cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bosse qui n'en est pas une ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:15

Bonjour,

Je rentre d'aller voir mon cheval au pré ce soir, et il se trouve que j'ai remarqué des trucs bizarres sur lui... A deux ou trois endroits, il a des dorts de bosses (mais sans coup apparent, et a part l'anesse, y'a personne au pré... et vu la hauteur, c peu probable qu'elle l'ait tapé), avec, au centre, un genre de croute. Ca n'a pas l'air sensible au toucher.

Par ailleurs, sur la joue, il a une desquamation, mais pareil, pas de coup, de plaie, etc....

Des idées ?

Des photos demain....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:54

Secret a parfois des bosses sur les flancs, joue ( ou ailleurs ) et en fait ce sont du minuscules tiques qui sont accrochés au milieu ( d'ailleurs souvent on ne les sent pas au toucher ) et qui ressemblent à des croutes.

Voilà, moi ça me fait penser à ça ^^
J'espère avoir pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:56

Ah bah oui, c une solution, mais alors comment on les enleve dans ce cas ? Parce que la, la pince a tiques ne va pas me servir a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:59

je suppose aussi des piqûres d'insectes à l'origine de ces bosses. Bibinou en fait aussi, en ce moment elle en a tout plein sur l'encolure, et puis en une semaine elles disparaissent. quand elle est en box pas de problèmes mais dès qu'elle passe la semaine au pré, pouf pouf pouf il y en a de nouvelles a chaque visite.

déjà regarde si ce sont des tiques ou pas, des fois les taons quand ils piquent une petite goute de sang apparait et fait une petite croute en séchant. ce n'est peut etre que ça le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:03

Bon ben demain, je regarde s'il y a des tiques... et apres j'avise...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 00:55

Idem qu'Imala je pense à des piqures d'insectes par contre pour la desquamation pas d'idée...........regarde dans la rebrique "soins quotidiens" et ensuite va voir le poste "anti-mouches", j'ai mis un article sur un insectifuge naturelle..............l'huile végétale de neem.........

PS: J'ai peut-être une super nouvelle à t'annoncer mais j'attends le 8 juillet pour t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:20

Merci !

j'avais vu ton article, je vais essayer ca, mais ca me parait gros pour une piqure de taon (1cm a 1,5cm de diametre).

Hate d'etre le 8 juillet.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siloe38

siloe38


Nombre de messages : 144
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:23

Bon ben pas de tiques...

A priori, ce sont des taons qui l'ont piqué. Rien de grave, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosse qui n'en est pas une  ???  Empty
MessageSujet: Re: bosse qui n'en est pas une ???    bosse qui n'en est pas une  ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bosse qui n'en est pas une ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bosse sur le naseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: