cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pâture à l'année?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:49

Hello à tous

j'ai peut être trouvé une pension pâture à l'année... mais j'hésite car ma jument a fait un coup de froid l'hiver dernier, à priori à cause de l'humidité et du vent.. elle a passé les journées cet hiver dehors et les nuits en boxes.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut que j'y passe matin et soir et maintenant le midi car elle a arr^été pendant un temps la pâture la journée à cause de son poids énorme lol.


Là j'ai visité une pâture à l'année, avec abris, mais en plein vent, ça souffle à priori pas mal tout le temps...et assez isolée, accessible par un chemin mais pas de vis à vis avec habitation donc pas forcément de surveillance tout le temps. La personne passe nourrir les chevaux matin et soir. L'eau est dans des cuves de récupérations d'eau (moyen car en plein soleil) mais l'été la personne ramène de l'eau fraiche...
Les chevaux sont pas très épais dans cette pension et sont recouverts de croute .. mais bon c'est peut être la dermite...
j'hésite vraiment à la mettre là bas... ça me soulagerait car franchement passer matin, midi et soir même si on se relaye avec un autre cavalier, c'est hard et très contraignant (surtout que c'est à 20 km de chez moi pour le week end ) mais 5 km de mon taf...

vous feriez quoi vous??
y a des avantages et inconvénients pour les deux et franchement je ne sais pas choisir...
j'ai une autre solution, la troisième: construction d'un abris au fond de mon jardin et ouverture vers un petit bois pour l'hiver... encore faut il avoir l'autorisation de faire cet abris... et pouvoir stocker du foin et de la paille...et faudrait un autre compagnon, mais je commmence à avoir de moins en moins de temps et ça va pas aller en s'arrangeant... lol! lol!
si vous avez des tuyaux, ça serait cool ou faire part de votre expérience pour m'aider dans mon choix...
par avance merci

sevonline
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:13

sevonline a écrit:
Là j'ai visité une pâture à l'année, avec abris, mais en plein vent, ça souffle à priori pas mal tout le temps...et assez isolée, accessible par un chemin mais pas de vis à vis avec habitation donc pas forcément de surveillance tout le temps. La personne passe nourrir les chevaux matin et soir. L'eau est dans des cuves de récupérations d'eau (moyen car en plein soleil) mais l'été la personne ramène de l'eau fraiche...
Les chevaux sont pas très épais dans cette pension et sont recouverts de croute .. mais bon c'est peut être la dermite...
j'hésite vraiment à la mettre là bas... ça me soulagerait car franchement passer matin, midi et soir même si on se relaye avec un autre cavalier, c'est hard et très contraignant (surtout que c'est à 20 km de chez moi pour le week end ) mais 5 km de mon taf...

vous feriez quoi vous??
sevonline

si le pré est en plein vent , elle risque de te refaire un coup de froid et puis pas beaucoup de surveillance + etat des chevaux pas top.

Perso je n'irai pas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:54

pature en plein vent encore, si l'abri est bien orienté ça va mais vu l'état des chevaux, j'hésiterais beaucoup. Et parfois on croit trouver mieux ailleurs et finalement on est déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 08:44

Coucou,

Que les chevaux soient en état moyen en ce moment, ça ne m'étonne que peu, beaucoup de chevaux ont perdu de l'état cet hiver en pâture et commence juste à reprendre du poids, donc sur ce point, il faut avant tout voir si ils sont nourris suffisamment.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les croûtes? Si c'est de la dermite, vous êtes précoce dans le nord parce que les bêbêtes d'ici n'ont pas encore attaqué, les chevaux ne sont donc pas encore atteint.
Si c'est sur tout le corps, j'opterai plus pour une teigne (petites croutes qui s'enlèvent en rond), le temps en ce moment est propice à ce genre de maladies.

Elle a fait un coup de froid l'hiver dernier car c'était son 1er hiver non tondue? Ou elle ne fait pas beaucoup de poils?
Un coup de froid peut arriver une fois et ne pas revenir pendant 10 ans, il a suffit qu'elle ai une petite baisse de forme et hop le virus a attaqué.
S'il y a un abri mis dans le bon sens qui la protège du vent, elle s'y mettra si elle a froid.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:17

Coucou Very Happy
merci pour vos réponses.
Elle n'a jamais été tondue, elle ne fait juste pas beaucoup de poils la petite chipie.

Oui je ne pense pas non plus à une dermite, ça me semblait pas être encore trop la période et vu comment ils sont atteints, ils en ont partout, sur les flancs, la tête, l'encolure, les épaules....

c'est vrai que j'hésite beaucoup car je ne sais pas si elle serait bien soignée là bas, au delà en effet des aspects froid et vent. AU pire je pourrai lui mettre une couverture imperméable que j'ai achetée cet hiver et que j'ai du lui mettre 10 fois maxi quand il y avait vent froid et pluie la journée... L'avantage de la pension actuelle c'est que en effet, elle est encadrée et surveillée par un pro (un agriculteur qui a bien l'habitude des animaux et qui est très sympa d'ailleurs...). L'inconvénient c'est surtout pour moi qui n'arrête pas de courir pour offrir confort et liberté à la belle et à ses potes.
bon bon bon...
Il faut que je réfléchisse encore un peu.
C'est surtout l'hiver et au printemps que c'est chaud au niveau timing...Faut que je trouve une solution bis, une autre que la pension pâture je pense.... soit derrière chez moi, soit un mixte ave c autre chose. je vous tiendrai au courant.
merki à vous!!
Bizzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:04

Perso, je chercherai une autre alternative parce que si tu n'es pas sûre de la future pension au niveau du confort et des soins qui pourraient être administré à ta louloute, tu te poseras sans cesse des questions! Et par mauvaise expérience, tu y vas avec la boule au ventre et 36000 questions en tête............

Si tu n'es pas pressée de la changer de place, prends bien ton temps et poses TOUTES les questions aux responsables des pensions que tu visites que tu jugeras utiles. Et en fonction des réponses que tu auras tu sauras où la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:01

Akina a écrit:
Perso, je chercherai une autre alternative parce que si tu n'es pas sûre de la future pension au niveau du confort et des soins qui pourraient être administré à ta louloute, tu te poseras sans cesse des questions! Et par mauvaise expérience, tu y vas avec la boule au ventre et 36000 questions en tête............

Si tu n'es pas pressée de la changer de place, prends bien ton temps et poses TOUTES les questions aux responsables des pensions que tu visites que tu jugeras utiles. Et en fonction des réponses que tu auras tu sauras où la mettre!

coucou Akina
non je ne suis pas pressée, c'est une solution à long terme que je cherche surtout pour l'hiver 2011/2012. Je vais continuer à faire le tour des pensions...
pour la pension pâture, j'ai regardé à quoi ressemblaient les lésions de la teigne, j'ai bien souvenir de taches rondes et le poils avait repoussé à certains endroits sur la robe grise et ça faisait des taches noires rondes sur l'un des chevaux... et puis il y en a sur tout le corps donc ça doit être ça, c'est tellement étalé, ça faisait comme des croutes purulentes énormes et parfois y a vait des tâches rondes mélangées la dedans.
J'ai pas trop envie que ma jument attrape la teigne... surtout que là ils sont bien arrangés les deux autres chevaux. La fille me dit que c'est une dermite... j'ai du mal à imaginer une dermite étalée de cette manière et en ce début de saison à un stade aussi avancé en effet...
M'enfin... vous avez raison sur un point c'est que si je doute des soins apportés, ça me fera encore plus stresser que le "simple" fait de passer 3 fois par jour à la pension pour la rentrer et la sortir.. c'est que du "petit" souci ça en fait lol! lol!
merci encore de vos lumières!

Cool :afro:
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:01

Coucou

Moi j'irais pas... C'est compliqué quand tu sens que ton cheval n'est pas bien, le mien était tres tres tres dominé au pré dans son ancienne pension, et c'était super galere pour lui et pour moi... PArce que je voyais bien qu'il etait stressé et qu'il mangeait moins, mais j'avais pas de solution. Maintenant, ca se passe super bien et j'ai l'esprit libre...

Pour l'état, c'est vrai que l'hiver a été pénible, avec des réchauffements imprévus... puis des coups de froid... Du coup beaucoup ont maigri. Mais les croutes... Bof bof...

Et l'eau, si c'est pas à volonté, ca me parait risqué qd meme...
je suis pas une psychopathe, mais j'aime avoir l'esprit tranquille... Le pb n'est pas la pature a l'année, le mien y vit tres bien, mais plutot le vent et l'état des chevaux...

A toi de voir !!

tu cherches ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:59

siloe38 a écrit:
Coucou

Moi j'irais pas... C'est compliqué quand tu sens que ton cheval n'est pas bien, le mien était tres tres tres dominé au pré dans son ancienne pension, et c'était super galere pour lui et pour moi... PArce que je voyais bien qu'il etait stressé et qu'il mangeait moins, mais j'avais pas de solution. Maintenant, ca se passe super bien et j'ai l'esprit libre...

Pour l'état, c'est vrai que l'hiver a été pénible, avec des réchauffements imprévus... puis des coups de froid... Du coup beaucoup ont maigri. Mais les croutes... Bof bof...

Et l'eau, si c'est pas à volonté, ca me parait risqué qd meme...
je suis pas une psychopathe, mais j'aime avoir l'esprit tranquille... Le pb n'est pas la pature a l'année, le mien y vit tres bien, mais plutot le vent et l'état des chevaux...

A toi de voir !!

tu cherches ou exactement ?

coucou, je n'irai pas dans cette pension, je ne suis pas rassurée et j'ai peur qu'elle ne soit pas bien suivie...
Je cherche une pension pature entre Saint Pol sur Ternoise et Arras en fait. Je vais aller voir quelque chose à Berles au bois, c'est à 30 min de chez moi et pas trop sur mon chemin donc ça fait beaucoup... mais bon à voir, peut être qu'à long terme ça serait la solution. et y en a une aussi à Rivière, je vais aller voir, ce sont les deux pistes sérieuses que j'ai en ce moment. Je réfléchis encore à la construction éventuelle d'un abri derrière chez moi pour l'hiver et puis l'été trouver une pension pâture c'est bien moins difficile...
Si vous avez des plans je suis preneuse en tt cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâture à l'année? Empty
MessageSujet: Re: pâture à l'année?   pâture à l'année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâture à l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diahrée chez le cheval?
» recherche de pature
» Couverture en pâture l'hiver ?
» Cherche superbe pension-gardiennage en pâture et en troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: