cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Une nouvelle ch'ti | |
|
+8ivca7396 Jadis ju2pomme Crazy&mylie vanilie Malira cloclodel FOREVERDIP 12 participants | Auteur | Message |
---|
FOREVERDIP
| Sujet: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 15:31 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je suis une jeune femme de 29 ans mariée et maman d’un petit Matteo de 2 ans. Je suis, comme les protégés de cheval avenir, une réformée du milieu équestre ; je baigne dans le monde des chevaux depuis mes 5ans. Comme beaucoup de jeunes, je me suis passionnée pour la perfection,le passage des galops, les concours, les formations… Ce qui m’amené à travailler en tant qu’animatrice poney pendant 6 ans, jusqu’au jour où le médecin du travail m’a annoncé que je mettais trop abîmé le dos en faisant les fumiers pour continuer à ce poste. C’est avec beaucoup de peine que je me suis reconvertie dans la gestion d’entreprise. Aujourd’hui, je suis assistante de gestion mais ma passion reste intacte.
Je possède déjà plusieurs chevaux. Mon premier cheval, Forever, a aujourd’hui âgé 17 ans, c’est un poney français de selle (père welsh & mère anglo arabe) je l’ai acheté à ma première patronne qui ne savait pas le vendre, petit cheval avec un caractère bien trempé, castré sur le tard de surcroît. Voilà déjà 11ans que nous sommes réunis, une grande histoire d’amour, il s’est encore à ce jour me surprendre.
Mon deuxième cheval, Opale, est une jument pinto appaloosa de 6 ans achetée à ces deux ans dans un état déplorable. La pauvre pouliche, une fois remplumée a déclenchée des coliques de stress, qui lui a valu un voyage pour Gand (une grosse clinique vétérinaire). Une hospitalisation qui m’a paru interminable, pour entendre les vétérinaires nous dire qu’ils avaient fait tout ce qu’ils pouvaient, et qu’il fallait attendre. Ces quinze jours ont été les plus longs de notre vie. Au final, elle a réussi à évacuer le bouchon, et elle est rentrée à la maison très amaigrie, elle avait perdu près de cent kilos. Maintenant tout va bien, elle respire la santé, c’est une jument très joueuse et très câline qu’on ménage le plus possible.
La troisième, Kermes, est une camargue plein papier mais la malheureuse atteinte d’une dermite estivale. Cette maladie a failli lui être fatale, car le propriétaire n’arrivant pas à la vendre (dû à son problème de peau et de plus jamais manipulée) voulait la mettre à l’abattoir. Je ne pouvais laisser faire, je lui ai donc acheté. C’est une jument adorable, certes avec un caractère de jument, cependant détail important c’est la seule que mon mari monte.
A ce sujet, mon mari, bien sûr je l’ai rencontré dans un club où j’ai travaillé, bon cavalier niveau raisonnable Galop 5, aime essentiellement le plaisir de voir ces chevaux heureux dans notre pâture plutôt que bête de concours. Nous apprécions les balades ensemble, meilleurs moyens pour se retrouver à deux.
La quatrième est , Galika, trotteuse réformée oubliée dans une pâture, avec un destin guère plus gai que kermes, la mère de la propriétaire m’appelait le jeudi pour le samedi, il fallait aller vite le nouveau propriétaire de la pâture n’en voulait pas. Lorsque nous sommes allés la voir dans l’Aisne, elle était complètement fourbue, avec un énorme abcès. Nous l’avons sauvée de justesse. Un bon régime, des séances de maréchalerie et d’ostéopathie a répétition et voilà une gentille jument sur ses 4 pieds. Elle a aujourd’hui quinze ans et des crises d’arthrose que l’on soulage de notre mieux.
La cinquième, et dernière, TINY TINY JIEL, je l'ai adoptée en septembre dernier cheval avenir. Superbe jeune trotteuse de 3 ans, très affectueux et cherchant énormément le contact avec l'homme. A ce jour, je ne lui est pas encore trouvée de défaut.
Il vivent tous chez nous, à Renescure (près de Saint Omer), une maison spécialement choisie pour eux. Ils ont chacun leur box de 10m5² minimum. L’été, ils sont sorties en pâture le matin, et rentrés le soir dans un box confortablement paillé. L’hiver, ils sont en box avec sorti en carrière (40 m X 20 m) après midi et le soir.
Je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de Claude, une jeune femme formidable et admirable. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, passion commune, choix de vie... Je tiens à la féliciter pour son dévouement.
Et bravo à tous les adoptants, car sauver la vie d'un cheval est non seulement un investissement financement mais surtout un engagement de tous les jours pour de longues années. Laetitia
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 15:37 | |
| coucou Laetitia! Quelle belle équipe que tu as la!!!!!!et bravo pour tes multiples sauvetages!!!!!!!!!c'est super!!!!!!!!!! Tiny, je m en souviens trés bien,une jolie petite poupée noire!!!!!!!!! on adore les photos!allez allez on attend |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 16:25 | |
| oh chouett' encore une ch'ti :bounce: :bounce: bienvenue laetitia....bravo pour tes sauvetages.... | |
| | | Malira
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 16:30 | |
| On est envahie de Ch'ti!!! Bienvenu à toi sur le forum et à tous tes poilus! Dis donc, ça doit être un vrai ranch chez toi, tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer! C'est génial en tout cas tout ces sauvetages! J'imagine que vous devez recevoir énormément d'amour et d'instants magiques en retour! N'hésite pas à nous mettre des photos de ta tribu, on adore ça!! | |
| | | vanilie
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 19:12 | |
| bienvenue !et bravo pour tous tes sauvetages c'est donc toi qui a adopté la petite fille de mon Ehop ,non ,en fait ,quand je l'ai vu j'ai cru voir mon cheval en fille,tellement elle lui ressemblait,j'aurai aimé pouvoir l'adopter mais déjà trois dadous dont ehop qui vient de cheval avenir aussi! j'attends avec impatience les photos de la nouvelle vie de tiny et de ses frères et soeurs de coeur et encore une ch'ti de plus,hein tiotte!!! | |
| | | Crazy&mylie
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 20:00 | |
| Bienvenue à toi et bravo pour tous tes sauvetages ! N'hésites pas à nous mettre pleins de photos ! :bounce: | |
| | | ju2pomme
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 23:13 | |
| Bienvenue Bravo pour les sauvetages ! | |
| | | Jadis
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 23:26 | |
| Bienvenue à toi, voisine de moins de 50km !! J'habite St Martin-Boulogne, et mon Mister est dans une écurie de proprio à La Capelle. Bravo pour tous les sauvetages que tu as fait ! | |
| | | ivca7396
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Jeu 09 Déc 2010, 23:45 | |
| Pas possible !!!!!!
Moi j'habite Tournehem et Reflet, mon PS de Cheval Avenir est en pension à Eperlecques !
Bref, on est super voisines !!!! Moins de 15 kms !!!!
Laetitia, je t'invite officiellement et quand tu veux à venir prendre un café à la maison ou à la pension !!!! Euh Jadis, c'est quand tu veux aussi !!!!
Bienvenue et bravo !!!!
Si tu as une petite place pour Palio chez toi ... | |
| | | Neytiri44
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 00:14 | |
| Ben biloute , mi pas ch'ti mais j'aime bin l'patois ch'ti !!! bienvenue pas chez les ch'tis , chest déjà fait , Hin ??? mais chez Cheval Avenir , une grande famille partageant la même passion et où on peut parler de tout et de rien (et même braire , hin ) Alors tsaque d'dans et mets nous vite chtiotes photos d'tes loulous , Hin ??? merchi biloute !!! | |
| | | Malaga
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 00:46 | |
| Bienvenue à toi, Laetitia.
Comme toi j'aime les chevaux en liberté et heureux. Ma demeure est entourée de mes prés où je vois chaque jour évoluer Cochise, un magnifique demi-trait, doux et très câlin et mes deux ânes, Jeannot, un âne espagnol et Pepe, un bourbonnais. Grâce à Cheval Avenir, lundi 13 décembre arrive Shadow, cet élégant frison pour lequel j'ai craqué. Comme je suis désormais à la retraite, je prends un grand plaisir à m'occuper de mes équidés et aussi de Toundra notre adorable chienne et de Pépite notre chatte siamoise aux yeux d'un bleu vif. Sans oublier nos six jolies poules rousses et noires et tous les oiseaux des alentours.
Tu nous as gratifiés ce soir d'une très belle présentation de ta part.
Bonne soirée à toi et aux tiens
Mariange
| |
| | | Jessica57
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 10:11 | |
| bienvenue a toi et ta jolie grande famille | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 12:47 | |
| ivca au grand coeur...... t'es bien une ch'ti aussi , elle connait pas, et hop, toujours la porte ouverte pour accueillir quelq'un et offri un bon petit café....(j'dis ca, mais j'suis pareil, quoique en ce moment, pas beaucoup le temps d'accueillir qui que ce soit sans un timing... ) domage qu'on soit pas voisine ivca, j'aurai aimé faire ta connaissance, ainsi que mauricette, et puis un ch'ti café, ca m'auro bien plu.... neytiri...pas besoin de cours, je trouve que tu te débrouilles plutot pas mal, meme de mieux en mieux dans le langage des cheutemi.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 13:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 22:21 | |
| bienvenue et félicitations pour tous ces sauvetages. |
| | | crawzette
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 23:15 | |
| bienvenue à la nouvelle ch'ti!!! très jolie présentation et toutes mes félicitations!!! tu es un exemple à suivre. enfin perso si chéri me laisse en prendre un, je pense que ça serait dur d'en prendre plus. c'est pour ça qu'il faut des personnes comme toi.
longue vie à toi et tes loulous!!!
A quand une réunion des petites ch'tis???????????? | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Ven 10 Déc 2010, 23:25 | |
| on l'a déjà faite la petite réunion des ch'tis....chez vanilie cet été...et on a même mangé des fricadelles/frites......mais tout à fait possible de remettre cela l'été prochain...à seclin les bains.... | |
| | | FOREVERDIP
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Sam 11 Déc 2010, 23:45 | |
| Merci à toutes et tous pour vos messages,
Je suis désolée pour Palio mais maintenant la maison est complète. Je veux que mes chevaux aient tout ce qu'il faut, et que je puisse leur procurer les meilleurs soins en cas de problèmes. Alors je dois me limiter.
Je souhaite que Palio et les autres trouvent une famille aimante le plus rapidement possible.
En tout cas, je promets d'ouvrir bientôt un nouveau poste pour vous présenter tous mes ninins (chevaux).
| |
| | | crawzette
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Dim 12 Déc 2010, 02:49 | |
| pourquoi attendre l'été prochain, une réunion cet hiver pourrait être sympa. | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Mar 14 Déc 2010, 12:28 | |
| car l'été, on peut faire ca dans le jardin.....ma petite crawzette...... | |
| | | FOREVERDIP
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Mar 14 Déc 2010, 13:04 | |
| Je suis d'accord être à l'extérieur est plus agréable. Il nous suffit d'être patientes. | |
| | | cloclodel
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti Mar 14 Déc 2010, 20:11 | |
| et puis dehors, ca nous permet d'être un peu plus nombreux, et de prévoir un repas pic-nic..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle ch'ti | |
| |
| | | | Une nouvelle ch'ti | |
|