Bonjour,
j'ai acquis, il y a 1 an, un PS réformé des courses (il a pris 5 ans cette année).
Il n'était pas en super forme, tendinite aux antérieurs, problème de blocage sur l'arrière main.
Je l'ai fait voir à un ostéo, qu'il l'a bien manipulé.
A la fin de l'été dernier, (après avoir passer son premier hiver dehors et un été plutot sec avec peu d'herbe dans son pré) il avait pal mal maigri, je lui ai donné des compléments alimentaires pour le rebooster.
Aujourd'hui, il est en pleine forme, un peu trop parfois, au point ou je n'arrive plus à le maitriser en galop à l'extérieur, quand il part et que je le vois allonger l'encolure je me dis "AYE AYE AYE", en plus il est sur l'oeil et dès qu'il voit quelque chose qui l'interpelle, il pile et là ben je me retrouve à terre.
Je pense qu'il faut que je le rééduque, alors je commence à faire les exercices de PARELLI.
A ce sujet, quelqu'un peut-il me dire à quel rythme dois-je lui faire faire ces exercices ?
Hier et aujourd'hui, j'ai fait des séances d'environ 1/4 d'heure 20 minutes, sur les 3 premiers exercices. Autant hier il était plutot attentif, autant aujourd'hui, je l'ai senti un peu ailleurs beaucoup moins à l'écoute.
J'ai du mal à le faire tourner en longe.
Merci pour vos conseils.