cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fausse boiterie ou vrai cinoche!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:06

voilà je m'explique, par ce que j'ai besoin de vos avis (c'est déjà la saint Lys à l'écurie, j'en prend plein le nez derrière mon dos)

voilà comme vous avez pu lire sur le post de Binou nous avons fait une très longue rando sur 3jours le week end dernier. environ 80kms en respectant le rythme de ma jument, beaucoup de pas, quelques trots, et un petit galop. on a fait un peu de cote (mais pas de vraie montagne) juste des petites collines de vignoble.

hier Binou a eu un soin SPA'**** tout allait bien malgré une petite raideur sur les 4 membres qu'on peut rapprocher des courbatures du fait de l'effort. or ce soir, Binou a été sortie par une amie, elle était raide a la sortie du box puis trotinnait toute fière dans l'écurie. le problème c'est que dès qu'elle m'a vue elle s'est mise a boiter de l'épaule droite (c'est sa faiblesse) en me hennissant après. une fois que j'ai eu le dos tourner, elle a fait un peu l'andouille comme si de rien n'était quand un cheval est passé près de son paddock. 30minutes après quand je vais la chercher pour la rentrer au box, elle me refait sa petite boiterie...
elle reçoit de l'harpagophyt, et des massages quotidiennement pour l'aider a passer le cap des courbatures.

j'ai mauvaise conscience (à l'écurie c'est ma fête je passe pour une proprio indigne) et j'aimerai vos avis. j'ai conscience qu'on a fait beaucoup ce week end , mais en respectant au plus près ses capacités. Colombine est une jument entrainée c'est pas sa première grande rando.

j'ai du mal a définir si elle me fait du cinéma pour recevoir des soins et que je m'occupe plus d'elle ou si elle a effectivement un gros bobo qui necessiterai la venue de l'ostéo et/ou du véto... je suis inquiète mais je ne suis pas encore au bord de la panique.
demain elle verra le MF et ira au pré pour 10 jours pour se reposer. je ne vais pas la monter pour qu'elle profite un max de mes calins quotidiens et être tranquille.

quels sont vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:17

Franchement, je ne pense pas que votre rando de ce week-end ait été une épreuve pour elle. Même si elle n'est plus toute jeune (chut, faut pas lui dire Wink ), les chevaux sont bien capables de faire 30 km par jour au pas Smile . Et puis, tu ne l'as pas sentie boiteuse ou fatiguée pendant cette rando ? Laisse dire les mauvaises langues...

Par contre, perso, je ne pense pas qu'un cheval soit capable de faire du cinéma. Donc, si elle boîte de temps en temps, c'est qu'elle doit avoir une gêne : courbature ou autre... qui ne doit pas être si terrible, puisqu'elle l'oublie le temps de faire l'andouille quand un copain passe. Mais à prendre au sérieux quand même.

A ta place, j'attendrais un ou deux jours, en continuant à lui prodiguer les soins ****, pour voir comment ça évolue. Et après j'aviserais Very Happy Fais toi confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:23

le dernier soir, pour le retour a l'écurie, je l'ai sentie un peu naze, mais qui ne le serait pas après une telle rando. jvais biensur m'occuper d'elle comme il se doit. d'ailleurs après uen séances d'étirement en douceur elle boite beaucoup moins. je pense que beaucoup est du aux courbatures, mais l'épaule est sa faiblesse. je regarde ce que ça donne et si fin de semaine c'est pas encore top je contacte mon ostéo, la dernière fois elle s'est bloqué l'épaule... et si vraiment ça va pas, je verrai avec ma véto pour la mettre sous équipalazone ( je ne suis pas "pour" ce traitement, mais si pour la soulager je lui ferai prendre quotidiennement son petit sachet de coke)
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:34

Lorsque j'ai fait ma rando de 2 jours, le cheval qu'on m'a confié n'était pas entrainé ou très peu. Je ne l'avais sortie que 2 week-end avant la grande sortie, sur des rando d'une journée et ses proprios ne faisaient rien entre. Bref lors du retour de cette rando, il était complètement cassé malgré qu'on est fait bcp de pas mais le pauvre n'étant pas entrainé correctement puis ayant un poids le faisant passer pour une barrique + une chaleur à crever et les dénivelé qu'on s'est fait et aussi qu'il soit pied nu avec des sabots super tendre (bah oui passer sa vie au pré, ça renforce pas les sabots), on eu raison de lui................j'avais mal au coeur pour ce loulou!

Ses proprio lui ont fait une cure d'arnica (si c'était mon cheval j'aurais donné le traumasédyl), puis ils lui ont fait des petites séances de longe durant 3 jours afin de ne pas le laisser ainsi après un très très gros effort et donc de lui permettre d'éliminer les courbatures en s'étirant.

Une autre proprio a fait de même avec sa jument.

Voilà peut-être une piste en plus des soins SPA 4****.

Tout athlète doit s'étirer après l'effort pour éviter les crampes et les courbatures Wink

Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:38

quand je montais une club je m'ocupais d'une ponette conemera qui étais assez féneiente, un jour en par en balade le juju boite je descend on regarde partout et pas de bobo rien on rentre et on la remet au prés, le lendemain pas de boiterie de menbre chaud rien!!! on repart en ballade et elle ce remet a boiter elle ce fait engueler et ne boitais plus aprés et on a pu faire ma ballade tranquilou!!!
elle fesait a chaque foi spareil quand une nouvelle personne la montais!!!

donc pour moi un cheval ai loin d'être bête et ta grande rousse a peut être compris que si il fesait style de boiter tu t'en ocuperais encore plus, mais si tu as des doutes n'hesites pas a tel au véto!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:37

beaucoup moins raide ce soir Exclamation surtout quand il s'agit de faire la cigogne sur une patte pour recevoir son repas Exclamation

cet aprèm' une amie me l'a sortie à coté de deux autres chevaux... et qui c'est qui est pas partie au trot toute fière: Binou, dès qu'hortense l'a fixée du regard "aie aie je boitouille"...

elle a recu a nouveau un soin ce soir, mais je n'ai pas pu la conduire au pré, mon pied me fait mal, et c'est 20min aller et 20min retour pour s'y rendre. du coup demain je fini le taf tot et je pourrai marcher doucement pour y aller je ne serai pas pressée par le temps. même si elle ne boite plus elle aura tout de même ses vacances au pré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fausse boiterie ou vrai cinoche! Empty
MessageSujet: Re: fausse boiterie ou vrai cinoche!   fausse boiterie ou vrai cinoche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse boiterie ou vrai cinoche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie...
» Boiterie
» Boiterie
» boiterie en carrière et pas sur sol dur ?
» Grosse boiterie (haute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: