cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Avec quelle type de voiture tracter un van ?

Aller en bas 
+13
Nilsanna
Denis.fr
imala
cox
tipluche
rebex
lamachou
alix
Akina
June
lucie44
Malira
Crazy&mylie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 22:54

Crazy&mylie a écrit:
Mais quelle est la différence entre :

Poids maxi remorquable freiné (paliers de 12%) /non freiné (kg) 750-1300
Poids total autorisé (kg) 1960-2155

(Ce sont les données sur l'Opel).
Sachant que le van fait 660 kg à vide + 580 kg Crazy = 1240 kg.

Ca dépend si l'engin tracté dispose d'un système d'auto freinage ou non. Je n'y connais pas grand chose mais je pense que les vans sont équipés d'auto-freinage.



Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:55

Bon j'ai été essayer les voitures ! ^^ Et en même temps le gars de la concession KIA m'a tout expliqué !
Donc d'ici que je retrouve un travail et que j'arrive à vendre ma voiture, j'achèterai surement une KIA SPORTAGE d'occasion récentes.
Après pour le van choisir un 2 places, pour pouvoir le louer et le rentabiliser en sortant en concours...
Donc d'ici que j'ai un boulot il faut aussi que je m'inscrive au permis EB.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:02

Je vais aller voir ce van ce week ou le weekend prochain :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/224309663.htm?ca=19_s

Qu'en pensez-vous ? Une visite de contrôle dans un garage sera effectué avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:16

il a l'air pas mal, pense a bien regarder l'etat du plancher et du pont et surtout des essieux!!!

attention si tu fait de la location, renseigne toi bien au nivau de ton assurance si elle couvre bien les frais si tu préte ton van!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:25

lucie44 a écrit:
il a l'air pas mal, pense a bien regarder l'etat du plancher et du pont et surtout des essieux!!!

attention si tu fait de la location, renseigne toi bien au nivau de ton assurance si elle couvre bien les frais si tu préte ton van!!!

oui c'est ce qu'on m'a dit, c'est pour çà que je vais faire le contrôle dans un garage pour être sur car j'y connais pas grand chose moi...
l'assurance couvre la location c'est qu'il faut payer en plus pour mettre l'option là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:23

Je viens demander conseil à mon tour!! Avec chéri on est en train de changer nos deux voitures car elles sont vieilles et ont besoin d'aller chez le garagiste tout les 2 mois depuis un an, donc on a décidé d'acheter du neuf pour être tranquilles un moment!
Nous avons été chez Renault (qui fait aussi Dacia) et le petit Sandero m'a tapé dans l’œil!

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 _CarWeGo%5CDacia%20Sandero%20Stepway%20dCi%2090

Bref, le jour de notre visite, le vendeur m'a affirmé que cette voiture était capable de tracter un, voire même 2 chevaux! J'étais donc très contente sauf qu'en discutant avec une amie, elle paraissait bien septique...
Du coup je viens de regarder la brochure de la voiture et sachant que je prendrais une DCI 90 de 5CV, il est indiqué :
Masse maxi remorque freinée / non freinée : 1100 / 590

Ça voudrait donc dire que mon van avec mon cheval ne doit pas dépasser 1100kg? Autant dire mission impossible...
Le fait d'avoir le permis EB changerait-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:06

Tu vas la tuée ta Sandero si tu tires un van avec. Ton embrayage il va morfler.

Dans ce que j'ai lu, il faut un véhicule de 140ch pour tracter convenablement un van. Il faut aussi une voiture d'un certain poids pour pouvoir assurer un bon freinage et une bonne stabilité.

la Sandero, je pense que c'est trèèès juste. Bon je connais quelqu'un qui tire un van 1 place avec sa clio break mais je pense que sa voiture va pas faire long feu!

Et effectivement permis EB ou pas ça changera rien à la capacité de traction légale de ton véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:30

Si tu le peux en plus des 140chv c'est une boite auto Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:18

Ma voiture est également en vente, et mon prochain véhicule devrait être une Dacia aussi, mais le Duster!
En 110ch, mais je compte pas vraiment tracter, ou alors très occasionnelement!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:57

A la base je voulais le Duster, mais autant celui de base est à 11000€ (sans aucune option, donc confort très limité, même pas de direction assistée) et le modèle au dessus passe tout de suite à 17000€, soit quasiment notre budget pour 2 voitures. Donc je ne pourrais pas le prendre...
De toute façon pour moi c'est soit le Sandero soit une Twingo. Si le Sandero avait pu tracter (parce que le vendeur m'a affirmé que je pourrais tracter facilement 2 chevaux avec donc mon rêve prenait réalité) ça aurait été cool, mais dans tout les cas il sera toujours mieux pour partir en vacances.
Tant pis pour mon loulou... Crying or Very sad

Merci pour vos avis Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 22/12/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:26

Je tractais avec ma précédente voiture, c'était une Volvo V70 140CV, aucun souci, elles sont accessibles d'occasion.
Je pense qu'il faut une voiture d'assez bon gabarit pour pouvoir supporter un cheval qui bouge ou une manoeuvre d'urgence.
Tracter avec une Clio ou une Sandero me fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:23

+1 avec les filles, si tu prend cette voiture elle va pas durer longtemp,elle n'ai pas assez puissantes et je suis pas du tous fana des dacia pas assez de recul dans le temp pour voir la fiabilités (c'est juste un avis personnel!)

