornado TF entier de 4 ans adopté par Nathalie le 06.11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UR hongre TF de 2 ans adopté par Nathalie le 26.06.10
» Ali hongre TF de 4 ans adopté par Nathalie 06 2014
» Oxygen, Hongre TF de 7 ans adopté par Nathalie le 03.05.05
» Tahitien, type cob de 3 ans adopté par Nathalie 13.10.08
» Dortmund honge ONC de 17 ans adopté par Nathalie le 10.06.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: