cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 intramusculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:59

Qui sait faire des intramusculaires et comment avez vous appris à les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:26

Moi je sais les faire, je les ai appris avec ma mere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel54




Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2007

intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:57



[color=#5e4a2c]Tu piques bien franchement (pas en biais) dans le triangle à la base de l'encolure, là où elle est la plus large.




[color=#5e4a2c]Bien sûr, tu prends une seringue neuve, tu tapotes franchement et tu passes une compresse avec de l'alcool à l'endroit où tu piques (enfin, je pense que les règles d'asepsie, tu les connais !), et tu JETTES ta seringue et ton aiguille après usage (ça ne coûte rien en pharmacie). Puis tu repasses la compresse avec l'alcool.




Au préalable, pense à chasser la dernière bulle d'air de la seringue (très grave quand tu injectes en intraveineuse, mais bon, autant faire les choses bien)



Ensuite, en fonction du produit que tu injectes, il te faut choisir la bonne canule (produit épais type istabiozone : grosse canule, produit plus liquide type diurizone : tu peux prendre une canule plus fine).



Assure toi aussi que ton cheval est calme au moment où tu décides de faire l'injection : sinon gare à la casse des aiguilles...



[color:2d97=#5e4a2c:2d97]Bon courage[color:2d97=#5e4a2c:2d97]

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:16

Je crois qu Angel a tout dit........... Wink

C'est pour ton cheval??

Quel produit?? scratch

Elles sont tres simples a faire, peu de risque , personnellement c'etait mon moniteur qui m'a montré comment les faire.

La seule chose que je rajouterais serait un bon "massage" apres l injection ( de la tete vers le corps et du corps vers la tete) , ca evite les petites grosseurs.


Sinon, il peut arriver que tu "piques" un petit vaisseau sanguin, donc une petite trace de sang, pas de panique, un coup d'aclool et bien masser regle les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 19:50

En fait j'ai aucune intra musculaire de prévu pour mon loulou c'est juste que ça m'interesse beaucoup et sait on jamais ça peut arriver !
Donc je voulais savoir un peu comment ça se passait (même si je l'ai vu faire des dizaines de fois au club) et je me demandais comment je pouvais m'entrainer (pas sur mon loulou ! Le paure je le vois mal se laisser piquer partout pour mon apprentissage lol). Un jour j'ai vu un reportage où des élèves s'entrainait sur une orange ! Enfin voila quoi .... Et puis je ne monte plus en club donc je peux pas demander au mono. Est ce que les vétos prennent le temps de nous montrer lorsque l'on doit le faire sur son cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 20:01

Et bien tout depend de ton veto, mais en general il n y a aucun probleme........ Wink

C'est un "coup" a prendre, mais c'est facile.

Comme l a dit Angel, il faut bien viser le milieu de l encolure.

Tu as bien raison de vouloir aprendre a le faire, ca peut tjs servir Wink

En IM ca craint pas grand chose, les IV c'est autre chose (j en fais vraiment quand pas d'autres solutions)

C'est domage qu on habite si loin l une de l autre car en ce moment j en fais 6/jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 20:16

Ah oui 6 par jour ! Eh bah tu les dopes tes chevaux !!!
Comment s'est passé votre première intra musculaire ? enfin la première que vous avez faite sur un cheval pas votre premier vaccin à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 21:06

moi pour ma première intra musculaire, je n'ai pas eu de soucis, c'est très facile et rapide à faire quand le cheval n'est pas stréssé
par contre pour ma première intra veineuse, je suis tombée dans les pommes dans le box, devant mon patron qui m'expliquait la technique,juste après avoir finit et rebouché la seringue affraid

à mon réveil, j'étais morte de honte car je me destinait à être monitrice et donc ammenée à faire des piquûres régulièrement :suspect:

il ne m'en a pas voulu et m'a forcée à en faire d'autres et depuis cela ne me pose plus de problème si je ne réfléchis pas trop ( je lui fais mal, il y a du sang sur mes doigts etc...)

il faut dire que j'ai la phobie des aiguilles et quand je dois subir des examens, je m'évanoui généralement!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 09:47

j'ai entendu dire qu'on pouvait les faire dans l'encolure, le poitrail et la croupe ! Quelles sont les avantages et inconvénients de chaque et comment faite vous pour savoir quelle zone vous allez choisir ? (promis je fais d'enquète pour les services vétérinaires lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Angel54




Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2007

intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:16

Perso, je les faisais dans la croupe de mon vieux Pacha (qui est parti il y a 3 ans galoper au paradis des chevaux emporté par le cancer à 29 ans)... Notre Pacha était un gros malin, dès qu'il voyait la seringue, il se rédissait et se contractait tout ce qu'il pouvait (impossible d'enfoncer une aiguille dans un morceau de bois), alors je sifflottais l'air de rien, je passais derrière, l'air de rien, et paf ! Je plantais l'aiguille ! La croupe, c'est (pour ma part) quand je ne peux pas faire autrement, car en cas de surprise trop grande, tu peux avoir le cheval qui s'affole, qui s'ennerve, donc risque de casse d'aiguille voir chez les plus anxieux un coup de pied ou un "tirage au renard"...

Voilà...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 19:44

Moi je les fais dans l'encolure mais certaines personnes le fond dans le poitrail car en cas de mauvaises piqures, s'il y a une ptite boule etc sa se voit moins point de vue esthetique, sinon point de vue efficacité je pense que sa revient au meme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 22:12

Ben moi tout s'est bien passé jusqu'au jour où un s..... de cheval (je me souviendrais toute ma vie de cette teigne) m'a mis un coup de boule mémorable, j'ai vu des étoiles comme jamais et j'ai eu un superbe hématome qui m'a entouré l'oeil progressivement avec des couleurs qui se dégradaient somptueusement et ça juste quand j'avais les oraux de fin d'année...autrement dit : la honte! lol!

Pour éviter les petites boules, bien masser éffectivement juste après l'injection.
Si elle a décidé de quand même s'installer et de devenir bien dure, surveillez que ça ne vire pas en kyste Wink auquel cas, il faut faire murir (compresse d'eau chaude salée, top)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intramusculaire Empty
MessageSujet: Re: intramusculaire   intramusculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intramusculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: