cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.

Aller en bas 
+14
superlyse
Merci Palma
Nilsanna
laredo
julia32
fofy
ju2pomme
fredB
Akina
tipluche
Lady
Crazy&mylie
validu17
audrey59145
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 13:29

Michèle,
oui regardez les nombreux post sur le forum ,je crois que si on fait un bilan il n'y a pas plus de problemes avec un reformé qu'avec un autre Exclamation
pour l'adoption de notre geant,adoption qui était en gestation depuis decembre nous avons consulté le forum
je me suis posée pleins de scratch
et puis comme vous nous nous sommes déplacé ,nous sommes allé voir toutes ces beautées
je savais ce que j'attendais de mon futur cheval, enfin de notre futur et Claude a l'ecoute nous a conseillé
pour tout dire sur le site Unicos n'était pas notre envie premiere mais l'ayant vu et manipulé( sutout par ma fille) nous en avons su qu'il était pour nous

et s' est drole parcque à l'arrivée nous l'avons reconnu tout de suite dans le prés avec ses copains Exclamation
enfin surtout ma fille Exclamation
donc si je peux me permettre un conseil: confiance en soi et intuition et bien sur etre à l'ecoute de Claude
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:17

J'ai adopté Utop depuis bientôt 2 mois. Il a été monté et attelé à l'entrainement donc il était débourré. Il est arrivé chez Claude en décembre et je l'ai monté deux semaines après son arrivée a mes côtés soit vers mi mars. Ca faisait donc plusieurs mois qu'il avait pas eu quelqu'un sur le dos, il a été un véritable amour. C'est un cheval pot de colle et très proche de l'homme, un vrai bonheur! Il a 3 ans, je pars en ballade seule avec lui il ne regarde rien, ne tire pas, ne chauffe pas quand on trotte en ligne droite. J'en connais beaucoup avec leurs SF de 10 ans qui ne peuvent même pas les emmener dehors. Utop m'a tout de suite donné sa confiance. A la longe ou a pied, il n'y a pas plus respectueux que lui, jamais un pas plus haut que l'autre. Le galop a la longe est acquis, je vais bientôt attaqué le galop monté (j'ai déja galopé une fois avec)

Les TF ont le coeur plus gros qu'eux. Je comprendrai jamais tous ces apriori sur telle ou telle race, je cherche même plus a comprendre de toute façon tellement les gens me blasent la dessus. Je fais ma petite vie avec mon Toptop sans me soucier des qu'en dira t'on.

J'espère que tu sauras faire le bon choix, en n'écoutant que toi. Mon petit Utop me comble de bonheur, c'est indescriptible, et je sais que si j'aurais pas foncé je serais vraiment passé a coté d'un sacré petit bonhomme de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:29

(j'ai deposé uricaine chez michele hier)
Revenir en haut Aller en bas
laredo

laredo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:32

cheers cheers cheers
j' éspere que nous aurons des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:08

cheers cheers cheers
Belle et longue vie à ce couple Razz .

J'espère en effet que nous aurons des news sur leur évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:08

Super!
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:21

Super, bravo et félicitations à michelle!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:27

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:59

YESSSS, Bonne route à tous les 2!!! je suis sûre qu'elle sera longue et ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
urrimi

urrimi


Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:43

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous remercier pour vos post et votre aide…. :bounce:

J'ai en effet eu un énorme coup de cœur pour Urricaine et j'ai le sentiment que lui aussi !! :28: (Bien que j’ai déjà un p’tit orteil bleu ainsi qu’un oeil au beurre noir, mais c’est de ma faute, j’étais devant lui lorsque je voulais enduire ses sabots de crème … il a levé la patte et je me suis pris son genou dans l’œil !! mais j’apprends ...) lol!

C'est vrai que j'ai hésité le temps d'un w/e à cause des dires de certaines personnes. :20: Honte sur elles !

Mais en vous lisant, et en le regardant, mes doutes sont partis ... ☀ ... j'avoue que je n'ai tjrs pas essayé de le monter, il perd ses petites dents de lait alors je lui laisse le temps.

Ce soir je prends mon premier cours avec Audrey (des écuries de Vittel, pour ceux qui la connaissent) j’ai vraiment hâte de le voir travailler.

Avez-vous des livres à me conseiller ??? Question

Merci encore ….
cheers
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:11

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:18

Coucou Michelle,

on s'est croisées la dernière fois à l'air de pansage. Ravie de voir que tu as ton premier cours, je suis sûre que ça va très bien se passer, Audrey est très douce tout en sachant se faire écouter quand il le faut. Racontes nous comment ça c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:18

Hello Michelle,

On s'est croisé essamedi au club et j'aurai aimé te voir hier mais appriori tu as avancé ta séance donc on s est ratées.
Je pense adopter Ugolin j'ai deja vu avec Monsieur NANSOT pour une place au près et j'aurais voulu avoir tes impressions sur tes débuts avec Urriccaine.

Je vois également que Ju2pomme est au écurie
Si on pouvait se croiser se serai sympa pour discuter de tout ca

On m'a également mise en garde sur les chevaux réformés et un doute installé n est pas facile a faire disparaitre

Si vous passez sur Louvres prévenez moi ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:25

aude1485 a écrit:

On m'a également mise en garde sur les chevaux réformés et un doute installé n est pas facile a faire disparaitre

Si tu es encadrée comme il faut y a pas de raison que ça se passe mal. Moi j'ai choisie l'option re-débourrage par des pros, c'est un investissement mais je pense qu'en final c'est tout bénef et finalement celles qui ont débourré ma jument et qui était septique quand aux trotteurs, bah elles ont été sacrément surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:11

Puis au vu de l'âge d'Ugolin, je ne pense pas que les automatismes soient vraiment présents et ancré. S'il a été réformé c'est soit parce qu'il ne satisfaisait pas au temps, soit parce qu'il passé au galop sans arrêt. Donc pour un cheval réformé à 3ans, je pense que le travail n'est pas le même et est certainement plus rapide qu'un cheval de 9ans n'ayant fait que des courses..........Si tu as de la patience et du temps pour votre couple, tu verras qu'adopter un réformé n'est pas aussi négatif qu'on veut bien nous le laisser entendre, bien au contraire c'est une chance extraordinaire que d'avoir un réformé. Et puis Bambou est une personne très à l'écoute de ses chevaux et des potentiels adoptant. De ce fait les couples qu'elles forment sont ceux fait pour s'entendre et vivre de belles choses ensembles Razz, donc les conditions sont normalement réunit pour que tu deviennes complètement gaga de ton loulou et qu'il corresponde à ton niveau également Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:34

Merci pour tous ses mots
On va arreter de polluer le post d 'Urricaine ... le pauvre on prefererai voir des photos
J espere que Michelle se remet de ses petits bobos. C'est le métier qui rentre !
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:35

aude1485 a écrit:

Je vois également que Ju2pomme est au écurie
Si on pouvait se croiser se serai sympa pour discuter de tout ca


Pas de soucis, je peux te dire par mp quand je viens et on se retrouve pour papoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude1485

aude1485


Nombre de messages : 168
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:54

Hé j'aurai mis du temps mais je crois avoir reconnu Urricaine comme compagnon de pré d'Ugolin

[img][/img][url][/url][img]Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Photo015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.   Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urricaine hongre TF de 3 ans adopté par Michelle le 10.04.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: