cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Coup | |
| | Auteur | Message |
---|
siloe38
| Sujet: Coup Dim 06 Fév 2011, 18:44 | |
| Bonjour,
Alors comme début de propriétaire, on est pas mal... un nouveau cheval est arrivé au pré, et ne s'est pas très bien entendu avec les autres... C'est le moins qu'on puisse dire ! Il avait défoncé la clôture pour aller voir les autres... Qui l'ont bien retenu à distance du BB poney et des plus faibles ! Le mien s'est donc pris deux coups de sabots en voulant "protéger" le groupe.
Un coup à l'épaule antérieure, avec une petite plaie, désinfectée tous les jours depuis hier. Ca a l'air d'aller mais on verra.
Un coup au postérieur, pas de trace, mais il boitille un peu (de l'antérieur aussi, d'ailleurs) au démarrage (pas que je l'ai fait travailler, mais je l'ai promené en main pour voir).
Des conseils ? Un massage ? mais avec quoi ?
Le véto passe vacciner le nouveau dans la semaine, comme ca il regardera... mais en attendant... merci à tous !
| |
| | | imala
| Sujet: Re: Coup Dim 06 Fév 2011, 21:03 | |
| pour les coups (sans plaies) rien ne vaut l'arnica en granule et la teinture mère d'arnica en massage sur le bobo. | |
| | | siloe38
| Sujet: Re: Coup Dim 06 Fév 2011, 21:06 | |
| Merci pour l'info !!
Tu lui donnes comment l'arnica, et en quelle quantité ?
Et pour la plaie, a part desinfecter et surveiller, quelque chose de spécial a faire ?
Merci beaucoup ! | |
| | | imala
| Sujet: Re: Coup Dim 06 Fév 2011, 21:10 | |
| pour la plaie tu désinfecte bien et tu surveilles quelques jours.
pour la dose d'arnica, je mets 10granules d'arnica 9CH dans une pomme ou j'ai retiré le trognon puis rebouché avec le morceau du trognon. 2x par jour deux après le bobo. après je laisse et je surveille l'évolution.
pour l'homéopathie faut voir avec Neytiri c'est une encyclopédie homéo cette nana, elle est toujours de bon conseil. | |
| | | siloe38
| Sujet: Re: Coup Dim 06 Fév 2011, 21:14 | |
| OK merci ! Je vais faire ca. | |
| | | Akina
| Sujet: Re: Coup Dim 06 Fév 2011, 21:24 | |
| Les personnes ayant tester les soins à l'homéo n'en sont absolument pas déçu! Et en effet si tu as besoin de conseil sur l'homéopathie, surtt n'hésites pas à envoyer un MP à Neytiri avec tous pleins de détails sur comment c'est arrivé, l'évolutions, les soins que tu as pu faire et à partir de là, elle pourra te conseiller . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup | |
| |
| | | | Coup | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|