cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites plaies

Aller en bas 
+2
ivca7396
audrey59145
6 participants
AuteurMessage
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

petites plaies Empty
MessageSujet: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:41

coucou tout le monde, je voudrais savoir qu'est ce que vous appliquez sur les petites plais superficielles de votre dadou lorqu'ils se fait de petits bobos?car généralement les poils repoussent blancs a la suite de blessures mais comment eviter ca?

car a vrai dire en ce moment MR Pinar n'arrête pas de se faire des bobos au pré....!!!! je le desinfecte donc a la betadine et du lotagen mais j'ai toujours pas de signe de repousse et j'aimerais éviter que ce soit des poils blancs sur sa belle robe alezane brulee....!!! ❤


auriez vous quelques petits conseils ou produits a me proposer....???


merci
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:19

Orospray chez le véto

Baume de gaumerval en sellerie

Bépanthène en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:21

le soins essential aid a base de plante vraiment tres efficace.
La cicatrisation se fait tres vite

http://www.horsessentials.com/he_produitdetail.php?langue=fr&id_rub=1&id=33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:40

arrête le lotagen, c'est fait pour décaper les plaies qui bourgeonnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:52

Moi je mets du Dermaflon Wink
J'avais acheté ça pour ma minette qui avait un gros soucis, et bref, ma minette n'étant plus des nôtres je l'ai recyclé dans la pharmacie de mon loulou et ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
audrey59145

audrey59145


Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2011

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:54

ok merci mawawa, j'arrête de suite le lotagen..... Wink

sinon avec le horse essential ou le bepanthene les poils repoussent de la même couleur d'avant la blessure ou blancs? et bepanthene tu prends la creme (generalemnt pour adultes) ou la pommade (celle des bebes) Ivca?
sinon en fouillant sur internet, j'ai trouvé le baume cicatrisant equicure C qui a l'air pas mal, quelq'un connaît?

et Neytiri de notre forum parle même d'huile de foie de morue qui permet la repousse des poils de même couleur apres cicatrisation.....????


merci de votre aide en tout cas...... :bom:

Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 00:31


Alors au choix :
->Tifène pommade action cicatrisante antiseptique pour des plaies peut profondes qui repousse aussi les insectes également pour les gales de boues et les crevasses perso
j'aime beaucoup.

->Tifene adn gel pour des plaies plus profonde évite un peu le bourgeonnement des plaies c'est surtout un cicatrisant qui nourris la plaie
->Cothivet : désinfectant cicatrisant et répulsif a base de plante trés bien aussi mais c un spray et l'été je trouve qu'une pommade grasse tiens mieux sur la peau avec la transpiration et les mouches.
-> Dermaflon cicatrisant et active la repousse du poil ++ super pour le poil mais attention sur les plaies un peu importante a utiliser en fin de cicatrisation sinon la peau et le poil repousse plus vite que la plaie ne se comble ce qui créer un risque d'infection.
-> Aluspray ça protège trés bien mais a voir selon les plaies je sais que mon véto n'aime pas trop parceque quand tu veux nettoyer ta plaie faut frotter un peu pour l'enlever et ça abîme les "bons" bourgeons mais les petits bobos ça va bien

Et pour tous ces produits les poils repousse dans leur couleur initiale

Voilà pour ce que moi j'ai testé!
et effectivement les pommade type lotagen et vulketan c'est pour des plaies qui bourgeonne donc déconseiller sur des plaies "classique"
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 09:10

le poil repousse normalement avec le horse essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:33

orafireg a écrit:

Alors au choix :
->Tifène pommade action cicatrisante antiseptique pour des plaies peut profondes qui repousse aussi les insectes également pour les gales de boues et les crevasses perso
j'aime beaucoup.
Tifène pommade testé et approuvé, aussi bien pour une gale qu'une plaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:26

pour le Bépanthène, je prends la pommade : c'est bcp plus gras mais ça tient mieux !!!
Sinon, avibon marche super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites plaies Empty
MessageSujet: Re: petites plaies   petites plaies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Quelques petites questions pour Safari !!!
» RAMBO TF de 6 ans adopté par Isabelle
» Hellring hongre PS de 5a adopté par Audrey du 95 03 13
» petites vidéos très intéressantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: