cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Assurance

Aller en bas 
+16
Virginie
tipluche
Cyrielle
June
julia32
Raphaëlle
coralie60
nathymail
alix
Nilsanna
Melanie
Jessica57
Crazy&mylie
Malira
Phanie
Akina
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 03:25

Coucou tous le monde,

Je voulais savoir si vos chevaux étaient assurés, si oui:
- Chez quel assureur?
- Quelles garanties avez vous choisit?
- Et si ce n'est pas trop indiscret, combien vous revient l'assurance / mois pour votre (vos) chevaux?

Si je demande ça, c'est à force de "surfer" sur le net, de faire des simulations à droite et gauche, je ne sais plus très bien où j'en suis! J'arrive à des différences énormes avec les mêmes types de formules (enfin presque, souvent c'est les frais pour les coliques, qui changent sur le papier)!

Ensuite j'aimerais savoir ce qui est réellement remboursée! Les coliques et accidents nécessitant une intervention chirurgicale, pas de pb c'est remboursé. Mais les "petits" bobo, les maladies (coup de froid......), la consultation pour ce genre de tracas et les médicaments sont-ils eux aussi prit en charges? Et si oui à hauteur de combien?

Et pour finir, existe-t-il un assureur qui rembourse bien et où la franchise est à moins de 150€ lol!

Une fois de plus merci pour vos conseils/lumières Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 10:01

Ce qui m'a fait choisir de ne pas assurer ma jument, c'est que la contrat prend fin automatiquement à un certain âge.
Tu peux avoir des ennuis avec un jeune cheval, c'est sûr, mais disons que payer toute sa vie pour se faire "virer" vers 16 ans je crois, personnellement ça ne m'intéresse pas.
Je dirais que si tu peux constituer de bonnes économies dans un délai raisonnable, tu paux faire face seul à un coup dur.

Deuxième point que je craignais : voir ma cotisation augmenter une fois passé le tarif attractif du début.

Ce n'est que mon avis, question de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:02

Quirinus est uniquement assuré en responsabilité civile.
Pour les gros gros soucis médicaux, j'ai de l'argent de côté. Pour le moment je n'ai jamais eu à y toucher.
A la limite c'est peut-être plus utile de se constituer une petite cagnotte, mettons entre 500 et 1000 euros avant d'avoir le cheval puis de mettre de côté chaque mois la somme que tu pensais mettre dans l'assurance. Au moins c'est ton argent et il est pour toi. Si ton cheval n'a jamais rien, et bien ça fera une belle somme, et tu n'auras pas payer une assurance pendant des années pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:12

@ Raphaelle60 & Phanie: +1: +1: +1:

Comment ne pas y avoir pensé, c'est évidemment plus utile de se mettre de l'argent de côté tous les mois, en plus en cas de petit ou gros pépin, on ne se pose pas trop la question de comment va marcher l'assurance, puisque l'assurance c'est nous lol!. De plus, je trouve ça assez dommage que les chevaux ne soient pas assuré jusqu'à la fin de leur vie! Les soucis arrivent justement plus facilement à ce moment là. Je suis vraiment trop bête, je m'en veux de ne pas y avoir pensé! Mad .

De plus je crois que certaine assurance augmente la cotisation en cas d'accident (enfin il me semble).

Merci pour vos rép, elles m'ont bien éclairé sur ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:42

Je suis en plein dans les recherches de renseignements également.
Effectivement, mettre des sous de côté en cas de petits pépins c'est ce qu'il y a de mieux. Maintenant si votre cheval fait une colique qui doit être opérée et qui est suivie de complications, le prix peut grimper très très vite. Je ne suis pas sûre que tout le monde ait 10 000€ de côté pour ce genre de cas...

Personnellement je ne sais pas encore ce que je vais faire. Le soucis avec les assurances que tout le monde connait, c'est qu'il plafonnent les remboursements à 3000€ tous les 12 mois. Ce n'est franchement pas terrible par rapport à ce qu'on leur donne en échange! Donc il vaut probablement mieux se pencher vers des assurances moins connues mais qui protègent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:50

Pareil que Raphaelle, mon cheval est assuré juste responsabilité civile. Au cas où pépin avec une personne ou un véhicule etc... Après s'il lui arrive quoi que ce soit niveau opération ou autre j'ai de l'argent de côté...

Je suis à la MMA et niveau prix çà doit être 35 € environ par an.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:08

Ben moi g equitanet et pour 15 euros par mois g la responsabilité civile plus remboursement frais veto a hauteur de 3500 euros PAR accident!! Et étant donne que la miss a du se faire suturer et dans la foulée elle m a fait une colique g t bien contente d' avoir mon assurance!
Je suis désolée mais moi g pas 5000 euros de cote au cas ou!! Tout le monde ne peut pas mettre bcp d' argent de cote surtout une fois qu on a des gamins une maison et un crédit bagnole sur le dos... Alors moi je suis pour l assurance et en plus elle est assurée pour vol et mortalité


Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:21

Le bon compromis, serait peut être d'assurer au minimum le cheval pour la garantie colique et de mettre un peu de côté chaque mois?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:28

De toute façon il FAUT mettre de l argent de cote... Moi g préfèré la prudence en m assurant car si gros gros souci comme l a dit malira plus haut je serai bien contente d' être rembourse a hauteur de 3500 euros! Après tu peux choisir divers formule com prendre la responsabilité civile sur ton habitation et ne faire qu une assurance frais veto... Faut te renseigner;-) connaissant ma grosse et les bobos qu elle me fait je suis bien contente de l avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:35

Citation :
De toute façon il FAUT mettre de l argent de cote...

J' ai un petit coussin pour débuter, il ne demande qu'à être rembourré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:21

Je up parce que je suis en train de regarder les assurances pour bébé Utop. Si je prends ce sera surement chez Cavalassur ou Equitanet. Ils demandent des certificats de bonne santé, et ils sont soit a établir par un vétérinaire ou bien soi même. J'imagine que le notre a moins de "valeur" en cas de pépins? Et aussi qu'est ce qu'un délai de carence? J'ai fouillé sur le net, mais ils utilisent des termes bien compliqués Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:29

Alors, pour ma part j'ai choisis cavalassur et j'ai fais l'attestation par moi même.

Il me semble que la réelle différence entre le certificat établi par le véto et le tient concerne juste le nombre de jour de carence justement! En gros si tu choisis de faire le certificat de bonne santé de ton propre chef, le délai de carence est de 45 jours en cas de MALADIE, autrement dit si Bébé Utop tombe malade durant ces 45 jours ils ne prendront rien en charge! Par contre le délai de carence pour un ACCIDENT est de 10 jours il me semble, donc idem s'il lui arrive un accident de pré ou autre pendant cette carence tu l'as dans l'os! J'ai eu bcp de chance car Choco a eu un abcès 13 jours après mon inscription, mon délai de carence était finit de 3 jours. Afin de prouver ma bonne foi j'ai demandé à ma véto de me faire une attestation permettant d'appuyer ma demande et ma parole, suite à la visite qu'elle avait fait sur ce souci. C'est passé comme une lettre à la poste.

Mais dans ton cas, pourquoi ne pas te servir de la visite vétérinaire que tu as fais il y a quelques jours de ça?

Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:41

Ok donc si j'ai bien compris le délai de carence est compté a partir du moment d'inscription jusqu'aux 45 jours suivant (et 10 pour accident). Et passé ce délai de carence il n'y a plus du tout de différence avec un certificat établi par le véto?

Tu crois que je peux contacter la véto qui a fait passer la visite d'Utop pour qu'elle me remplisse l'attestation? Parce que je me vois mal faire venir le notre juste pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:47

C'est intéressant, je me posais justement la question.

15€ par mois, ça me parait très raisonnable comme tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:52

@Mélanie: Voilà le délai de carence commence à partir de la prise en compte de ton inscription (redemande une confirmation tout de même, c'est plus sur Wink ).
Oui je pense que tu peux demander à la véto qui lui a fait la visite d'établir le certificat.

@Nilsanna: il faut bien lire entre les lignes, parce qu'on a parfois des surprises lors des demandes de prise en charge. Faut bien se renseigner avant de signer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:54

Si je peux me permettre Akina tu as pris quelle formule pour ton Choco?

Tu es satisfaite d'eux pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:11

J'ai pris la formule véto confort. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre d'eux, ils m'ont toujours répondu clairement aux différentes questions et attentes que j'ai pu avoir. Pour l'abcès, ils ne m'ont pas fait d'histoire et c'est même eux qui m'ont conseillé de demander à ma véto un petit rapport pour qu'on ne m'embête pas et que ma demande de prise en charge soit faite au plus vite, bon finalement ils ne m'ont rien remboursé puisque le prix de l'intervention était inférieur à la franchise (150€). Mais peut importe le système à très bien marché. Lorsque tu souscrits chez eux, ils t'envoient un livret de suivi de ton cheval et tu peux y référencer toutes les visites véto/les cours/les ferrures/les visites ostéopathe et dentistes/tes fournisseurs (alimentaires ou autre/les anciens proprio/les pensions où tu l'as mit etc......bref un livret permettant de palier au manque du carnet de santé gardé par ta pension. Puis il te fournisse ton livret résumant tout tes contrats souscrit chez eux avec les conditions générales.

Certes le prix / mois est peut être élevé mais pour le moment, j'ai vraiment pas à me plaindre d'eux. Bon en même temps le prix dépend aussi en grande partie de la valeur que tu souhaites attribué à ton Utop.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:28

Melanie a écrit:
Ok donc si j'ai bien compris le délai de carence est compté a partir du moment d'inscription jusqu'aux 45 jours suivant (et 10 pour accident). Et passé ce délai de carence il n'y a plus du tout de différence avec un certificat établi par le véto?

Tu crois que je peux contacter la véto qui a fait passer la visite d'Utop pour qu'elle me remplisse l'attestation? Parce que je me vois mal faire venir le notre juste pour ça lol!

Appelle la véto et pose lui la question à mon avis elle sera d'accord! Le jour de la visite véto de mon loulou, je devais faire remplir les papiers de l'assurance à mon véto et dans l'euphorie de la journée j'ai complètement oublié de les lui faire remplir! Du coup je l'ai appelé et il m'a dit de me les envoyer par courrier. Finalement à cause de la rhino il n'a pas pu me les renvoyer tout de suite, du coup j'ai eu sa secrétaire en ligne qui m'a dit de les lui faxer (ce qu'a fait directement Equitanet car moi je n'ai pas de fax), elle les a rempli et les a re-faxé à Equitanet dans la foulée!
Du coup c'était efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:30

Justement pour la valeur a donner au cheval, elle correspond au prix qu'on la acheté ou on peut mettre +/- ?

Est ce qu'elle révisable au fur et a mesure des années?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:32

Malira a écrit:
Melanie a écrit:
Ok donc si j'ai bien compris le délai de carence est compté a partir du moment d'inscription jusqu'aux 45 jours suivant (et 10 pour accident). Et passé ce délai de carence il n'y a plus du tout de différence avec un certificat établi par le véto?

Tu crois que je peux contacter la véto qui a fait passer la visite d'Utop pour qu'elle me remplisse l'attestation? Parce que je me vois mal faire venir le notre juste pour ça lol!

Appelle la véto et pose lui la question à mon avis elle sera d'accord! Le jour de la visite véto de mon loulou, je devais faire remplir les papiers de l'assurance à mon véto et dans l'euphorie de la journée j'ai complètement oublié de les lui faire remplir! Du coup je l'ai appelé et il m'a dit de me les envoyer par courrier. Finalement à cause de la rhino il n'a pas pu me les renvoyer tout de suite, du coup j'ai eu sa secrétaire en ligne qui m'a dit de les lui faxer (ce qu'a fait directement Equitanet car moi je n'ai pas de fax), elle les a rempli et les a re-faxé à Equitanet dans la foulée!
Du coup c'était efficace Laughing

Oui je vais voir ça pour la véto Wink

Je m'occupe de tout ça cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:46

Melanie a écrit:
Justement pour la valeur a donner au cheval, elle correspond au prix qu'on la acheté ou on peut mettre +/- ?

Est ce qu'elle révisable au fur et a mesure des années?
Tu mets le prix que tu souhaites, ils ne viendront pas te demander une facture pour une valeur inférieur à 5000€ il me semble et je crois même qu'au delà de cette valeur il y a des clauses particulières et qu'il s'agit de chevaux spécifique : concours haut niveau etc......Donc oui tu peux mettre + que sa valeur d'achat. De plus il faut savoir qu'en cas de colique très grave (mors du cheval par ex), le plafond des remboursements correspond à la valeur attribuée (enfin si j'ai bien tout compris).

Oui je pense que cette valeur peut être réhaussée au fil des années, surtt lorsqu'il s'agit d'un poulain qui est par la suite travaillé et dressé. Je pense que d'ici 1an j'actualiserai cette valeur justement.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:01

Alors pour la valeur du cheval il faut se méfier! Je ne sais plus les nominations exactes, mais certaines assurances assurent ton cheval à la valeur où tu le souhaite et d'autres te "font confiance" mais si un jour ton cheval meurt, ils viennent voir le cheval et vérifient qu'il valait bien la somme indiquée! Là-dessus faut se méfier! Mais je ne sais plus le terme qui est employé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:39

Bonne surprise aujourd'hui pour ma responsabilité civile, c'est déjà inclus dans mon contrat habitation! du coup je vais voir pour une assurance santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:57

Quelqu'un connait l'assurance "Le centaure"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:07

J'ai regardé cette assurance mais elle n'a pas fait partie des assurances retenues. La valeur d'assurance souhaité doit être égale ou inférieur à celle d'achat, je ne suis pas d'accord dans le principe puisque si tu achètes un poulain de 2ans non manipulé, il va forcement prendre de la valeur lorsqu'il va commencé à être manipulé, débourré, monté etc.....

voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: