cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 truck bizzare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 12:58

mon cheval hier soir c fais un truck tres bizzare a 19h30 une collegue passe devan mon parc mon cheval vas super bien la forme.
a 20h50 mon homme vas nourir il vois mon loulou coucher dans son parc; il c'etait pisser dessus en sueur bouge plus .
premiere reaction on a penser à un coup de chaleur apres l'avoir doucher il est monter en temperature jusqu'a 42 C°. il a marcher pour secher il marcher bizzare mais pas de boiterie il etait pas agiter se regarder pas plus les flanc que d'habitude.
il c'est coucher ne bouger plus reagiser a rien le veto est arriver .impossible de le relever on a fini part reussir a le mettre debout pour lui fair des perfs. apres 3h de perfs il aller beaucoup mieu.
Le veto a aucune idee de ceu qu'il a eu. c 'etait pas une collique, pas un coup de chaleur, je pense pas un toxoplamose pas de rongeur dans la bouffe.
es possible que se soit une mosure de serpent???? ou vous avez une idee je suis proneuse la je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:10

Il y aurait une trace de morsure si c'etait un serpent
mais Il va mieux , tout risque est ecarté?
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:19

oui il vas mieu tout risque ecarte non le veto n'est sur de rien mais ce matin il a manger il marche c pas la grande forme mais normale avec la nuit qu'il a passer un peu fatiguer.
serpent j'ai kan mm des doutes on vois pas marque de morsure mais il ets plien de boue se matin et hier soir dans le noir on voyer rien.
JE veu pas que sa recommence je voudrais savoir ceu qu'il a eu
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:43

oui je me doute bien
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:50

Il n'a pas d'herbes toxiques dans son pré?
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:20

on a penser a sa aussi mais il mange pas ceu qu'il connais pas en plus en general els chevaux ne touche pas les plantes toxique et il rester plien de foin il aurait plutot manger son foin que les plante toxique. maos c vrai que sa ma fais penser a sa aussi il etait sensible quand on toucher son ventre mais pas agiter comme pour un colique.
je continue a chercher j'espere que le veto en seras plus se soir . il a dit qu'il avait jamais vu sa pas une colique de sur mais apres il a pas trop d'idee aur ceu que sa pourais etre .
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:22

en plus une herbe ma pouliche en aurais aussi manger elle mange tout ceu qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:34

Ton véto a-t-il fait une prise de sang pour chercher une intoxication éventuelle ou un empoisonnement?

Peut-être que cela pourrait vous aider, mais par contre au niveau du prix je pense que ça a un certain coût............
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:34

Dans le doute je ferais faire une prise de sang également.
J'espère que ton loulou ira mieux rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 01:27

le veto est repaser en fin de journer pour retirer le catetaire et fair un controle il a fais une prise de sang toute est normal.
selon lui c un choc dû sans doute a une piqure d'insecte peu etre frelon ou quelque chose du genre ou reaction allergique a une morsure de serpent mais pas vu de morsure donc pas telement plus avancer. peu tre reaction a ces vaccins mais bon sa fais 3 ans que le veto lui fais les mêmes et il aurais reagit desuite pas 24h apres
demain je lui fais un bon pansage pour etre sur qu'il y a pas de morsure
il a toujour pas la forme mais plus de fievre il mange, ce deplace donc c deja qu'il vas mieu. je vais bien le surveiller pendant 1 semaine temperature 2 fois par jour.
c sur sa vas me couter chere intervention en urgence de nuit+perf+medoc+deplacement+prise de sang+vaccin mais bon pas important sa le principal c'est qu'il soit toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:16

J'espère qu'il se remettra vite sur pied ton loulou.

Donnes nous des nouvelles, bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 01:37

se matin il etait un peu fatiguer j'ai bien doucher la ou il avais de la bout pour rechercher des marque de morsure il y avait rien. temperature normal .
se soir il etait comme d'habitude recontrole de la temperature normal. il mange beaucoup mais je pense que c normal vu tout l'energie qu'il a depenser a cause de la fievre et a se battre pour rester debout et vivant .
en tout cas il vas mieu j'espere que sa restera un mauvais souvenir comme a di le veto " il revien de tres loin " .
Revenir en haut Aller en bas
CODESCO123

CODESCO123


Nombre de messages : 93
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2011

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 09:15

Je voulais justement te demander pour les vaccins. Mon pur de 26 ans est devenu petit a petit allergique aux vaccins au fur et a mesure des ans. Au début, il avait juste l encolure un peu raide après il a commence a ne plus pouvoir baisser La tête pour manger le lendemain des vaccins. Puis il a eu systematiquement quatre énormes poteaux, et puis une année, je l ai mis au paddock pour que les jambes se désengorgent en marchant. On l, a retrouvé allongé de tout son long, en convulsions, les yeux révulsés. Si nous n'avions pas été là pour le faire réagir et l'
'obliger a se relever, je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé. Depuis on ne le vaccine que contre le tétanos car on ne veut plus prendre de risque. Alors c'est peut être pas l'explication pour ton cheval mais ça peut être une piste. Méfiance l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:02

c pas bete moi j'ai des doute je pense que les vaccin son une piste mais 30h apres sa fais pas un peu long pour une reaction de se type je c pas du tout .JE lui demanderais l'annee prochaine de changer pour les vaccin peu etre une autre marque ou alors pas les mm histoire d'etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:59

Bonnes nouvelles s'il remange très bien et si sa température est retombée.

Est-ce que tu penses qu'un mash pourrait l'aider un peu à reprendre de l'état plus rapidement? Je demande ça parce que vu qu'on en donne aux chevaux ayant fait un long voyage ou un effort important.

Mash Dynavena
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 12:15

oui c une bonne idee akina le probleme dans ma region ils sont special a gamme vert y a du mash que 2 fois par an et pas en se moemnt y 'en a a decathlon j'irai lui en acheter que j' vais ameliore avec des carottes, des pomme du miel .... tout ce dont il rafole ^^
se matin il a retrouver la forme il hennis quand j'arrive avec la bouffe ^^ mais bon je surveille sa temperature 2 fois par jour pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:08

Dans le cas où tu ne trouverais pas ton bonheur à Décath, tu as un revendeur de la marque Dynavena dans le 04.

Après je ne sais pas si tu es à côté, voici l'adresse:

ELEVAGE LA PALUD
ROUTE DE RIEZ
04800 GREOUX LES BAINS
06 81 59 56 90

Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 22:30

merci akina pour l'adresse sa me fais kan mm loin.
se soir il aller super bien il a retrouver tout c tic de pur sang caracteriel lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truck bizzare Empty
MessageSujet: Re: truck bizzare   truck bizzare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truck bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: