| Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 | |
|
+23Melanie lucie44 imala sandraa tipluche orafireg ludival blondy Mar_rynn Akina Nilsanna Megfan alix margot59620 nadine pascalou47 validu17 fredB Vanille Raphaëlle Malira Charlye audrey59145 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlye
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Lun 23 Mai 2011, 22:31 | |
| | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Lun 23 Mai 2011, 23:02 | |
| - Megfan a écrit:
Mais juste pouvez vous me rep par mp : comment demander a ses parents un dada ? Simplement: Papa, Maman pensez qu'il est possible que j'ai un cheval cet année? Si c'est oui tant mieux pour toi, si c'est non prends ton mal en patience et dès que tu le peux paies le toi . Parce que ce tu ne dois jamais oublier, c'est qu'il s'agit d'une lourde responsabilité et qu'au niveau financier ce n'est pas rien non plus pour tes parents. Donc s'ils te répondent non je les comprend tout à fait, ils ont peut-être et même surement d'autres priorité et qu'est-ce qui leur garanti que d'ici 2-3 ans tu t'en occuperas toujours aussi bien? J'ai été comme toi, à tous mes Nöel j'ai demandé d'avoir mon cheval et à chaque fois je n'ai pas obtenu gain de cause. Mais cette année, mon voeux et mon rêve le plus cher c'est enfin réalisé. Oui il a pu se réaliser parce que j'ai adopté par mes propres moyens mon bébé. Et aujourd'hui, je n'engage personne dans cette adoption mes parents sont fiers de moi, mon copain est heureux pour moi et j'assume parfaite mon choix et mes responsabilités envers mon Choco. Je peux te garantir qu'il n'y a rien de mieux que d'assumer à 200% son rêve de gosse, alors patiente encore un peu et d'ici quelques temps tu pourras peut-être t'offrir ton rêve | |
|
| |
Megfan
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Lun 23 Mai 2011, 23:27 | |
| Ok, bah je crois que ça va etre non tout de suite Je sais que ce n'est pas rien et je suis prete a assumer toute la vie de mon "futur" cheval car depuis longtemps j'en reve .. Mais je pense que je vais devoir attendre longtemps car meme si je bossais et fournissais de l'argent il voudrait peut etre pas payer le reste ... Mais j'ai tellement du mal a tenir en place , je voit ces beau gosses et tout , et je me dit : et moi ??? je veux tellement mon cheval, compagnie, ballade, peut importe du moment qu'on se fait plaisir l'un l'autre ... C'est un grand reve parce que tout simplement le cheval est splendide et doux j'ai vu que tu avais 23 ans .. Tu te l'ai payé comment , si c'est pas indiscret ? parce que a cet age la on a pas forcément un job | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 24 Mai 2011, 00:40 | |
| J'ai pu l'adopter parce que je suis depuis maintenant 3 ans en contrat d'apprentissage. J'ai travaillé pendant 2ans dans une grande industrie agroalimentaire où j'ai bénéficié de prime de participation et d’intéressement très avantageuses et cette année je suis en licence pro pour un centre de recherche. En septembre je commence pleinement ma vie active avec je l'espère un CDI à la clé, sinon ça sera l'intérim et autre CDD.
Donc j'ai un salaire qui tombe tous les mois ce qui me permets de l'entretenir et de lui payer sa pension. Si tu souhaites avoir un cheval sans trop engager tes parents, commences peut-être par une demi-pension. Ça peut-être très formateur à ton âge et tes parents ne se sentiront peut-être pas trop engagé financièrement enfin encore faut-il que les clauses de la DP soient bien déterminés. | |
|
| |
Megfan
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 24 Mai 2011, 08:45 | |
| Ouais tu as de la chance quand meme J'y ai pensé, mais je sais pas trop comment ça se passe, puis faut pas prendre n'importe qui etc :s mais tu sais a peu pres combien l'autre doit payer ? et est ce que la personne de la demi pension paye aussi les frais veterinaire ? ou c'est juste moi ( le proprio ) ? | |
|
| |
blondy
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 24 Mai 2011, 08:53 | |
| | |
|
| |
ludival
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 24 Mai 2011, 10:14 | |
| Bonne route à ce bel athlète et sa famille. Il est magnifique avec sa bouille de poney et son corps d'athlète. | |
|
| |
orafireg
| |
| |
audrey59145
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mer 25 Mai 2011, 14:00 | |
| | |
|
| |
tipluche
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mer 25 Mai 2011, 23:52 | |
| | |
|
| |
sandraa
| |
| |
imala
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Dim 24 Fév 2013, 16:11 | |
| | |
|
| |
sandraa
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Dim 24 Fév 2013, 20:17 | |
| oui oui... l'ayant connu (on a été dans la même pension pendant quasiment un an) je l'ai bien reconnu sur l'annonce... ce qui me choque le plus c'est le prix... je te l'envoies par mp le lien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Dim 24 Fév 2013, 21:20 | |
| |
|
| |
sandraa
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Lun 25 Fév 2013, 23:17 | |
| | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 06:32 | |
| je vien de voir l'annonce, c'est abusé le prix de vente ça fait un bon bénefice! en ésperant qu'il tombe dans une bonne famille! | |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 14:17 | |
| Ouais, enfin entre le prix affiché et celui auquel elle le vendra, il y aura probablement une grosse différence vu l'état du marché actuel! En tout cas, il jump le cochon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 15:51 | |
| Le prix n est pas du tout justifié au vu de ses performances sur ffe.il a participé aux épreuves jeunes poney!etrange car il n est pas taille poney tout de même. |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 16:14 | |
| Hum oui de toute façon au vu de son minitel il ne partira jamais a 5000...
| |
|
| |
déborah
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 20:09 | |
| J'ai vu l'annonce et je trouve qu'il y a un manque de respect énorme.... surtout vis à vis de l'asso... Après chacun fait ce qui veut.... Mais je doute que le but de ÇA soit de vendre des chevaux à bas prix pour ensuite les retrouver sur un sigte d'annonce...
vraiment j'ai du mal à comprendre ce comportement.... | |
|
| |
sandraa
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mar 26 Fév 2013, 22:33 | |
| Non il partira jamais à ce prix là (sauf un fou qui se fera rouler)!! Oui je suis d'accord sur le fait que c'est un manque de respect envers l'asso, mais aussi envers le cheval. Grossomodo, je t'ai pris jeune avec un certain objectif que tu ne rempli pas, bah tu pars si possible au meilleur prix comme ça je pourrai viser plus haut pour le prochain achat...
Puis le vendre en tant que cheval d'obstacle je trouve ça moyen, (suffit de voir sur la ffe ces resultats pour se rendre compte que ce n'est pas un cheval d'obstacles). Pour les épreuves poney, il en a fait oui car il était tout juste à la taille qui fallait, depuis il a pris quelques cm...
Puis non il saute pas terrible nilsanna, les photos sont pas trop mal pour l'avoir vu de mes propres yeux, il saute un peu en chèvre(creux), passe pas vraiment le dos, après peut-être a-t-il pris un peu de geste depuis septembre?? | |
|
| |
Cha
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mer 27 Fév 2013, 12:20 | |
| Si elle veut le vendre, faudrait qu'elle fasse un effort en plus, je n'irai pas voir un cheval sur une annonce comme ça. Les photos sont floue, pas très jolies.
Et on ne sait même pas de quelle race il est plein papier ^^. Peut -être que quelqu'un va réussir à croire que c'est un selle français.
| |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Mer 27 Fév 2013, 13:07 | |
| - Cha a écrit:
- Si elle veut le vendre, faudrait qu'elle fasse un effort en plus, je n'irai pas voir un cheval sur une annonce comme ça.
Les photos sont floue, pas très jolies.
Et on ne sait même pas de quelle race il est plein papier ^^. Peut -être que quelqu'un va réussir à croire que c'est un selle français.
Ca je pense que c'est volontaire. Beaucoup de proprio de TF et PS ne mettent pas la race car c'est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs, ils n'appellent, voir même ne regardent même pas. | |
|
| |
Bonzac
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Dim 03 Mar 2013, 22:34 | |
| Je croyais que l'on ne pouvait pas vendre un cheval venant de C.A mais, en priorité rappeler Claude et Reynald pour leur en parler serait la moindre des choses.
J'espère que Claude est au courant ? | |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 Sam 09 Mar 2013, 12:43 | |
| [quote="sandraa"]Non il partira jamais à ce prix là (sauf un fou qui se fera rouler)!! Oui je suis d'accord sur le fait que c'est un manque de respect envers l'asso, mais aussi envers le cheval. Grossomodo, je t'ai pris jeune avec un certain objectif que tu ne rempli pas, bah tu pars si possible au meilleur prix comme ça je pourrai viser plus haut pour le prochain achat... Puis le vendre en tant que cheval d'obstacle je trouve ça moyen, (suffit de voir sur la ffe ces resultats pour se rendre compte que ce n'est pas un cheval d'obstacles). Pour les épreuves poney, il en a fait oui car il était tout juste à la taille qui fallait, depuis il a pris quelques cm... Puis non il saute pas terrible nilsanna, les photos sont pas trop mal pour l'avoir vu de mes propres yeux, il saute un peu en chèvre(creux), passe pas vraiment le dos, après peut-être a-t-il pris un peu de geste depuis septembre??[/quote] Ben même les photos a l'obstacle, je les trouve pas du tout vendeuses moi Je n'aime pas du tout son geste. Après c'est délicat, c'est pas toujours simple d'avoir de jolies photos sous la main, enfin vu qu'il a fait un peu de concours elle doit bien en avoir quelques unes sur des tours non ou il fait de meilleurs sauts? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 | |
| |
|
| |
| Arpad PS hongre 3 ans adopté par Sarah le 28/05 | |
|