et pourquoi ne pas acheté une bonne occas avec pas beaucoup de KM tu pourras peut être trouver ton bonheur!

et tu auras besoin du permis EB si ton ensemble voiture + remorque (chargé)depasse les 3.5t et attention les vendeur raconte souvent des grosse connerie pour vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:38

De toute façon, si j'ai à tracter, ce ne sera qu'occasionnellement et sur peu de kilomètres, mais je ne le tenterais pas si ma voiture n'est pas assez fiable.
Ça fait un moment qu'on cherche dans les occasions, mais avec chéri on arrive pas à se mettre d'accord. Dans notre budget, dans le coin (pas à l'autre bout de la france), avec peu de kilomètres, d'un format moyen (parce que des clio / Twingo il y en a à la pelle) et avec la garantie d'un garage, on ne trouve pas. Donc on se dit que le neuf, même si les voitures ne sont pas super puissantes, au moins on sait comment on les entretient et on aura toujours moins de soucis avec qu'avec nos voitures actuelles qui doivent passer chez le garagiste régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:02

euh si tu veux, j'ai ma voiture à vendre! Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:47

Hihi, c'est quoi comme voiture?
On a eu une grosse discussion hier avec chéri à propos des voitures et à priori on retour chez Renault samedi pour les essayer et probablement pour confirmer un devis. Moi je prendrais le Sandero et chéri hésite entre une Twingo ou une Clio. On verra ce que ça donne à la conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:51

coucou,
Moi je dis ok pour le Sandero!j avais aussi l intention de l acheter a un moment, il tracte sans aucun soucis un van
Une amie tire un van une place avec une ford focus et aucun pb!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:23

Premier message qui me donne de l'espoir Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 792560394
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 23:31

Je plussoie, pour moi un Sandero 90 cv ça tracte sans problème.

Il faut pas se stresser sur des hitstoires de bousiller la voiture, il faut juste
- adapter sa conduite pour pas faire souffrir l'embrayage (passer la seconde à 50km/h au lieu de 30 par ex)
- vérifier le poids maxi tracté préconisé par le constructeur (qui concerne plutôt une histoire de châssis qu'un histoire de puissance) : donc à vérifier si van 2 places plein si ça passe sur ce plan là

Après c'est sur que l'attelage est un peu veau s'il n'y a pas trop de puissante, m'enfin, si tu veux tu es prête à allonger tes temps de trajet tu peux tracter avec 90cv.

Si ça peut te rassurer mes parents tractaient une caravane tout les ans avec une merguez de 60 cv, alors fallait pas être pressé et on finissait les montées en fond de seconde à 60 à l'heure, ça consommait un max.
Mais voilà, ça n'a jamais tué personne (voiture comprise).
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 23:39

Sur un forum spécial pour Sandero (oui j'ai osé lol! ) un monsieur me dit :

Citation :
Ton poids total roulant à ne pas dépasser doit être de 2400 kgs
Avec un poids à vide de 1114 kgs de ta sandero + 1100 kgs (cheval + Van) , on arrive à 2214 kgs
Donc il ne te reste plus que 2400 - 2214 = 186kgs en tout et pour tout ( essence, personnes, bagages etc...) pour être dans la loi

Donc effectivement, ça peut être faisable pour aller en concours ou pour passer une journée à droite à gauche, mais je ne pourrais pas envisager de partir en vacances avec mon loulou derrière + des bagages.
Ça me va quand même Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 740831691
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 16:05

Je remonte ce petit sujet!
Finalement nous n'avons pas acheté la Sandero Stepway comme prévu, mais une Ford Focus, qui peut tracter un tout petit peu plus que le Stepway (même si ça n'a pas eu de rapport avec notre choix final). Bref, du coup j'ai réussi à négocier avec mon homme pour qu'on fasse installer une barre d'attelage à la voiture, ce qu'il a accepté! Smile Reste plus qu'à envoyer la carte grise au garage pour avoir le devis.
Maintenant je me penche de nouveau vers la législation! J'ai donc fait un petit article sur mon blog, ce serait sympa si les super-pros du tractage de van pouvaient y jeter un coup d’œil et me corriger si je dois l'être Embarassed
C'est ici : http://malira.fr/equiblog/?p=2339
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 19:50

Pour faire monter un attelage a ta voiture, je te conseille de faire un devis chez Nor.auto, ils sont souvent moins chers que les concessionnaires.
Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:43

Merci pour l'info, j'y ferais faire un devis aussi Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 01:36

Je remonte un peu le post...
Nous allons acheter le ford s-max 2L 140chx 8CV, j'aimerai être certain de pouvoir tracter un van 2 places. Le concessionnaire nous dit que oui mais je préfère être certain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:16

tu parles de la puissance ou du rapport poids véhicule poids van?
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:34

Bah un peu des deux en fait. Demain je vais demander la carte grise pour savoir tout ce qui est PTAC etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle type de voiture tracter un van ?   Avec quelle type de voiture tracter un van ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle type de voiture tracter un van ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autocollants Cheval Avenir pour voiture
» quel type d'embouchure?
» connaissez vous ce type de fer?
» AMERIQUE, type shet' de 5 ans adopté
» Tahitien, type cob de 3 ans adopté par Nathalie 13.10.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Transport-
Sauter vers: