cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ulcère à l'oeil

Aller en bas 
+2
imala
vanilie
6 participants
AuteurMessage
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:30

Logan est de nouveau souffrant,cette fois-ci c'est son oeil gauche,diagnostic du véto ,vu hier,ulcère dû à une égratignure ou un coup sur la pupille d'où une petite tâche blanche à l'intérieur de l'oeil!!!traitement:collyre 1 goutte 3à 4 fois par jour et pommade opthalon matin et soir.La véto m'a dit qu'il n'y aurait pas de perdition de vue puisque pris à temps et qu'il faut compter parfois jusqu'à 1 an avant que la tâche ne disparaisse!!!Je suis sceptique ,avez-vous eu un cas similaire ?et si oui quels traitements?Devrai-je lui protèger son oeil,la véto m'a dit que ce n'était pas la peine!!!
Là,je m'inquiète car ce matin son oeil était de nouveau ouvert et cet après-midi il le ferme de nouveau,sa paupière inférieure est un peu gonflée et je trouve la paupière supérieure très chaude????La véto doit le revoir en début de semaine prochaine pour vérifier son état ,vos conseils ,please!!!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:35

euh je ne sais pas si c'est un bon conseil (faut voir l'avis de ta véto) mais la mienne nous avait conseillé pour un cheval dotn l'oeil coulait systématiquement de le lui laver avec une infusion de camomille. a ma connaissance il n'y avait pas d'ulcère mais bon la camomille est apaisante et permet de faire dégonfler et ne "brule" pas l'oeil a l'application en douche ou au coton.


mais demande a tout hasard l'avis de ta véto car le cas n'est pas exactement le même.




bon courage pour le Loganou
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:44

oui Imala,je connais ce soin à la camomille mais je n'ose pas mélanger plusieurs produits,je le nettoie aussi avec du sérum physiologique entre deux, mais l'oeil est ulcéré et ne coule pas,ce qui m'inquiète c'est la chaleur de la paupière!!!mais merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:48

Zip vient de me faire la même chose ... suite à un coup entre mes deux boxeurs
Son œil était fermé, la paupière très rouge et surtout très chaude
Je lui ai fait bouillir de l'eau et une fois bien froide, je lui ai appliquée sur l'œil ...
Bref, ça lui a fait un bien fou, tout est dégonflé et a retrouvé sa taille normale

Je ne sais pas si ça peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:45

J'ai eu le cas de l'ulcère avec Rizo... et plusieurs uveites aussi d'ailleurs!
Donc en effet, il n'y aura pas de perdition au niveau de sa vue, et en effet, la tache blanche peut mettre un an à disparaitre, Rizo a toujours une petite tache.
Le traitement était quasi le même: 2collyres et une pommade.
Etant donné que c'était l'été, elle avait un masque pour les mouches H24, mais je pense pas qu'une quelconque protection soit necessaire par ce temps.
Pas de panique pour l'oeil chaud et gonflé, c'est normal, il faut le temps que les médicaments fassent effet, mais ca devrait rapidement aller mieu!
En fait un ulcère c'est un trou qui d'abord en surface se creuse scratch pfiou que de termes techniques! lol!
et il faut surtout surveiller que ce "trou" ne gagne pas en surface ou en profondeur (moi je le voyais en me mettant de côté car de face on ne voit que la tache).

En homéo il y a homeoptic a mettre directement dans l'oeil mais moi je lui avais mis que lors d'une uveite.
Et si tu veux que je te fasse passer il y a un traitement homéo oral à donner pour aider, si tu veux plus de renseignements pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:58

Citation :
Gitan a écrit:Son œil était fermé, la paupière très rouge et surtout très chaude........
merci tiotte mais là tu ne me peux pas m'aider sur ce coup là ,c'est différent pour mon ti père Wink

Citation :
coralie6 a écrit :et il faut surtout surveiller que ce "trou" ne gagne pas en surface ou en profondeur (moi je le voyais en me mettant de côté car de face on ne voit que la tache).
oui!la véto m'a en effet dit qu'il fallait se mettre de côté et si la tache s'aplatit, c'est en bonne voie de guérison.Mille merci Coralie ,ça me soulage ce que tu m'as écrit sur le cas de Rizo car c'est exactement ce qu'à Logan,ouf!donc pas de souci si l'oeil est chaud,me reste plus qu'à patienter et ça c'est le plus difficile à faire :bounce: !!!
Pour la protection,j'hésite encore à cause du vent,du froid,oui,je sais je suis une vrai môman poule:roll: Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:52

mince...bon rétablissement à loganou
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:58

Manigance a eu la même chose en septembre.
Goutte 6 fois/ jour + pommade 3 fois/par jour + anti-inflammatoire.
En une semaine la tache a complètement disparue.
Pour ma part la véto m'avait dit qu'il n'étais pas utile de couvrir l'oeil mais m'avait vivement déconseillé de la sortir notamment en manège ou carrière pour éviter la poussière.
Elle aussi avait l'oeil ouvert puis fermé mais ca s'est vite arrangé. Il faute juste bien veiller à mettre suffisament de goutte, moi je faisais avec une seringue car pas évidant de "viser" l'oeil avec les gouttes xD
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:30

Merci Angel,du courage j'en ai bien besoin!La véto a revu Lolo cet après-midi malheureusement l'ulcère n'a pas diminué comme elle le souhaitait donc nouveau traitement mis en place avec un autre antibio :pale: Pauvre ti père,son oeil se ferme constamment et il pleure Sad il doit souffrir !!!j'espère que ça va passer,je déteste le voir comme ça et j'en suis malade ,lui ,le plus gentil,câlin et amusant de mes chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:18

La mienne en a eu un il y a deux ans . Le traitement était à peu près le même ( atropine pour dilater la pupille et soulager puis pommade , le tout 3 fois par jour) la tache est partie au bout d'un petit mois je crois . Je comprends pas évident de les voir dans cet état Crying or Very sad mais dis toi que chacun de tes soins le soulage et l'amène sur la voie de la guérison !
plein de grosses caresses à ton petit père ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulcère à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ulcère à l'oeil   ulcère à l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcère à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: