cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et zut une gonfle...

Aller en bas 
+2
Akina
imala
6 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:13

salut a tous et toutes Exclamation

je me tourne vers vous car Binou m'a fait une belle gonfle au passage de sangle, j'ai pourtant bien tiré la peau pour éviter les frottements mais au retour de notre méga balade j'ai vu la gonfle... j'ai rien mis dessus en me disant que cela allait drainer tout seul.

sauf que:

aujourd'hui je vais voir Poupette au pré, de gonfle il n'y en a plus, mais par contre, la peau est durcie par une genre de croute très fine, comme une exsudation de la gonfle.
donc pas de bol demain je voulais faire une balade, je ne pourrai pas seller (j'irai a cru).

j'aimerai soigner cela au plus vite car ce week end j'ai de grandes chances de repartir pour une grande rando. (au pire je peux toujours annuler et remplacer par du taff en carrière en étho, ça ne peut que nous faire du bien)

quels sont vos trucs et astuces pour:
-éviter
-traiter tout de suite
-traiter sur le long terme.


dès demain, je vais faire le protocole "hydratation de croute" à la vaseline pour qu'elle tombe sans emmener la peau fine qui est en dessous. et ma foi si je ne peux pas seller, tant pis pour nous je serai plus vigilante a l'avenir car je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Dommage qu'on soit privée toutes les deux de rando a cause de moi.


merci pour vos indications d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:43

Est ce qu'un fourreau au passage de sangle pourrait convenir pour éviter ce genre de désagrément?
Pour le traitement sur du cours terme: arnica peut être

Sur du long terme peut-être de la phytothérapie et zut une gonfle... Jsaisp11
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:36

elle a déjà une moumoute sur la sangle... mais je suppose qu'avec la transpiration elle s'est un peu "durcie" et donc elle a frotté. je devrai la laver après chaque rando/balade ou la miss transpire, mais a vrai dire elle ne serait jamais sèche du jour au lendemain... a moins d'en acheter plusieures et de faire un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:54

Bah voilà Binou te fais une gonfle pour avoir plein de moumoute différentes, elle a tout d'une fashion victime ta louloute elle a comprit le système Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:17

wouai mais à 9€ la moumoute en synthétique elle risque pas d'en avoir les milliers... et pour la moumoute en mouton véritable je n'ai que celle de la selle americaine, et là j'ai pas le droit de monter plus d'une heure avec d'après l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:52

Hello,

Alors un truc de randonneur que je tiens de mon beau père qui était guide équestre c'est de passer
la sangle dans une chambre à air et de tartiner de saindoux pas salé. J'ai testé sur Fidji qui a la peau hyper fine
et qui blesse souvent et j'ai pas eut de soucis. Bon par contre j'avoue c'est vraiment pas esthétique !!!! Mais bon c'est pas
le but.

Sinon pour drainer je tenterais peut être l'argile.









Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:13

J'ai déjà eu le coup avec Rizo qui a la peau très sensible.
J'ai utilisé du "green ointment" laboratoire "greenpex", il est noté : entretien-protection-cicatrisation / passage de sangle-harnachement-commissures des lèvres.
Ca peut être également utilisé pour le garrot, les guêtres, les cloches...
Et la compo: acide borique, essence de thym, niaouli, cajeput, teinture d'aloès, chlorophylle, excipient gras.
Voilà tout ce qu'il y a de noté!

Depuis j'utilise toujours un fourreau de sangle...
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:19

orafireg a écrit:

la sangle dans une chambre à air et de tartiner de saindoux pas salé.

A oui la chambre à air j'ai déjà testé en rando ! C'est pas super esthétique c'est clair et pour ma part les chevaux avaient quand même quelques bobos parfois...Neutral Mais comme c'était une saison de rando ils marchaient plusieurs heures environ 5j/7 donc pas comparable au travail que fait Binou... donc pour son "cas" ça pourrait surement marcher.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:48

merci pour vos conseils...

je vais tester le végébaum, c'est une pommade grasse qu'on utilise à l'écurie pour les gerçures aux commissures en hiver... je vais y rajouter un peu d'huiles essentielles qui composent le produit dont parle Coralie, j'ai tout ça en stock dans ma boite a pharmacie.


mais je pense que ça devrait aller Binou ne souffre pas, elle veut juste des vacances... en plus j'ai constaté qu'elle commence a perdre un fer...

Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:50

Hello Mala !
Bon, une petite blessure pour ta jolie rousse ...

pour la cicatrisation, j'ai aussi testé le green ointment ... très bien.
Dans le même registre, tu as aussi le baume de gaumerval qui marche super aussi !

Concernant la protection du passge de sangle, j'utilise pour Reflet un fourreau acheté chez Decathlon, non pas en moumoute synthétique ou mouton mais en matière synthétique tissée assez rigide mais hyper efficace ! Autre avantage : cela séche super vite (genre 1h)
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 08:58

je pense que j'ai la même moumoute sur ma selle anglaise. c'est l'américaine qui est en mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et zut une gonfle... Empty
MessageSujet: Re: et zut une gonfle...   et zut une gonfle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et zut une gonfle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cheval a deux plaque gonflé au passage de sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: