| petites plaies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audrey59145
| Sujet: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 20:41 | |
| coucou tout le monde, je voudrais savoir qu'est ce que vous appliquez sur les petites plais superficielles de votre dadou lorqu'ils se fait de petits bobos?car généralement les poils repoussent blancs a la suite de blessures mais comment eviter ca? car a vrai dire en ce moment MR Pinar n'arrête pas de se faire des bobos au pré....!!!! je le desinfecte donc a la betadine et du lotagen mais j'ai toujours pas de signe de repousse et j'aimerais éviter que ce soit des poils blancs sur sa belle robe alezane brulee....!!! auriez vous quelques petits conseils ou produits a me proposer....??? merci | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 21:19 | |
| Orospray chez le véto
Baume de gaumerval en sellerie
Bépanthène en pharmacie | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 22:40 | |
| arrête le lotagen, c'est fait pour décaper les plaies qui bourgeonnent |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 23:52 | |
| Moi je mets du Dermaflon J'avais acheté ça pour ma minette qui avait un gros soucis, et bref, ma minette n'étant plus des nôtres je l'ai recyclé dans la pharmacie de mon loulou et ça fonctionne très bien! | |
|
| |
audrey59145
| Sujet: Re: petites plaies Mer 25 Mai 2011, 23:54 | |
| ok merci mawawa, j'arrête de suite le lotagen..... sinon avec le horse essential ou le bepanthene les poils repoussent de la même couleur d'avant la blessure ou blancs? et bepanthene tu prends la creme (generalemnt pour adultes) ou la pommade (celle des bebes) Ivca? sinon en fouillant sur internet, j'ai trouvé le baume cicatrisant equicure C qui a l'air pas mal, quelq'un connaît? et Neytiri de notre forum parle même d'huile de foie de morue qui permet la repousse des poils de même couleur apres cicatrisation.....???? merci de votre aide en tout cas...... :bom: | |
|
| |
orafireg
| Sujet: Re: petites plaies Jeu 26 Mai 2011, 00:31 | |
| Alors au choix : ->Tifène pommade action cicatrisante antiseptique pour des plaies peut profondes qui repousse aussi les insectes également pour les gales de boues et les crevasses perso j'aime beaucoup. ->Tifene adn gel pour des plaies plus profonde évite un peu le bourgeonnement des plaies c'est surtout un cicatrisant qui nourris la plaie ->Cothivet : désinfectant cicatrisant et répulsif a base de plante trés bien aussi mais c un spray et l'été je trouve qu'une pommade grasse tiens mieux sur la peau avec la transpiration et les mouches. -> Dermaflon cicatrisant et active la repousse du poil ++ super pour le poil mais attention sur les plaies un peu importante a utiliser en fin de cicatrisation sinon la peau et le poil repousse plus vite que la plaie ne se comble ce qui créer un risque d'infection. -> Aluspray ça protège trés bien mais a voir selon les plaies je sais que mon véto n'aime pas trop parceque quand tu veux nettoyer ta plaie faut frotter un peu pour l'enlever et ça abîme les "bons" bourgeons mais les petits bobos ça va bien
Et pour tous ces produits les poils repousse dans leur couleur initiale
Voilà pour ce que moi j'ai testé! et effectivement les pommade type lotagen et vulketan c'est pour des plaies qui bourgeonne donc déconseiller sur des plaies "classique"
| |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: petites plaies Jeu 26 Mai 2011, 09:10 | |
| le poil repousse normalement avec le horse essentiel | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: petites plaies Jeu 26 Mai 2011, 10:33 | |
| - orafireg a écrit:
Alors au choix : ->Tifène pommade action cicatrisante antiseptique pour des plaies peut profondes qui repousse aussi les insectes également pour les gales de boues et les crevasses perso j'aime beaucoup.
Tifène pommade testé et approuvé, aussi bien pour une gale qu'une plaie | |
|
| |
ivca7396
| Sujet: Re: petites plaies Jeu 26 Mai 2011, 14:26 | |
| pour le Bépanthène, je prends la pommade : c'est bcp plus gras mais ça tient mieux !!! Sinon, avibon marche super aussi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites plaies | |
| |
|
| |
| petites plaies | |
|